Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air Serbia détaille son Belgrade – New York
Publié le 19 février 2016 à 13h00 par François Duclos
©Air Serbia
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Air Serbia lance ses vols vers Guangzhou après avoir reçu...
VINCI Airports : les travaux de modernisation de l'aéroport...
Iberia célèbre le 70e anniversaire de son premier vol vers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Alain45 a commenté :
19 février 2016 - 13 h 33 min
Je ne vois pas trop ce que la Pologne vient faire ici.
Elle n’a pas de frontière commune avec la Serbie et est séparée par deux pays !
On pourrait en dire autant pour Rome qui est bien plus proche de Belgrade que Varsovie ! Ou même Athènes ! Ou Vienne ! ETC …
Pet a commenté :
19 février 2016 - 14 h 12 min
C’est exact, sf qd on considère toujours, bientôt trente ans après la chute du Mur l’Europe de l’Est ds sa configuration passée.( vision décidément passéiste et comp’ètement dépassée.
“Défunte..ressuscitée” manque-t-il un pope ou un pape chez AJ?
Fermée, rouverte aurait suffi, Alleluiah!
Vite les cloches!
Alex a commenté :
19 février 2016 - 14 h 15 min
Très bon commentaire … François Duclos il vous reste à étudier un peu la géographie de l’Europe …à bon entendeur
Sinon bravo pour pou cette compagnie, ceci permet encore de résister au compagnies low cost & co.
Josevic a commenté :
19 février 2016 - 16 h 52 min
A mon sens lorsque le PM Vucic parle de région, il parle de la péninsule balkanique et non de tout l’europe de l’est. Si l’on considère LOT comme acteur régional pour Belgrade quid de Lufthansa, Austrian, Alitalia(etihad) etc… qui à distance équivalentes proposent toutes des vols non-stop vers les US et le monde.
Maintenant sur l’idée du A330 je reste sceptique sur le marché US-ExYU. Certes il existe des fortes communautés à Chicago et sur la Côte Est, mais est-ce suffisant pour remplir l’avion. Pour l’instant ces personnes empruntent LH/AF/OS/BA et participent au remplissage des vols MC à destination de BEG.
Deuxième élément, la connectivité au dela de BEG : ZAG/SKP/LJU/SOF/IST/AUH sont les seuls continuations que j’estime pouvoir intéresser les clients JFK. Je vois mal un pax faire JFK-FRA via BEG, ou un JFK-AMS via BEG, sauf si voyage combiné avec Airberlin…
JUAN TRIPPE a commenté :
19 février 2016 - 17 h 31 min
Autrefois (années 80) les vols JAT de/vers les US (DC 10 avec PNC qui parlaient très fort de leur shopping lorsque les pax essayaient de dormir) transportaient beaucoup de touristes (et Américains d’origine croate) vers la Croatie (Dubrovnik) pendant l’été (via ZAG ou BEG). Il y avait aussi de nombreux passagers en correspondance de/vers Le Caire et Beyrouth.Ils avaient le monopole jusqu’à l’arrivée de la Pan Am dans la région (avec B727 via FRA où les B747 vers plusieurs destinations US attendaient).