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Publié le 1 mars 2016 à 07h00 par François Duclos
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WEBBY a commenté :
1 mars 2016 - 7 h 08 min
Chef étoilé pour les classes avant et pour les pauvres de la bétaillère, pas de Boudud. Immonde boustifaille, boîtes en carton type « Happy meal », couverts et gamelles en plastoc’pour tout le monde.
bernarpf59 a commenté :
1 mars 2016 - 7 h 13 min
AF cache la mediocrite de son service derriere quelques « gimmicks » un peu ronflants comme la signature de grands chefs; mon dernier paris tokyo en biz, le plat signé de je ne sais plus qui (ca n a aucun interet) était tres quelconque, pas mauvais mais quelconque, l’entrée etait servie tellement glacée qu’elle était totalement insipide, le plat japonais choisi par mon épouse était pas assez chaud et insipide; par ailleurs entrée + plat = je n ai pas un gros appetit mais j’avais encore tres faim… servi par une hotesse, une veritable cruche, qui pour le plat principal du dejeuner et du petit dejeuner etait infoutue de trouver, sur un chariot un peu crade et qui avait connu des jours meilleurs, du premier coup le choix de chaque passager alors que les plats sont identifiables par une etiquette ou un code couleur du couvercle; le reste de l’equipage aussi peu commercial qu’un guichetier des impots ( et encore j en connais de plus sympas), le chef de cabine inexistant et qui fait partie des personnels d’AF qui ne sait pas ce que veut dire le mot client, enfin une cabine NEV alors que le vol etait lors de la reservation vendu en B&B. J’ai juste avant ce vol et juste aprés, volé en biz sur la meme destination avec Qatar airways et sur un transpacifique avec Air New Zealand, et la qualité est incomparable, y compris sur la qualité des repas! Je teste China southern en biz pour rentrer d’Australie ce week end, ca ne pourra également qu etre mieux que ce vol AF, d’ailleurs c’etait mon dernier vol AF, mis à part ceux qu’il me faudra encore faire pour liquider mon copieux compte FBlue si je n arrive pas à l’utiliser sur d’autres Skyteam; je précise que j’ai voyagé plus de 450 fois sur AF à qui j ai donné une fidelité quasi sans faille depuis 1975, puis une exclusivite totale pendant 20 ans ; donc si je dis plus jamais AF c est que cette fidelité m’a coute cher en deconvenues successives, et que trop c’est trop; j’ai ete FB Gold ou Platinum depuis le debut du programme, apres avoir éte F+ rouge, je n’ai jamais eu le sentiment d’etre considéré comme un client, ne parlons pas d’un client privilegie, sauf une fois en 2013 sur un paris narita en Premiere où nous avons eu une hotesse exceptionnelle; maintenant que je redeviens progressivement FB Ivory est il besoin de dire que je n’attends plus rien…et pardon aux guichetiers des impots, ils sont en fait bien plus sympas et orientés clients que les navigants d’AF.
biz a commenté :
1 mars 2016 - 7 h 17 min
Bon appétit ….J’espère que la sélection des vins sera également à la hauteur ….
et surtout que les rotations des vols ne seront pas perturbées du fait de la situation sociale de la compagnie ….Je propose de mettre les pilotes du SNPL au pain sec et à l’eau ….même sur les vols de 12h et plus!
BOEING68 a commenté :
1 mars 2016 - 7 h 18 min
AF, avant de changer sans arrêt vos menus en business, rénovez vos cabines en eco, parce qu’en ce moment elles sont pitoyables, meme sur a380 et 777. (ne parlons pas des a330/a340)
Antoine grondin a commenté :
1 mars 2016 - 7 h 21 min
« Un nouveau chef étoilé signe les plats en cabines La Première et Business »!
Et pour la classe bétaillère , circulez il n’y a rien à voir!
Qui a perdu son chat a commenté :
1 mars 2016 - 7 h 22 min
Que ces cochers de fiacre grands seigneurs du ciel aillent voler ailleurs s’ils préfèrent
Lolo a commenté :
1 mars 2016 - 7 h 31 min
Mais qui voyage exactement avec AF dans la classe « La Première » ? Il parait que 80% sont des surclassements ( pax en business utilisant des miles et GP gracieusement surclassés, maîtresse d’un PNT ), les 20% restant sont des pax « VIP », ne payant pas eux-mêmes leurs billets, très souvent mis à l’écart sur demande du payeur… .
clams92 a commenté :
1 mars 2016 - 7 h 56 min
Les boulots sont encore et toujours de sortie …
Airbid a commenté :
1 mars 2016 - 7 h 35 min
Cela reste des appréciations d Américains, qui en matière de cuisine, ne sont pas difficiles à émouvoir. Mais c’est quand même fort de mener une étude quasi scientifique pour estimer une notion aussi subjective et relative que l’admiration. On n’arrête pas le progrès!
Airbid a commenté :
1 mars 2016 - 7 h 42 min
….comme disait Einstein, il n’y a que deux choses qui sont infinies : l’univers et la bêtise humaine, encore que pour le premier je n’aie pas de certitude.
Pet a commenté :
1 mars 2016 - 7 h 42 min
Ah les pleureuses habituelles.. Qui voudraient le luxe au prix de la bétaillère, qd cette distinction existe ds ts les domaines, y compris le leur.
Cutieux ce sentiment d’abandon..
Bravo AF, pour son service des classes avant et pour continuer de faire fantasmer plus de 80 ansaprès sa création..
Bravo à SQ pour s’être hissée à la deuxième place.