Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
75e A380 pour Emirates, 50e 777 pour Qatar Airways
Publié le 28 mars 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
BKK non stop a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsfox a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Pas si Cool !! a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Tilo a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXLire aussi
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembre
Boeing relance la production du 737 MAX
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
SYJ-XKARAT a commenté :
28 mars 2016 - 9 h 47 min
Sans emirates L’A380 serait le roi du hangar pas du ciel… Un avion nullement intéressant et non rentable
un plus de 3000 h de vol a commenté :
28 mars 2016 - 10 h 10 min
Parlez-en aux 15 autres compagnies l’ayant commandé et le faisant voler!….Il y en a aucun non utilisé avec plus de 150 millions de passagers transportés à ce jour ( après 8 ans d’exploitation) ….dans un silence et un confort de cabine que Boeing devrait bien essayer de copier pour ses Dreamliner et 777….
adri74 a commenté :
28 mars 2016 - 10 h 14 min
IL savoir l’exploiter, c’est sur quand on s’appelle air France et que l’annule les deux options alors que tout les passager l’apprécier, ont peu se poser des questions, je vous rassure que c’est pas le 777 et ça version remotorisé qui vas plaire à tout le monde.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
28 mars 2016 - 10 h 16 min
Malheureusement c’est vrai.
Et d’ailleurs il n’y a actuellement que des Emirates en assemblage final.
Richie RSA a commenté :
28 mars 2016 - 10 h 41 min
Et encore un commentaire bashing deontrant une méconnaissance profonde du marche aéronautique….. c’est est a pleurer de bêtise. On espérait mieux pour le weekend de Pâques
Shôgun a commenté :
28 mars 2016 - 11 h 23 min
Mais oui bien sûr…
Quel commentaire argumenté !
L’A380 a été commandé à ce jour à 329 exemplaires, par 20 compagnies différentes. Au rythme de production actuel, il faudra 5 ans pour honorer le carnet de commandes fermes en cours.
Compte tenu du développement du trafic aérien, et de la saturation à venir des aéroports de plusieurs grandes métropoles mondiales, qui sont aussi, par nature, des hubs régionaux, l’A380, déjà rentabilisé, n’a pas à s’inquiéter de son avenir. Non seulement il est rentable pour les compagnies lorsqu’on le place sur les lignes appropriées, mais il le sera de plus en plus.
L’A380 est à juste titre l’avion préféré des passagers, pour son confort et son silence. Et il est sans concurrence sur son créneau. L’A380 a tué le 747, lequel ne se vend quasiment plus du tout.
EPL 1986 a commenté :
28 mars 2016 - 10 h 14 min
Il faudrait qu’Airbus sorte la version allongée de son A380, initialement prévue lors du développement du programme.
Nom a commenté :
28 mars 2016 - 10 h 15 min
Sans les A380 d’airbus et de Emirates votre vol pour l’Australie vous coûterait 6000euros au lieu de 1200 euros.
Oeufdepak a commenté :
28 mars 2016 - 10 h 25 min
Le Roi du Hangar!
Ha ha ha, la semaine commence fort.
Blague à part, le380 est qd même très silencieux, et vu par le pax, c’est notable.
Rame a commenté :
28 mars 2016 - 11 h 13 min
Il ne faut pas se sentir obligé de raconter n’importe quoi, il m’en a coûté 1027€ avec Air India en 787-8… Et il m’en aurait coûté 987€ sur Asiana en 777-300er. Bref
EPL 1986 a commenté :
28 mars 2016 - 11 h 09 min
Cet avion est peut être très silencieux, mais son exploitation est très problématique pour les compagnies aériennes.