Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Norwegian renforce ses routes vers Nice
Publié le 31 mars 2016 à 12h00 par François Duclos
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Michel a commenté :
31 mars 2016 - 13 h 21 min
Certains ont compris le potentiel de nos destinations touristiques françaises, et vont chercher les touristes. D’autres attendent que ça se passe. Deux visions, mais il n’est pas sûr que les deux fonctionnent
T'as raison,mec... a commenté :
31 mars 2016 - 13 h 31 min
..mais pourquoi donc les XL Airways, les Aigle Azur ,les Corsaires, l’ex-Air Med et autre joyeuseté du même acabit ne vont elles pas chercher des touristes étrangers à fort pouvoir d’achat ( Scandinaves, Allemands, hollandais…) pour les ” importer” en France, plutot que de s’échiner à ” exporter” du touriste français vers le Portugal la Wgrece et autres îles de Mediterrannee, ou bien à ” ramener chez eux pour leurs vacances en famille” les cohortes de travailleurs maghrébins à faible pouvoir d’achat urcharges de valises pesantes au demeurant????
Fillette de CDB a commenté :
31 mars 2016 - 14 h 46 min
Il faut aussi dire que si les Français préfèrent la Grèce et le Portugal, cela peut être du à leurs moyens financiers également… ces mêmes Français qui sont aussi heureux de pouvoir profiter de la vie bon marché des pays maghrébins!
Pet a commenté :
31 mars 2016 - 15 h 18 min
Bien vu.
En laissant la clientèle du Nord de côté, on abandonne ce marché aux concurrents.
A relever, l’extraordinaire pouvoir d’achats des Norvégiens et Suédois, un peu moindre au DK, on se demande ce qui irrigue les neurones des dirigeants de cies françaises.
Pas si simple! a commenté :
31 mars 2016 - 14 h 17 min
AF a essayé en créant ses bases province, dont une à Nice, de jouer cette carte …mais s’est planté en beauté il faut bien l’avouer et le reconnaître..laissant le champ libre à d’autres…
Par contre, ce que dit ” T’as raison mec”, même si c’est dit sur un ton polémique, n’est pas dénué de fondements : pourquoi TOUTES les autres compagnies françaises qui se veulent spécialisées dans le transport de masse saisonnier sont elles autant absentes des marché imports a priori lucratifs? Pourquoi regardent elles TOUTES ailleurs et laissent elles passer ces opportunites??? Il y a là des questions de stratégies commerciales qui méritent d’être soulevées, étudiées et, peut être critiquées…
bencello a commenté :
31 mars 2016 - 17 h 24 min
+1
Peut-être que la législation sociale française n’est pas propice (euphémisme) à la croissance des compagnies aériennes hexagonales…
fred06 a commenté :
31 mars 2016 - 18 h 13 min
AF avec la complicité des syndicats SNPL et PNC est en train de détruire la future low cost long-courrier French Blue, avant même sont premier décollage, ce sera la 41ème compagnie française à être envoyée à la faillite en 30 ans!
Car il est hors de question qu’il y ait une nouvelle concurrence surtout vers la Réunion.
Erik de Nice a commenté :
31 mars 2016 - 18 h 31 min
Ça, c’est loin d’être fait..
Sans aller aussi loin que RUN a commenté :
31 mars 2016 - 19 h 01 min
L’article parlant de Nice et de Norvegian, il s’agissait par extension de poser la question de l’absence de toute cie française sur les marchés MC imports a priori plus rémunérateurs, et non pas de la concurrence franco- française sur les DOM….
jcepg a commenté :
31 mars 2016 - 13 h 56 min
Les syndicats AF ne vont pas tarder à crier partout à la concurrence déloyale ! Eux, toujours si prompts à dénoncer ceux qui auraient l’outrecuidance de les smettre au boulot et de tailler dans leur surcoût pharaonique.
Nom a commenté :
31 mars 2016 - 16 h 27 min
Mec ta raison les allemands au fort pouvoir d’achat aldi encor plus degeu que lidl et tes hollandais pfff ils ramenent leurs gouda et tes scandinave leurs salami du coup ils consomment rien sur place te trop raciste toi ridicule