Publié le 1 mai 2024 à 00h03
Russie : A320neo pour S7 Airlines, 747 new look pour Rossiya
Publié le 11 avril 2016 à 09h00 par François Duclos
La compagnie aérienne S7 Airlines sera compagnie de lancement en Russie de la famille Airbus A320neo, trois A321neo et deux A320neo étant pris en leasing à partir de l’année prochaine. Rossiya a de son côté dévoilé un Boeing 747-400 paré de sa nouvelle livrée.
S7 Airlines a annoncé le 6 avril 2016 un accord avec Air Lease Corp (ALC) pour la location de trois A321neo, livrables à partir du printemps prochain, et une lettre d’intention portant sur deux A320neo. Le plus grand des monocouloirs remotorisés pourra accueillir 8 passagers en classe Affaires et 195 en Economie, soit six places de plus que dans les A321 actuels ; l’A320neo sera en 8+156 (six places de plus). Le directeur général de S7 Airlines Vladimir Objedkov a déclaré que la famille neo remplacera à terme tous les Airbus de sa flotte, soit vingt A319, dix-neuf A320 et quatre A321 (elle attend huit monocouloirs supplémentaires) ; la compagnie de l’alliance Oneworld exploite également 19 737-800 et deux 767-300ER.
Toujours en Russie, Rossiya a présenté sa nouvelle livrée blanche et rouge, sur un 747-400 issu de la flotte de la défunte Transaero (quatorze sont attendus au total). Les appareils actuels, 24 A319 et A320 et onze 737-800, seront repeints au fur et à mesure des passagers en grande visite ; les nouveaux avions en bénéficieront avant d’entrer en service. Parmi ces derniers, Rossiya attend cinq 767-300ER et autant de 777-300 venus de Transaero, plus trois 777-200ER d’Orenair (avec qui elle a fusionné, en même temps qu’avec Donavia – toutes filiales du groupe Aeroflot).
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Laisser un commentaire
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreIcare38 a commenté l'article :
Les vos les plus longs du monde, du premier à aujourd’huiGreg6 a commenté l'article :
SAS, bientôt partenaire d’Air France, confirme qu’elle rejoindra Skyteam en septembreCHECK LAST a commenté l'article :
Un Boeing 767 de Delta perd un toboggan d’urgence après son décollageLire aussi
Turkish Airlines en pourparlers avec Airbus et Boeing pour...
Crise du MAX : Southwest ajuste à nouveau la planification...
Airbus : hausse de 28% du bénéfice net au 1er trimestre
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Pet a commenté :
11 avril 2016 - 14 h 08 min
Pas encore eu la curiosité de vérifier: les zincs de S7 sont ils phosphorescents?
moches comme ça, ça donnerait de la valeur à ce vert ..
LSGG a commenté :
11 avril 2016 - 17 h 04 min
Je trouve la livré S7 magnifique
Pour une fois que le blanc n’est pas la couleur dominante sur un avion
Pet a commenté :
11 avril 2016 - 19 h 06 min
D’accord sur le blanc et les dégradés de bleu jusqu’à la nausée.
Mais à croire que les Russes n’ont pas su/pu trouver de symbolique autre qu’un vert hasardeux. ‘
@lysflyer: bien vu. Très glasnost. Et un peu démodé le fondu.
lysflyer a commenté :
11 avril 2016 - 17 h 04 min
Au moins il y a de la couleur, perso j’aime bien. Par contre, la nouvelle livrée de Rossiya est…très années 80! Vive la glasnost lol
ben76500 a commenté :
11 avril 2016 - 20 h 41 min
la livré de rossiya je la trouve sympa sans fioriture et chez S7 j’aime bien sa change du blanc “froid” chez d’autre compagnies