Publié le 1 octobre 2024 à 07h00
SAS Scandinavian Airlines espère l’A320neo à la rentrée
Publié le 27 avril 2016 à 12h00 par François Duclos
©Airbus
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LSO a commenté :
27 avril 2016 - 12 h 53 min
a AJ
pas de news concernant le YAK 40 de UTAIR ?
Erik de Nice a commenté :
27 avril 2016 - 20 h 18 min
Il a été fracassé à coup de pelleteuse..
Vous pouvez voir la séquence en détail sur YouTube Tube.
777olivier a commenté :
28 avril 2016 - 0 h 50 min
Histoire de metre un peu la pression a Airbus qui assis sur un confortable carnet de commandes et qui arrive a peinne a gerer ses problemes d’integration moteur. Tout cela pour un avion qui some toutes marche tres bien mais qui dans le fond offre peu d’inovations hormis sa remotorisation.
Faut dire aussi... a commenté :
28 avril 2016 - 8 h 30 min
Que question bricolage industriel dénué de toute innovation technique, Airbus a eu des maîtres à penser sur la côte pacifique américaine…et en plus vous savez quoi : sur le coup du 20 neo, Airbus a su tirer le premier…et s’est fait suivre dans les mois qui ont suivi par ses maîtres qui ont poussé-tiré-étiré un programme encore plus ancestral….Moyennant quoi Airbus s’est pris à ce jour les 2/3 du marché: chapeau Airbus!!!
Quant aux difficultés de moteur, on remarquera que le fournisseur est américain…..d’ici à ce qu’on découvre un jour un accord sous la râble entre ce motoriste et le constructeur de là-bas pour saper Airbus,en échange d’une monte en exclusivité dans un programme futur encore en gestation…
Tiens!!! a commenté :
28 avril 2016 - 8 h 42 min
J’y avais pas pensé à celle la!!! Mais les voies du business sont parfois impénétrables, alors pourquoi pas…
Souvenez vous jadis cette annonce magistrale de la CocaCola Cie de l’arrêt de production programmée du Coca au profit exclusif du CocaLight…tout le buzz que ca avait fait pendant 6 mois…jusqu’à ce qu’on découvre que tout n’était qu’une de ces folles et géniales idées de publicitaire….
Alain45 a commenté :
28 avril 2016 - 15 h 27 min
Qu’appelez vous problèmes intégration moteur ?
Si vous pensez Pratt & Whitney, il ne s’agit pas d’un problème Airbus mais d’un problème du fabricant moteur ! ! !
Par contre, SAS scandinavian a choisi le Leap franco-USA qui lui n’a pas ces problèmes….. ont fait le bon choix !
La famille NEO a environ 4500 commandes ! ! !
C’est dire le succès de cet avion ! Et ni Boeing ni la concurrence n’a mieux à proposer !
Airbus ne dort pas sur ses lauriers et le remplaçant de l’A320 est en cours d’étude…
777olivier a commenté :
29 avril 2016 - 0 h 41 min
Heuh le 737 est l’avion le plus vendu au monde toutes versions confondues alors parlez des chiffres de ventes et des statistiques a court terme.
Airbus depuis l’a380 et l’a350 n’a aucune inovation
A oui des winglets !!!
Tout le monde n’ose pas dire que l’a380 est un flop et qu’a part l’a330 et tres recement avec le 350 airbus n’a rien d’autre a vendre sur le long courrier
Dire que airbus a 4500 avions en commande C’est un peu comme de dire q’apple fait des milliards juste avec l’iphone !!! Et ca c’est pas glorieux ….