Depuis juillet 2015, Air Seychelles a entrepris un certain nombre d'initiatives définies dans son plan de redressement, « afin d'être plus efficace et de devenir une compagnie aérienne nationale forte, stable et rentable, pour servir à la fois les Seychelles et la région de l'océan Indien dans son ensemble ». Côté flotte d’abord, elle a ajouté trois Airbus, deux A320 et un A330-200, qui lui ont permis de s'implanter sur de nouveaux marchés et augmenter la fréquence de ses liaisons dans le réseau régional. En octobre dernier, le dernier des six DHC-6 Twin Otter attendus s'est posé à Mahé. Ensuite, son réseau de destinations en partage de code est passé de 30 à 61, grâce à ses nombreux partenaires dont Air Berlin, Alitalia, Etihad Airways, Jet Airways, NIKI, South African Airways et Air France. Ces partenariats, associés à l'intégration d'une flotte de jets, au lancement de vols directs à destination de Paris, et à l'augmentation de la fréquence des liaisons dans la région, ont « constitué un facteur clé » dans la forte hausse de passagers transportés en 2015 : 30% d’entre eux ont voyagé sur des vols opérés par des partenaires aériens, générant 41% du chiffre d'affaires d'Air Seychelles en matière de transport de passagers, « ce qui met en évidence l'importance de la croissance issue des partenariats ».
Le PDG Roy Kinnear a conclu : « bien que les résultats de 2015 démontrent bien que nous sommes sur la bonne voie, nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers. En 2016, nous nous engageons à accélérer notre croissance. Nous y parviendrons en continuant à étendre notre réseau de destinations, à la fois en ajoutant de nouvelles liaisons et en développant nos partenariats en partage de code. Nous continuerons également à investir dans nos produits et services afin de garantir que nous offrons la plus grande qualité de service à nos passagers, au sol comme dans le ciel ».
Air Seychelles, fondée en 1978, a démarré ses opérations long-courriers en 1983. Elle propose actuellement des vols internationaux vers Abou Dhabi, Tananarive, Pékin, Johannesburg, l'île Maurice, Mumbai et Paris ; et plus de 200 vols intérieurs réguliers chaque semaine à travers l'archipel, dont des vols charters. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Tizote a commenté :
4 mai 2016 - 14 h 01 min
Air France devrait reprendre cette destination au moins trois par semaine avec un triple 7, comme pour la Réunion et l’Ile Maurice.
Dipri a commenté :
4 mai 2016 - 18 h 08 min
Bravo!! Excellente idée pour perdre un max d’argent. Air France devrait s’entourer de plus de supers conseillers comme vous.
PanAm81 a commenté :
4 mai 2016 - 22 h 39 min
Ça ne sert à rien un 777!! Les Français n’ont pas les moyens d’aller en vacances là-bas!!
Pet a commenté :
5 mai 2016 - 10 h 26 min
Encore une vérité toute vraie.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cette ligne ‘historique’ a été rouverte après avoir été fermée au prétexte qu’un stop ds le désert allait améliorer la desserte des Seychelles.