Publié le 8 mai 2024 à 18h00
DAE pourrait commander 65 ATR 72-600
Publié le 17 mai 2016 à 12h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Ah Bon ? a commenté l'article :
Iberia : nouvelle compagnie aérienne de lancement de l’Airbus A321 XLR à la place d’Aer LingusAh Bon ? a commenté l'article :
Tourisme : la Chine prolonge sa politique d’exemption de visa pour les FrançaisTilo a commenté l'article :
Iberia : nouvelle compagnie aérienne de lancement de l’Airbus A321 XLR à la place d’Aer LingusMomoderabat a commenté l'article :
Tourisme : la Chine prolonge sa politique d’exemption de visa pour les FrançaisLire aussi
Le bailleur Avation renforce sa gamme d'ATR 72 avec une...
Recyclage des avions : ATR annonce un partenariat renforcé...
ATR : hausse des livraisons et des commandes, nouveaux clients...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
lechavenois a commenté :
17 mai 2016 - 12 h 28 min
Après Iran Air, la commande de DAE, confirme qu’ Atr a toute sa place sur le marché de l’aérien. Airbus daignera t il enfin prêter attention au projet d’un turboprop de 100 pax à court terme ? “Empêtré” dans le problèmes à répétition de l’a400m, confronté à des difficultés pour l’industrialisation d’a320néo et d’a350, rien n’est moins sûr. Hélas…
.
Quand à q400, il semble maintenant bien distancé, et bombardier ne semble pas chercher à développer ce programme…
Mouloud AFI a commenté :
17 mai 2016 - 15 h 17 min
Ce turboprop de 90/100 places qui pourra concurrencer le Q400 pourrait être produit par ATR et non par Airbus ( Vu qu’ATR est une co-entreprise entre Airbus et Aeromecchanica )
lechavenois a commenté :
17 mai 2016 - 15 h 32 min
@Mouloud Afi
.
Pour être plus précis :
.
ATR n’est pas “une co-entreprise “…
.
ATR est juridiquement ce qu’on appelle précisément un GIE, à 50/50 entre le groupe Leonardo-Finmeccanicca et une filiale d’Airbus portant le nom d’Airbus-ATR…
.
Mais Léonardo, plutôt entreprenant, ne peut rien faire sans le financement d’Airbus (et inversement), d’ou les tensions actuelles entre les deux protagonistes….
Stanislas a commenté :
17 mai 2016 - 12 h 44 min
L’ATR a vraiment un bel avenir devant lui. Niveau flotte régionale, il n’y a pas mieux. Faible consommation, faibles coûts d’entretien, modernité, et faible pollution.
Bel avion, et il n’a pas fini de conquérir le monde !
Alain a commenté :
17 mai 2016 - 13 h 14 min
Ayant pris ces atr plusieurs fois dans le pacifique,je vous confirme que c est un excelent avion,confortable,économe,décollant sur des pistes tres courtes même par gros vent.seul gros défaut pour nous clients lé bruit tres important.
Joron a commenté :
17 mai 2016 - 13 h 40 min
Bonjour
Il n’y a pas une erreur sur le prix ? Ça fait vraiment pas cher sachant qu’un écureuil coûte 500 000 en occasion ?
bencello a commenté :
17 mai 2016 - 14 h 05 min
il s’agit effectivement de 1.75 MILLIARDS de $ pour les 65 appareils, soit 27 millions de $ par appareil au prix catalogue
juju a commenté :
17 mai 2016 - 14 h 26 min
Le bruit ? surement un peu plus bruyant qu’un liner ! mais moins qu’un Fokker 27 ou qu’un Nord 2501 ….lol
Vincent a commenté :
17 mai 2016 - 15 h 48 min
“Le bruit ? surement un peu plus bruyant qu’un liner ! mais moins qu’un Fokker 27 ou qu’un Nord 2501”
Encore heureux ! ! !
Sinon, je partage l’opinion STANISLAS et ALAIN : l’ATR est un excellent appareil.
LORDOFTHESCUD a commenté :
17 mai 2016 - 18 h 41 min
ATR un excellent avion dans le pacifique oui mais pas en France …. Ou bien serait la compagnie qui l’exploite ( HOP ) qui ne sait pas gérer et la maintenance et la mise en service de cette machine sur certaines lignes… Quand je pense que l’on a pu mettre des ATR 72 500 pour alimenter le hub de CDG et qu’à chaque fois on laissait 15 à 20 bagages parterre !!