Toujours depuis mercredi mais cette fois pour les passagers en classe Premium ou Economie, la compagnie de l’alliance Oneworld propose un Air Mos Salad Burger, sa sixième collaboration avec la chaine de restauration rapide : le sandwich inclut du riz brun, des sauces miso et au sésame (plutôt que la sauce aurora originale), et peut être arrangé par le voyageur à sa guise. Il est il est servi par exemple entre Narita et Roissy.
Les passagers musulmans ont de leur côté droit à des plats certifiés halal sur tous les vols internationaux de Japan Airlines au départ du Japon, ainsi que tous ceux au départ de Kuala Lumpur – quelque soit la classe de voyage. Ces plats sont en outre servis dans des assiettes et avec des couverts recyclables, précise la compagnie dans un communiqué.
Pour les services en ligne, Japan Airlines vient de dévoiler deux nouveautés : la première refonte de son site Web depuis 3 ans met l'accent sur la facilité d'utilisation. Il a été « remodelé grâce aux commentaires des visiteurs et aux enquêtes menées auprès des utilisateurs », est plus intuitif et agréable à consulter, dans la lignée de son « principe fondamental : fournir un service inégalé à chaque instant à nos clients ». Le tout nouveau design a été conçu pour offrir aux passagers « une expérience sereine et confortable, avant même leur réservation ». La fenêtre de recherche de vol a en particulier été complètement restructurée, avec une mise en page plus aérée qui rend l'accès ultra simple depuis une tablette. Les changements apportés à cette zone, comme la couleur de l'arrière-plan des menus déroulants passant du rouge au blanc lorsque ceux-ci sont étendus en cliquant sur le bouton “Afficher”, permettent de consulter la disponibilité des sièges « de manière sereine, en toute facilité ». Le site, disponible en 12 langues et présent dans 26 régions du monde, reflète la philosophie de JAL qui « poursuit l’objectif de devenir la compagnie aérienne la plus réputée au monde et le premier choix des voyageurs, et de rendre possible la venue de touristes étrangers toujours plus nombreux au Pays du Soleil Levant ».
Plus insolite, le mini-site que Japan Airlines vient de mettre en ligne permet de savoir à l’avance où vous placer en cabine pour observer dans les meilleures conditions le Mont Fuji, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis juin 2013, lorsque vous voyagez à bord de ses appareils desservant des lignes intérieures. Pour cela, il suffit de saisir le nom des aéroports de départ et d’arrivée ainsi que la période dans la journée (matin, journée, soirée, nuit) et le site dira automatiquement de quel côté de la cabine il faut réserver « pour admirer depuis les airs l’icône du Japon ». Une série de question-réponses en dit également plus, comme notamment où se positionner dans la cabine pour le meilleur panorama possible (en évitant les places au-dessus des ailes).
nykeeo a commenté :
3 juin 2016 - 14 h 17 min
Une bonne chose de faite car l’ancien site était peu pratique
Alain45 a commenté :
3 juin 2016 - 14 h 27 min
Bien besoin de simplifier leur site !
Pour les réservations, certainement le site le plus compliqué que j’ai utilisé !
Pet a commenté :
3 juin 2016 - 14 h 39 min
Le site précédent décourageait toute volonté de poursuite et n’était certainement pas le meilleure pub pour le Japon.
News de dernière minutes a commenté :
3 juin 2016 - 16 h 16 min
Pauvres passengers en éco ! Mos burger ! de tous les burgers mangés , ILS SONT DE LOIN les plus INFECTES ! et je pèse mes mots …..La sauce n’est qu’un cache misère. Vraiment dommage, car c’est une des top 10 airlines. Le repas reste toutefois très correct pour la version Japonaise en Y. En W, le repas est exactement le même qu’en Y….
Shôgun a commenté :
4 juin 2016 - 6 h 20 min
Je confirme : les burgers de la chaine Mos sont absolument infects. Je n’avais pas percuté à la première lecture, déplorant seulement qu’on puisse servir des burgers dans un avion, mais je me souviens à présent avoir tenté, en vain, d’avaler une de ces horreurs dans je ne sais plus quel village perdu du pays du soleil levant. En général, je m’efforce toujours de terminer mes repas par politesse, mais là, impossible, c’était juste dégueulasse ! En comparaison, Burger King, c’est du caviar.
Quant à Japan Airlines, désolé mais cette compagnie ne fait pas partie du Top 10 mondial. C’est une compagnie traditionnelle de bon niveau, sans plus, comparable à British Airways par exemple. Pour les vols entre l’Europe et le Japon, je préfère largement Turkish Airlines ou Air France, dont la qualité de service est au moins équivalente et les tarifs généralement beaucoup plus intéressants.
Malick a commenté :
3 juin 2016 - 16 h 27 min
Seul un crocodile peut ouvrir la bouche assez largement pour manger cet hamburger…Un humain risquerait de mettre à rude épreuve sa fente buccale pour y parvenir…
Shôgun a commenté :
4 juin 2016 - 6 h 28 min
La question qui reste posée : un crocodile serait-il tenté par un produit aussi infâme qu’un Mos Burger ? Pas sûr…
News de dernière minutes a commenté :
4 juin 2016 - 15 h 44 min
ahaahahhaha ! Bien dis “Shogun San” ! 🙂
Malick a commenté :
3 juin 2016 - 16 h 39 min
Autre site compliqué à réviser à mon avis : celui de Brussels Airlines. En plus d’être lent, la page de réservation n’est pas directement disponible à la page d’accueil. Il faut ensuite aller à une autre page et parfois devoir cliquer plusieurs fois avant d’arriver au résultat escompté. Autre site à rénover : Celui de Corsair qui manque vraiment de convivialité. Revoir le design serait une bonne chose.
Shôgun a commenté :
3 juin 2016 - 17 h 09 min
Les inscrits au programme de fidélité JMB (que j’utilise – de plus en plus rarement – pour mes vols One World) ont reçu un mail de pub pour leur gadget sur le Mont Fuji.
Après quelques tests de leur nouveau site, je ne vois que l’aspect esthétique qui ait vraiment changé. Leurs bridages en fonction du pays d’origine sont toujours en vigueur, et je trouve ça agaçant. Par exemple, pour réserver un vol intérieur, il faut renoncer au site francophone (bon, ça encore, ce n’est pas trop gênant, au moins ils ont une page d’accueil francophone, saluons l’effort), et se connecter sur la page d’accueil Japon, la seule qui propose un onglet pour les vols domestiques. En outre, on ne peut toujours se connecter avec son numéro de client JMB que sur le site du pays dont on est résident, lequel site n’autorise à réserver des vols qu’à partir de ce pays. Pour l’ergonomie, il faudra repasser !
Pour les burgers en classe éco, non merci, sans façon.
Quant à la classe affaire chez Japan Airlines, elle est toujours hors de prix.
D’ailleurs, même en éco, JAL est toujours aussi peu compétitive sur les tarifs des vols intercontinentaux. On trouve certes des prix relativement attractifs sur leur site… mais uniquement en partage de code sur des vols opérés par leurs partenaires d’alliance (BA et AY notamment).
Bref, rien de nouveau sous le soleil levant: Japan Airlines est une compagnie de niveau convenable (sans plus, on pourrait a priori s’attendre à mieux d’une compagnie japonaise), mais chère. ANA est bien plus compétitive sur les vols long courrier. Sur les vols intérieurs, elles se valent à peu près. En revanche, sur les tarifs, aucune des deux ne peut rivaliser avec Peach… qui fournit il est vrai un service particulièrement low cost (à côté, EasyJet fait figure de haut de gamme).
Tyler Hayes a commenté :
4 juin 2016 - 23 h 41 min
Il était temps pour leur site internet qui était INUTILISABLE!!