« Pour accompagner le large développement de notre réseau européen, la compagnie est en train de conduire le plus grand programme de gestion de flotte de son histoire », commente Oliver Wagner, PDG d’Eurowings. 23 appareils de type Bombardier CRJ-900, équipés de 90 sièges chacun, seront échangés contre le même nombre d’Airbus A320 de plus grande capacité, avec 180 sièges chacun. La capacité en sièges d’Eurowings sera ainsi largement augmentée sur le réseau européen. La flotte long-courrier d’Eurowings a également déjà commencé à être enrichie : au départ de l’aéroport de Cologne-Bonn, où étaient initialement basés deux appareils, la flotte est à présent composée de quatre Airbus A330. D’ici à la fin de l’année, deux A330 long-courriers supplémentaires seront ajoutés, afin de transporter les passagers au départ de Cologne-Bonn vers des destinations attrayantes telles que Miami ou l’île Maurice par des vols sans escale.
Les vols opérés dans le cadre de la mise en service de son programme hiver, qui sera en vigueur à partir du 30 octobre 2016 et jusqu’à fin mars 2017, sont à présent ouverts à la réservation.
Vienne, une nouvelle base avec 16 destinations
Dans le cadre du développement de son réseau en Europe, la low cost allemande enrichit son offre au départ de sa nouvelle base à Vienne. Elle propose à présent des vols vers 16 destinations. Les nouvelles lignes opérées au départ de Vienne sont idéales pour les vacances, mais aussi de courts séjours citadins. La fréquence des dessertes de Barcelone (neuf vols hebdomadaires), Rome (aéroport Fiumicino - sept vols hebdomadaires) et Londres (aéroport Stansted – sept vols hebdomadaires) sera notamment renforcée.
Toujours au départ de Vienne, Eurowings desservira Palma de Majorque, aux Baléares, trois fois par semaine, ou encore Malaga deux fois par semaine. Parmi les autres destinations de vacances, on notera Faro au Portugal et Jerez de la Frontera, au sud-ouest de l’Espagne. La compagnie assurera également quatre vols hebdomadaires à destination des Canaries : deux vols hebdomadaires, opérés les mardis et vendredis, vers Fuerteventura, et deux vols hebdomadaires, opérés les jeudis et dimanches, vers Las Palmas sur l’île de Grande Canarie. Outre Rome, Eurowings desservira également une autre ville italienne, Pise.
« Avec 16 destinations, nous devenons un acteur important au sein de l’aéroport de Vienne. Nous élargissons ainsi l’offre de notre compagnie sœur, Austrian Airlines, et nous réjouissons de pouvoir proposer aussi rapidement une offre très attractive en Autriche », se félicite Oliver Wagner, PDG d’Eurowings.
Développement du long-courrier vers l'Amérique
La première destination nord-américaine sans escale d’Eurowings au départ de Cologne-Bonn est Boston, desservie depuis le 1er juin dernier à un tarif à partir de 144,90 euros l’aller simple. « Que ce soient pour des vols court ou long-courriers, les passagers recherchent avant tout des tarifs attractifs et, autant que possible, des vols sans escale. C’est à ces problématiques que répond la filiale de Lufthansa en offrant des vols à bas prix sans escale non seulement en Europe, mais aussi vers des destinations long-courriers », indique Eurowings dans un communiqué.
D’ici au prochain programme été, Eurowings basera trois autres appareils long-courriers à Cologne-Bonn, ce qui portera à sept le nombre total d’appareils basés sur son aéroport de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La filiale de Lufthansa prévoit d’inaugurer neuf liaisons long-courriers en 2017. Déjà, à partir du à partir du 15 décembre 2016, elle opérera un vol hebdomadaire entre Cologne-Bonn et La Havane en Airbus A330. La liaison sera assurée les jeudis, avec un vol qui décollera à 11h25 de l’aéroport Konrad-Adenauer de Cologne-Bonn, pour atterrir à 16h50 La Havane. Au retour, le vol partira à 18h50 de La Havane, et arrivera à 10h10 le vendredi matin à Cologne-Bonn.
Cmoi a commenté :
7 juin 2016 - 15 h 42 min
Et pendant ce temps là, AF regarde le train du low LC passé…..
LADINDONNE a commenté :
8 juin 2016 - 7 h 08 min
Et toi, t’as vu passer un Bescherelle récemment ? 😉
le train passe??? a commenté :
8 juin 2016 - 10 h 57 min
Et sur AJ les chiens aboient!!!!
Alain45 a commenté :
8 juin 2016 - 8 h 44 min
Air journal est-il un journal d’élite ou dans le style académie Française ?
L’important n’est-il pas que les lecteurs s’expriment ?
Il est toujours facile de donner des leçons aux autres…
Au fait,
1) On écrit “tu as vu” et non “t’as vu”.
2) Pour être correcte, votre phrase aurait dû être formulée comme suit :
Et toi, as-tu vu passer un Bescherelle récemment ?
3) Quand on s’adresse à un inconnu, par correction, généralement on utilise le vouvoiement !
Joe a commenté :
8 juin 2016 - 9 h 27 min
Et comme d’habitude… AF dort ou fait grève… ratant une fois de plus (après avoir raté le marché du low cost moyen-courrier avec un départ de Transavia bien trop tardif) le tournant du low cost long-courrier…
AF aura décidément toujours 3 trains de retard sur la concurrence à tous les niveaux. C’est affligeant, cette sclérose et ce manque d’anticipation… quand AF se réveillera, il sera bien évidemment trop tard!
pet a commenté :
8 juin 2016 - 14 h 49 min
Trop tard? pas exactement..
La France rattrape systématiquement ce que l’on qualifie de retard, dans tous les domaines économiques, même si la ‘gestation’ prend du temps. Prouvé par les faits.
Par contre, la notion du verre à moitié vide demeure viscéralement ancrée dans l’esprit des gens, sans raison objective, comme vs le démontrez.
Nom a commenté :
8 juin 2016 - 15 h 37 min
Air france propose des vols lc dans le monde entier toute l’année a des frequences que bien des lowcoast aimeraient avoir ……..du coup onse demande bien qui a vraiment rraté le train?
Alain 45 a commenté :
8 juin 2016 - 17 h 20 min
En tout cas, Pas de low cost française proposant ce genre de long courrier !
Pas même Transavia.