Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Le 10 juin 1912 dans le ciel : Hirth s’impose dans le Circuit d’aviation Berlin – Vienne
Publié le 10 juin 2016 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Histoire de l’aviation – 27 juillet 1924. Beaucoup de prétendants mais peu d’élus : en effet, peu d’aviateurs pren
Histoire de l’aviation – 27 juillet 1924. Beaucoup de prétendants mais peu d’élus : en effet, peu d’aviateurs pren](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-aviateur-rabatel-207x140.jpg)
Le 27 juillet 1924 dans le ciel : Top départ du Tour de...
![Histoire de l’aviation – 26 juillet 1925. On déplore en ce dimanche 26 juillet 1925 une nouvelle victime de l’aviation p
Histoire de l’aviation – 26 juillet 1925. On déplore en ce dimanche 26 juillet 1925 une nouvelle victime de l’aviation p](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-vol-a-voile-vauville-207x140.jpg)
Le 26 juillet 1925 dans le ciel : Meeting de Vauville :...
![Histoire de l’aviation – 25 juillet 1911. Alors que le 24 juillet 1911, dans le cadre du circuit d’aviation de Russie, on
Histoire de l’aviation – 25 juillet 1911. Alors que le 24 juillet 1911, dans le cadre du circuit d’aviation de Russie, on](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-circuit-aviation-russie-1911-207x140.jpg)
Le 25 juillet 1911 dans le ciel : Mort du passager de Slusarenko
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Tout y est deja!!! a commenté :
10 juin 2016 - 8 h 05 min
Cet aéroplane est pour l’époque -1912 – un merveilleux condensé de technologie d’avant-garde: tout y est!!:
Fuselage hyper profile, aile médiane à grande profondeur, monoplan sans haubanage aucun, raccords aile-fuselage tres étudiés, raccord fuselage plan horizontal arrière très affiné, moteur – probablement en ligne et non pas en étoile – intégré au fuselage avec pointe en cône supportant une hélice totalement avancée, position des hommes en tandem et quasiment totalement effacée dans le fuselage…meme des esquisses d’ébauche de winglets …compte tenu des connaissances en aérodynamique de l’époque c’est remarquable…meme s’il s’agit ´un avion de course…une sorte de super-prototype des solutions nouvelles, a l’image des voiture de F1 ou des grands bateaux de course- voile d’aujourd’hui…en fait la seule grande nouveauté extérieure inconnue alors etait le train rentrant!!! Mais patience: ca viendra!!
Oeil de profane a commenté :
10 juin 2016 - 12 h 01 min
Mon oeil de profane n’était pas assez aiguisé pour percevoir tout ca : merci d’avoir attiré mon attention sur tous ces points…