Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Bombardier a perdu 490 millions de dollars au 2ème trimestre
Publié le 7 août 2016 à 19h00 par Alain Nguyen
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czl a commenté :
8 août 2016 - 1 h 57 min
Ce n’est pas en bradant ses C-Series à Delta que Bombardier va se refaire une santé financière
ben a commenté :
8 août 2016 - 5 h 40 min
Si justement, c’est en trouvant le moyen de convaincre de premiers clients (et face à la force de frappe de Boeing et Airbus, il n’y a pas d’autre choix que de jouer sur le prix) que Bombardier aura la possibilité de prouver que les CS100/300 tiennent au sein de la flotte d’une grande compagnie aérienne leurs promesses en terme d’économie, mais aussi en termes de fiabilité, de facilité d’utilisation, etc.
C’est avec ces preuves que Bombardier pourra ensuite vendre le CS à d’autres clients à son vrai prix.
Croyez-vous qu’Airbus aurait eu le même succès, avec les profits qui vont avec, s’il n’avait pas consenti a l’origine à “offrir” des avions à Eastern Airlines pendant un certain temps ?
FCB a commenté :
8 août 2016 - 8 h 06 min
Ah oui bien sûr!! On avait oublié qu’Airbus avait attendu MU pour faire des profits!!! Tu as une façon bien particulière de ré-écrire l’histoire d’Airbus!!!! LOL
Tiens!!! a commenté :
8 août 2016 - 8 h 32 min
On ne parle pas de MU=China Eastern Airlines, mais de Eastern Airlines, compagnie historique américaine basée à Miami , aujourd’hui disparue qui fut la première aux USA à passer commande à Airbus, pour des A300, au début des années 1980 ou vers 78/79, après avoir pu tester ces avions une saison d’été entière, quelques exemplaires lui ayant alors ete gracieusement prêtes plusieurs mois par Airbus…
Shôgun a commenté :
8 août 2016 - 9 h 33 min
Euh, je crois que BEN faisait allusion à la compagnie américaine aujourd’hui disparue Eastern Air Lines (code AITA: EA), à qui Airbus prêta gracieusement un A300 durant 6 mois à titre de test en 1978. Une expérience concluante qui déboucha sur l’achat d’autres appareils et permit à Airbus de faire son entrée sur le marché américain.
Pour rappel, Eastern Air Lines a été déclarée en banqueroute en 1991. Son propriétaire s’appelait alors… Donald Trump.
brumos a commenté :
8 août 2016 - 15 h 13 min
En effet Eastern était à l’époque dirigé par Frank Borman ex astronaute de la NASA…. cette vente agressive de l’époque Ziegler a été le veritable essor pour Airbus pour devenir ce qu’il est de nos jours !