Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Redevances aéroportuaires : ADP doit revoir sa nouvelle grille tarifaire
Publié le 7 août 2016 à 10h00 par Alain Nguyen
@ADP
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Alexis a commenté :
7 août 2016 - 11 h 21 min
Quelles sont les liaisons régulières vers Paris avec les plus petits aéronefs ? Chalair, twinjet…?
juju a commenté :
7 août 2016 - 13 h 36 min
De toute façon , c’est le passager qui paye , alors ou est le problême ?
Inukshuk a commenté :
7 août 2016 - 17 h 44 min
Non ce n’est pas le pax qui paie -directement en tous cas. Seule la redevance passager est reportée séparément sur le prix du billet. Le montant des autres redevances (atterrissage, balisage, stationnement, etc etc) est payé directement par la cie, et passe dans les coûts globaux servant à calculer le prix du billet.
Baisser la redevance passager a pour conséquence de faire baisser (facilement) le prix du billet, reporter la différence sur l’atterrissage par exemple obligé la cie a le prendre à son compte, à elle d’imputer ces coûts comme elle le désire.
Normalement la redevance pax doit servir à couvrir les frais générés par la présence du pax dans l’aérogare: elle paie les structures, leur entretien (chauffage, clim, nettoyage), le convoyage des bagages entre l’enregistrement et le chariot/conteneur en sous-sol et vice verra à l’arrivée, etc.
La redevance atterrissage ne couvre -sauf de rares exceptions pour les aéroports à très fort trafic type CDG- jamais le coût de construction et d’entretien des pistes et voies annexes.
Dans la plupart des cas, ce sont les royalties perçues sur les commerces annexes (boutiques, parkings auto, redevance carburant etc) qui financent le plus gros des aéroports.
Nico777 a commenté :
7 août 2016 - 14 h 31 min
Et under fois de plus ces bons à rien d’adp vont se gaver avec notre fric. Le gestionnaire catastrophique à besoin de vos sous. Casser, construire, casser, reconstruire. C’est n’importe quoi, hallucinant. Trop long pour expliquer leur calamité..
Shôgun a commenté :
7 août 2016 - 18 h 03 min
Ben si, justement, ce serait mieux si vous argumentiez. Sinon, autant ne rien dire.
Vincent 69 a commenté :
7 août 2016 - 15 h 54 min
ARAFER, ASI, CGEDD, etc, etc…, autant d’agences gouvernementales inconnues du grand publics, créées aux seules fins d’y placer ses petits camarades. Dernière en date, l’ALF, créée tout spécialement pour le camarade Lepaon de la CGT ! ! !
En pendant ce temps là, les taxes augmentent, et ce sont toujours les mêmes pigeons qui payent pour cette mafia.
ARAFER a commenté :
7 août 2016 - 20 h 28 min
President de l’ ARAFER pointe à 160.000€/an…
Valls voulait y recaser son copain battu aux régionales, Mr Huchon…qui a un peu trop claironné et le montant de la rétribution…et c’est pas passé, officiellement pour un conflit d’interet potentiel puisqu’en tant que président de IdF il présidait alors le syndicat des transports de l’ode France ( STIF)
elcondorpassa a commenté :
7 août 2016 - 16 h 17 min
Non, la redevance d’atterrissage est payée par la compagnie aérienne et n’est pas refacturée dans la taxe ajoutée au tarif du billet d’avion.
Baron a commenté :
7 août 2016 - 20 h 23 min
ADP, politiques, magouilles et compagnies…
Gian a commenté :
8 août 2016 - 6 h 23 min
Avec déplorables services et la tristesse désolante des aéroports ADP, ils veulent augmenter les taxes d’aéroport?! Ç’a alors ils ont pas froid aux yeux!
Nico777 a commenté :
8 août 2016 - 7 h 39 min
Il y a que chez nous ou l’on se moque ouvertement des passagers comme ça. Le monde crie pour une baisse des redevances, l’Etat, qui se fout du monde depuis des décennies, continue à les augmenter tranquillement. Elle est pas belle le vie?