Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Prix du billet d’avion en France : la baisse s’atténue en juillet.
Publié le 19 août 2016 à 12h00 par François Duclos
©Lufthansa
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLys a commenté l'article :
La compagnie aérienne ukrainienne SkyUp Airlines se redéploie en Europeatplhkt a commenté l'article :
Maroc : un record de 16 millions de touristes internationaux en 2024Tilo a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
Grève du 5 décembre : la DGAC demande aux compagnies de...
DGAC : hausse de 5% des prix des billets d’avion au départ...
France : le Sénat a approuvé l'augmentation de la «taxe...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
juju a commenté :
19 août 2016 - 13 h 03 min
“la baisse s’attenue” ! autrement dit , ça augmente … je pense que le peuple n’est plus dupe de cette façon de présenter les choses à la manière des hommes politiques .
Au fait , as-t-on des news concernant “la surcharge carburant” ???
Monsieur aide le peuple, sans doute.... a commenté :
20 août 2016 - 7 h 47 min
Dans ce cas là, ne le croyez pas stupide: ” le peuple” comprend très bien que si entre les mois À et B le prix passe de 100 à 90 c’est une baisse de 10 et si au mois C il est à 85 la baisse est alors de 5 et que donc la baisse s’atténue…mais il s’agit toujours d’une baisse, et non pas d’une augmentation comme vous l’écrivez …pour tromper le peuple???
Vincent 69 a commenté :
20 août 2016 - 12 h 54 min
JUJU a hélas parfaitement raison, le pseudo se cachant valeureusement derrière “MONSIEUR AIDE LE PEUPLE, SANS DOUTE….” n’ayant rien compris au marketing, et pire, au peuple français.
Quand ce même peuple est capable d’élire un François Hollande, on conçoit parfaitement sa stupidité.
Un homme que je n’apprécie pas du tout fit néanmoins un jour cette très juste réflexion : “Les Français sont des veaux” (Charles Degaulle). “”MONSIEUR AIDE LE PEUPLE, SANS DOUTE….” semble être un Charolais de pure race !
Monsieur aide le peuple... a commenté :
20 août 2016 - 13 h 48 min
Votre diatribe ne change rien au fait que à 85 le mois C, c’est toujours moins cher qu’à 90 le mois B….
Quant à citer De Gaule, je vous remercie de l’honneur que vous m’avez fait…sans doute à votre corps défendant faute de connaître le pourquoi de cette réplique du general…voici donc l’explication:
Dans les Annees 50 , alors que l’on demandait à l’écrivain allemand Berthold Brecht ,opposant notoire au régime nazi, s’il trouvait toujours le peuple allemand fondamentalement bon, et s’il l’appréciait encore, il répondit ” le peuple allemand est bon et je l’aime encore…mais je préfère le veau”…..Dans les Annees 60, alors que l’on demandait au general de Gaulle comment il comparaît les peuples français et allemand, le general ( qui avait une certaine culture, lui, hein Vincent 69!) répondit :” les Francais sont des veaux”…
A bon entendeur…et encore merci de votre compliment.
merci jacquie et michel a commenté :
20 août 2016 - 2 h 16 min
la baisse s’attenue sauf chez air France ou les prix ne baissent pas apres on s’etonne pourquoi les clients fuient chez emirates ou qatar ou etihad.
Faux! a commenté :
20 août 2016 - 7 h 43 min
Comme toutes les compagnies, AF baissent aussi ses prix: pour toutes les compagnies cela se voit dans les chiffres donnés regulierement ( mensuellement ou trimestriellement ) des baisses de recette unitaire, c’est à dire que chaque siège vendu est vendu à un prix en baisse…
Moi ce qui m’étonne vraiment, c’est surtout cette aptitude de nombreuses personnes, aptitude qui n’est plus à démontrer, à sortir quelques poncifs éculés quand on ne sait pas quoi dire et que l’on veut quand même dire quelque chose en croyant faire un bon mot…
fred06 a commenté :
20 août 2016 - 8 h 33 min
Même si les prix ne changent pas, on peut avoir une recette unitaire en baisse si au lieu de vendre un siège affaire on vend un siège en économie!
Ce qui est probable sur AF puisque l’été on remplace des sièges Business par des sièges éco…la clientèle affaire étant d’ailleurs en diminution tant sur le moyen courrier que sur le long courrier….
Pas faux, mais pas 100% correct a commenté :
20 août 2016 - 12 h 25 min
Car les comparaisons de variation de RSKO et autres chiffres sont données à période de l’année constante: c’est a dire entre juillet année X et juillet année X+1 par exemple ( idem entre trimestre)..;et dans ce cas là les variations de recettes dues aux variations de type de clientèles sont déjà intégrées dans les résultats…qui restent donc parfaitement comparables..
PhilipLeGaulois a commenté :
20 août 2016 - 8 h 38 min
Toujours a comparer ce qui n’est pas comparable. Le vivre en France, avec siège social en France coute. Si les dirigeants (ca n’arrivera jamais) n’etait pas mis en place par le gouvernement, ils auraient les c…lles de transférer le siège en Hollande pour rester soft, ça ferais déjà de sacrées économies.. et par la même occasions, ça permettrait de baisser les prix sans être étranglé.
Autre option: a commenté :
20 août 2016 - 12 h 39 min
cela permettrait d’avoir des bilans financiers annuels plus constamment et plus fortement positifs, ce qui permettrait de distribuer des dividendes aux actionnaires ( qui n’ont RIEN eu depuis 9 ans!) et autoriserait la remontée du cours de l’action ( actuellement à son plus bas niveau HISTORIQUE et en,baisse moyenne constante depuis quasiment 10ans)
Vincent 69 a commenté :
20 août 2016 - 12 h 56 min
Impossible de comparer AIR FRANCE aux compagnies du Golfe archi-subventionnées et sous perfusions publiques permanentes.