Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Lufthansa: Airbus A350 et demande de report pour Brandebourg
Publié le 6 septembre 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Anna Stazzi a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confortJePense a commenté l'article :
Aircalin annonce une commande pour deux Airbus A350-900loracle a commenté l'article :
Air France présente ses trousses de confort116LH a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Lufthansa lance des vols sans escale vers São Paulo avec...
Les Seychelles et l'île Maurice désormais reliées par Discover...
Lufthansa Group : nouvelles liaisons estivales vers Lamezia...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Bencello a commenté :
6 septembre 2016 - 10 h 07 min
Ironique que ce soit une compagnie qui demande un report de l’ouverture, après tous les retards déjà enregistrés. Cela en dit long sur la confiance dans la structure…
Air Berlin et les autres seront-elles du même avis?
un plus de 3000 h de vol a commenté :
6 septembre 2016 - 10 h 15 min
L’aéroport de Berlin-Brandebourg est une véritable “Arlésienne” ….qui ne ressemble en aucun cas à la rigueur et au sérieux Germanique …..7 à 8 ans de retard ? …avant ouverture … avec chasse neige et atterrissage “Tout Temps 0” comme les anciennes Caravelles de feu “Air Inter” en France …
Pet a commenté :
6 septembre 2016 - 12 h 35 min
Je reviens sur la question de la F AF.
Quand j’ai la chance de voyager en F, ttes compagnies confondues, je n’ai jamais vu que des pax payants, ( sf sur JJ qd ils avaient une F)
Le copain qui arrive avec son sac à dos qques minutes avt le départ: jamais vu.
Le taux d’occupation oscille entre 50/100 %
Dernier vol il y a dix jours: 100% payants
Une directrice d’agence AF m’avait dit que le surclassement vers la F était interdit (?) et qu’aucun copain ne pouvait en bénéficier.
A noter, les prix catalogue ne sont que rarement appliqués. La décote moyenne est de 50%.
Le produit AF est vraiment très bon. Nette amélioration depuis deux trois ans.
un plus de 3000 h de vol a commenté :
6 septembre 2016 - 12 h 52 min
@PET
Merci…
Il est vrai que la nouvelle First d’Air France sur les 777 équipés est excellente …..de l’ordre de 1000 fauteuils/Jour …mais je crains que le taux d’occupation “Payant” soit plutôt entre 25 et 50% sur l’année …
Seul AF doit le savoir …et ce me semble un secret d’Etat..
Victor a commenté :
6 septembre 2016 - 12 h 54 min
Je partage 100% le commentaire de Pet
La class! AF en F!!!
Sauf les hôtesses qui sont souvent des stewards ou …ont des heures de vol… c’est dommage pour se faire border…!!!!
condor21 a commenté :
7 septembre 2016 - 2 h 30 min
Charmant commentaire à l’égard du personnel de bord,…les compagnies aériennes offrent un service de transport, pas des services de “maqueraux”…
Tango a commenté :
6 septembre 2016 - 10 h 35 min
Ce que j’aime c’est la conclusion de l’article: “Mais le porte-parole Lars Wagner a rejeté cette demande de report, expliquant que tout serait prêt à temps.”, cela voudrait dire que l’aéroport est secrètement ouvert depuis 2009 et qu’on nous l’avait caché?
Je comprends les craintes de Lufthansa concernant la capabilité des instances aéroportuaires à faire face dès le début à un temps difficile (neige, verglas, brouillard) qui rendrait le rodage un peu plus difficile, et pas uniquement pour les instances aéroportuaires mais aussi pour les pilotes qui apprendront à voler sur une nouvelle plateforme dans des conditions dégradées.
Peut-être que la raison est que LH n’avait pas prévu qu’ils ouvrent enfin “si vite” et que maintenant il faut organiser un déménagement et l’engagement de personnel.
boarf a commenté :
6 septembre 2016 - 13 h 06 min
Le “sérieux germanique”…. on est plus à l’âge de bronze, vous pouvez dire “les allemands”. Et bien entendu, comme dans tous les pays, ils ont eu aussi leurs manquements et ratés…
Ce qui est surprenant est que ce “nouvel” aéroport, construit sur l’emplacement de Schönefeld, partage déjà une des deux pistes avec son “prédécesseur”. En gros, pour ce “nouvel” aérport, ils ont ajouté une piste, un terminal et des rails de train.
Nostalgic a commenté :
6 septembre 2016 - 14 h 59 min
Schönefeld est ouvert depuis longtemps et fonctionne aussi en hiver, que je sache. Le “nouvel” aéroport de Brandebourg est en réalité un nouveau terminal situé de l’autre côté de la piste de Schönefeld. On le voit très bien, et depuis des années, quand on prend l’avion à SXF. Le prétexte choisi par Lufthansa est un peu gros – qu’ils avouent franchement qu’ils ne sont pas prêts et que c’est leur faute, c’est tout. Je suis sûr qu’easyJet et Ryanair, eux, sont prêts.
Hclaudepie a commenté :
6 septembre 2016 - 15 h 04 min
Depuis la construction de l’aéroport de Brandebourg, le dieselgate chez Wolkswagen, le crash Germanwings et la fiabilité générale des BMW, ont peut dire que le sérieux germanique ça n’est vraiment qu’un concept appartenant au passé !
Fabien a commenté :
6 septembre 2016 - 16 h 44 min
Vous oubliez la philarmonie de Hambourg et la gare de Stuttgart! 😉
Ceci dit, je regretterai Tegel poir sa praticité mais cet aéroport est beaucoup trop petit pour le trafic et suivant les heures, le passage des contrôles de securite est un vrai cauchemar.