En Amérique du sud, le groupe LATAM Airlines a lui aussi communiqué sur sa présence dans le DJSI : il est présent dans la catégorie « monde » pour la troisième année consécutive, comme une seule autre société chilienne (et sept au Brésil plus six en Colombie, les autres pays étant absents du palmarès). Se présentant comme une entreprise capable d’apporter une valeur ajoutée à pour ses passagers, aux destinations qu’elle dessert, à ses employés, ainsi qu’à l’environnement, elle a parmi ses objectifs principaux un soutien au développement en Amérique du Sud, la préservation de son patrimoine culturel et naturel à travers la promotion d’un tourisme durable, et un soutien aux ONGs du continent. « En tant que compagnie aérienne leader en Amérique du Sud, LATAM Airlines Group a pour responsabilité de montrer l’exemple en termes de pratiques durables. Être l’un des deux seuls groupes aériens à être inscrit dans la catégorie « Monde » pour la troisième année consécutive est un beau témoignage de reconnaissance pour notre équipe et démontre notre engagement partagé à améliorer la durabilité de la compagnie pour nos passagers, nos actionnaires, nos partenaires, nos fournisseurs et les communautés au sein desquelles nous opérons », a déclaré Enrique Cueto, PDG de LATAM Airlines Group.
Les indices du DJSI évaluent et récompensent les compagnies les plus performantes selon des critères comprenant entre autres : gouvernance d’entreprise et respect des réglementations, rapports sociaux, développement du capital humain, efficacité, gestion de la relation client, ainsi que rapport et gestion environnementale. Le système d’évaluation adopte la logique du « meilleur élève » et sélectionne les entreprises enregistrant les meilleures performances dans leurs industries respectives chaque année. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
un plus de 3000 h de vol a commenté :
13 septembre 2016 - 11 h 10 min
Les indices du DJSI évaluent entre autres ” la gouvernance d’entreprise , les rapports sociaux , le développement du capital humain ” …. cherchez les erreurs !….
Pour le reste …”développement durable” (dans le sens pérennité , pas environnemental!) espérons …. la compagnie Air France/KLM le mérite ….
.Justin Fair a commenté :
13 septembre 2016 - 17 h 17 min
Comment ça”cherchez les erreurs”?
Enjeu principal N°3: “promouvoir une politique sociale responsable et encourager le développement personnel pour garantir la motivation et le professionnalisme des salariés “… Du pur ADJ, voyons!
Sphinctair Ways a commenté :
13 septembre 2016 - 11 h 18 min
Je dis bravo AF! (Et je m’enfuie parce que je suis sûr que les commentaires qui vont suivre vont être tellement horripilants malheureusement…. )
Bencello a commenté :
13 septembre 2016 - 11 h 41 min
merci à AJ de m’avoir fait découvrir le terme “kudos”…donc “gloire” à Air-journal!
Tana3 a commenté :
13 septembre 2016 - 12 h 49 min
A noter qu’aucune entreprise au monde n’a été désignée 13 ans d’affilés leader « compagnies aériennes » du classement DJSI….
Toutefois, dés ce jour, je veux bien me lancer ce défi !
A330-200 a commenté :
13 septembre 2016 - 17 h 55 min
Bonne nouvelle , Air France a une bonne politique et ne serait pas aussi malade si elle n avait pas le SNPL et autres syndicats d un autre temps.
Justin Fair a commenté :
13 septembre 2016 - 19 h 29 min
…et des ingrats, en plus! Voyez l’enjeu principal cité en troisième!
Mitch a commenté :
13 septembre 2016 - 21 h 10 min
Mitchet des francais qui vivent sur le système et veulent se faire financer par les autres? Culture +5% du budget. Medecins, augmentation de 1.5 milliars direct dans leur poche. Aviation = baisse constante et continue des conditions et augmentation constante et continue des charges (augmentations des taxes d’atterrissage au dessus de l’inflation alors qu’en plus les prix des billets baissent, nouvelle taxe CDG Express pour un équipement qui n’existe pas et ne relève que du fantasme pour de nombreuses années…)