Les billets sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur le site www.vueling.com/fr, l’application mobile de la compagnie et auprès des agences de voyages.
Les changements à venir chez Vueling
Vueling a présenté son futur plan de développement qui met l’accent sur les actions prioritaires à développer et la structure organisationnelle à mettre en place pour les mener à bien. Le plan se concentre sur deux thématiques principales : l’expérience client et l’excellence opérationnelle. L’objectif de Vueling est de devenir l’une des principales compagnies aériennes à bas coûts en Europe, en renforçant sa présence à l’aéroport Barcelone El-Prat et en prenant part à la croissance du marché européen au cours des prochaines années, rappelle d'abord la low cost espagnole.
Pour atteindre cet objectif, de nombreux changements sont en train d’être opérés au sein même de l’organisation. Le responsable de la stratégie aura la charge d’exécuter et de superviser ce projet ambitieux, dans le cadre d’un comité de gestion élargi. Le service client, qui était jusqu’ici intégré au département des ventes, deviendra indépendant et reconnu comme tel. Le comité de gestion élargi intègrera également l’équipe managériale ainsi que les départements de la communication et des relations institutionnelles. Par conséquent, ce nouveau comité sera composé du Président de la compagnie, Javier Sanchez-Prieto, et de sept directeurs de départements, soit trois personnes de plus qu’avant.
Ce nouveau plan de développement est principalement axé sur l’expérience client avec pour objectif primordial de renforcer tous les processus qui concernent les voyageurs à chaque point de contact : de la billetterie à l’arrivée à destination. Le but étant de proposer une expérience fiable pour chaque passager. Cette mission sera supervisée par Calum Laming qui a été désigné responsable du service clients. Il travaillait auparavant chez Etihad Airways et son équipe sera constituée de personnes qui ont une grande expérience dans ce domaine. A travers ce nouveau plan opérationnel, Vueling rappelle aussi qu'elle entend proposer à ses clients le meilleur service possible afin de regagner leur confiance.
Ponctualité et performances
Abordant le sujet de ses performances opérationnelles, surtout après le chaos de début juillet sur son hub de Barcelone, elle assure opérer ses vols normalement depuis plus de dix semaines. En septembre, ses taux de ponctualité ont égalé ceux des autres compagnies aériennes qui opèrent à l’aéroport de Barcelone El-Prat. La compagnie aérienne a également satisfait aux normes de l’industrie, avec des taux de régularité de 99,8%.
Vueling est née en juillet 2004, avec une flotte de quatre Airbus A320, 4 routes et l'objectif d'offrir au client un excellent service à des prix très compétitifs. Douze ans plus tard, Vueling propose 66 routes à partir de 12 aéroports en France et est devenue la première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne.
La compagnie espagnole propose aujourd'hui plus de 400 liaisons dans 160 villes d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique. Vueling possède une flotte de plus de 106 avions, 20 bases opérationnelles, deux hub : Barcelone El-Prat et Rome Fiumicino. Elle a transporté plus de 100 millions de passagers.
Mat a commenté :
8 octobre 2016 - 9 h 48 min
Et pendant ce temps là les pilotes d’Air France se plaignent de leur terribles conditions de travail et refusent de faire le moindre effort .
Justin Fair a commenté :
8 octobre 2016 - 13 h 01 min
Ben non, ils ne s’en plaignent pas…Au contraire, ils voudraient bien pouvoir les conserver…Les conditions de travail de Vueling, ce n’est quand même pas top…
Doudou a commenté :
8 octobre 2016 - 10 h 16 min
HOP, AF, Transavia… Bougez vous le c**!!! Loin de moi l’idée de faire du protectionnisme, mais entre le CC/MC (avec vueling, RYR, EZY, volotea…), et le LC avec Norwegian et d’autres qui vont arriver, j’ai l’impression que nos compagnies nationales (encore que Transavia….) se laissent dévorer par les cies étrangères. Il faut rapidement que le gouvernement propose des avantages fiscaux à AF/Hop afin qu’ils puissent réellement avoir les armes pour combattre de la concurrence qui me semble “déloyale”; sinon on risque bien de voir notre si “grande” compagnie disparaître d’ici 10ans! Ça me rappelle un événement il y a quelques mois: mon appareil HOP était tombé en panne (encore une fois), du coup, ils Hop a affrété un avion charter -polonais- (un fokker âgé de 30 ans avec des PNC ne parlant pas francais et ayant un anglais à pleurer)-, je me suis demandé ceci: pourquoi ne pas prendre un autre appareil de HOP (surtout que l’aéroport en question est très fréquenté par HOP, et l’acheminement d’un appareil ne devait donc pas être difficile)? Un ami cdb qui travaille à HOP m’a répondu: même si in sous traite ici le transport à une cie polonaise dont l’avion à effectué près de 600km à vide pour venir nous chercher, cela coûte moins cher à HOP que de devoir utiliser ses propres appareils et equipages…. Je vous laisse méditer….
Justin Fair a commenté :
8 octobre 2016 - 13 h 04 min
“pourquoi ne pas prendre un autre appareil de HOP”
Encore faut-il en avoir un de disponible…
Gordon24 a commenté :
8 octobre 2016 - 10 h 58 min
Je viens d’effectuer 2 vols avec Vueling en Espagne et c’est très correct. Mesurant 173cm je n’ai pas ressenti le manque de place à bord. Et pour un vol de moins de 2h c’est amplement suffisant: appareil propre, personnel sympa et parlant un anglais correct, horaires respectés. Leur appli smartphone est facile à utiliser, on cumule facilement des points de fidélité et à la pointe de la technologie (paiement via Applepay). Bref que du positif.
????? a commenté :
8 octobre 2016 - 11 h 25 min
En même temps: 1,73, par les standards des populations d’Europe aujourd’hui, ce n’est pas loin de là significatif…plutot meme en dessous de la moyenne, surtout chez les nouvelles générations….
Bexid a commenté :
8 octobre 2016 - 11 h 33 min
On nous annonce toujours les nouvelles routes; mais rarement les suppressions !
flyer2 a commenté :
8 octobre 2016 - 12 h 45 min
Certain groupes renforcent l’axe PARIS-LONDRES, tandis que d’autre vendent leur slots…
nordikcam a commenté :
8 octobre 2016 - 15 h 14 min
Vueling semble se développer depuis CDG alors qu’elle supprime ses lignes depuis BRU sous les coups de boutoir de Ryanair et Brussels Airlines. Abandon de Porto, Lisbonne, Bilbao et Rome…
De fait pas une grande perte vu les retards importants et réguliers de cette compagnie très irrégulière…
Christophe a commenté :
8 octobre 2016 - 17 h 12 min
Expérience client et excellence opérationnelle… Ils en sont loin!!! J’ai reçu le 7 octobre une réponse à mon mail du 15 avril!!!
A330-200 a commenté :
8 octobre 2016 - 17 h 43 min
Si transavia se développait cela n arriverait pas. Les pilotes d af ont décidés de tuer Af et toi perdre plutôt que de lâcher un peu de leurs énormes avantages.