Présent à Port-Louis, le PDG de Corsair International Pascal de Izaguirre a déclaré dans un communiqué : « Je suis très honoré de pouvoir célébrer à vos côtés cet anniversaire commun, nos 10 ans de desserte, et plus de 20 ans de présence de TUI France. Corsair confirme aujourd’hui sa volonté de développer sa présence à l’Île Maurice avec une offre globale qui adresse l’ensemble des attentes du marché : attractivité et flexibilité des tarifs, qualité du produit par la montée en gamme, et diversité du réseau avec le positionnement sur le régional ».
La compagnie Corsair « se porte bien », les résultats de l’exercice clos à fin septembre 2016 devant être « significativement positifs ». La stratégie de montée en gamme mise en œuvre avec le renouvellement de toutes les cabines en 2012 se poursuit avec l’arrivée d’une nouvelle classe Business dès l’été 2017. Corsair offrira donc le choix à ses clients entre 3 classes : la classe Business, la classe Grand Large et la classe Economie, qui comprendra également une nouvelle zone Economie Confort avec davantage d’espace pour les jambes et un repas amélioré. Cette transformation « correspond à la volonté de Corsair d’offrir des produits variés, adaptés aux attentes de tous les clients, ceux qui souhaitent voyager dans des conditions de confort optimales ou ceux qui privilégient le prix du voyage, que ce soit pour des déplacements personnels ou à titre professionnel ». La classe Business proposera « un service de qualité aux meilleurs standards du marché, associé à un haut niveau de confort et à une expérience de vol personnalisée » ; le premier vol en Business sera commercialisé à partir du 1er février 2017, pour des vols qui débuteront en juillet vers et depuis l’île Maurice. Pour accompagner sa montée en gamme, Corsair a également repensé son programme de fidélité Le Club et propose désormais une carte Platinum. Cette nouvelle carte permet notamment aux nombreux « repeaters » de gagner jusqu’à 12% du montant du billet acheté, qu’ils pourront utiliser sous forme d’avoirs, de bagages supplémentaires ou encore profiter d’un enregistrement et d’une livraison prioritaires.
TUI France et sa filiale Corsair font partie du groupe TUI, leader mondial du tourisme, qui possède 330 hôtels, des bateaux de croisières, des réceptifs ainsi que six compagnies aériennes. Outre les vols Corsair en provenance de France, le groupe assure également de nombreuses liaisons au départ des pays scandinaves, du Royaume-Uni et de Pologne ; il se présente comme « un acteur incontournable dans le paysage aérien et touristique mauricien ». Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
manno a commenté :
20 octobre 2016 - 21 h 10 min
Bonjour ????? mdr se renforcer sur le réseau régional avec quel avion? Je rêve cela fait pas mal de temps que cette compagnie ne plus ou n a plus les capacités à investir dans ce domaine. Avion neufs .petits ou grands .avoir.
ERJ195 a commenté :
20 octobre 2016 - 22 h 44 min
Tres bonne montée en gamme avec ces vrai cabines affaire, on ne peut que lui souhaiter du succès.
Vivelaconcurrence a commenté :
21 octobre 2016 - 7 h 09 min
Quelqu’un sait-il si les nouveaux sièges Business Corsair seront complètement plats ou toboggan ?
ERJ195 a commenté :
21 octobre 2016 - 12 h 01 min
Selon la photo ils ressemblent aux anciens sièges AF.
Les vols MRU, sont ils directs?
guingan a commenté :
27 octobre 2016 - 10 h 42 min
j’aimerai savoir si corsaire propose une promotion pour les client fidèle