Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
L’Australie ne veut toujours pas de l’A350 de Thai Airways
Publié le 21 octobre 2016 à 09h00 par François Duclos
©Airbus
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czl a commenté :
21 octobre 2016 - 10 h 54 min
Etrange histoire puisque l’Australie accueille déjà des A350 d’autres compagnies !!!!!
LSO a commenté :
21 octobre 2016 - 10 h 54 min
leurs manquements aux règles en matière de sécurité et sureté y sont sans aucun doute la principale cause.
il me semble toutefois que la Thaïlande est repassé en cat I…
A330-200 a commenté :
21 octobre 2016 - 11 h 56 min
Boeing et les USA ont du faire pression sur l’Australie comme ils en ont l’habitude.
Ground OPS VP EY a commenté :
21 octobre 2016 - 12 h 22 min
Que vous soyez pro-airbus est une chose (je penche moi-même pour Airbus), mais de la a être consiprationniste en est une autre.
Les cies aériennes des USA ont des Airbus, tous milliers d’airbus décolle et se pose aux USA tous les jours.
je doute donc très fort vu la situation d’airbus avec les USA (on est plus à l’époque de la commercialisation de l’A300) que ceux ci passent leurs temps à faire bloquer un avion d’une seule cie aérienne dans un pays à l’autre bout du pacifique.
Pays de plus qui exploite les Airbus (jetstar en a 60 en opération je pense) et accueil les A380 (entre autres) de EK, SQ, BA, Qantas, Korean, etc.)
pacha25 a commenté :
21 octobre 2016 - 12 h 23 min
mais bon dieu mais c’est bien sur comme disait l’inspecteur Bourel , enfin ça ,c’est pour les vieux qui ont connu.
RealVision a commenté :
21 octobre 2016 - 13 h 13 min
Thai dessert déjà plusieurs destinations en Australie depuis de nombreuses années sans problème. Il semble donc que les autorités australiennes aient un différend avec la Thaïlande. Peut-être un différend d’ordre politique ou commercial. Les australiens ont l’habitude de ce genre de pratique plutôt discrète pour exprimer un désaccord.
Mario Bertoletti a commenté :
22 octobre 2016 - 10 h 10 min
Bon vieux protectionnisme…….quand il tient un pays il ne le lache plus!
TANON a commenté :
22 octobre 2016 - 12 h 00 min
L’Australie comme la Nouvelle-Zélande ont de tout temps “recertifié” des avions qu’ils ne constrsuisent paset principalementdans les ATA avionics.
On peut admettre une legere difficulté pour ces 2 CAA à appréhender les avions du futurs ( B787 et A350 ).
Nos cheres dsac francaise aiment souvent aussi recertifier ce qui l’est déjà par l’EASA tel que l’ETOPS, le FTL ou la MMEL, … .
Je pencherai plutot pour un compromis FAA niveau 2 pour la Thailande et avion nouveau pour l’Australie.
Mais n’oublions pas que chaque pays est libre de protéger son espace aérien et son économie.
RAMI a commenté :
23 octobre 2016 - 3 h 21 min
Un peu curieux cette histoire, se montrer tres laxiste avec un avion qui a connu des woes pendant des années sur tout les continents comme le 787 et faire preuve d’autant de severiter envers le gentil A350 qui n’a connu aucun bobo c’est un peu insensé. A mon avis il y a un truc tout autre je pencherais plutot pour le point de vue de Realvision.