British Airways a d’autre part surpris les passagers du premier Boeing 787-9 Dreamliner déployé entre sa base à Londres-Heathrow et l’aéroport de Moscou-Domodedovo, avec une performance inédite et exclusive de danseurs du Bolchoï accompagnés par la chanteuse mezzo-soprano galloise Katherine Jenkins, qui a « interprété une reprise époustouflante de Somewhere Over the Rainbow ». Artemy Belyakov, danseur du Théâtre du Bolchoï, a commenté dans un communiqué : « nous étions honorés de participer à ce vol inaugural et d’associer l’essence de la culture russe classique à une marque britannique aussi iconique que British Airways. Nous nous sommes amusés à relever le défi créatif de faire du Boeing 787-9 Dreamliner notre scène, et la représentation a été aussi mémorable pour nous que pour le public. » Olga Marchenkova, danseuse du Théâtre du Bolchoï, a ajouté : « En tant que danseurs de la plus ancienne compagnie de ballet du monde, nous avons eu l’occasion de nous produire dans des lieux exceptionnels en 240 ans, mais un ballet dans le ciel, c’était vraiment inédit ! J’ai adoré cette expérience ! ». Après le spectacle, la chanteuse britannique Katherine Jenkins a commenté : « Je suis ravie d’avoir été invitée par British Airways à chanter Somewhere over the Rainbow pour la première fois à bord du nouveau B787-9 Dreamliner, à 12.500 mètres d’altitude. Je suis toujours très impatiente à l’idée de me produire en Russie du fait de la culture et du passé artistique très dense de ce pays. Chanter auprès des danseurs du Bolchoï a été une expérience inoubliable ! ».
Ce vol de la compagnie de l’alliance Oneworld dessert Moscou au départ de Londres à raison d’une rotation par semaine depuis le 1er novembre, et passera à deux rotations par semaine à partir du 3 janvier 2017. Les 787-9 British Airways volent depuis octobre 2015, et sont aujourd’hui déployés par exemple vers Austin, Boston, San José, Shanghai ou Tokyo-Narita.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=305uJUPVjbk&feature=youtu.be[/embed] Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Rigoleto a commenté :
4 novembre 2016 - 18 h 14 min
“World first ballet performance” : j’aime la tête des passagers et de l’équipage – pas vraiment emballés par ladite ‘performance’ en plein ciel, et je les comprends ! Tout le monde à l’air coincé, à commencer par les pauvres danseurs qui ne peuvent pas bouger, tout au plus s’échauffer timidement.
Merci pour cette vidéo, French & Saunders n’auraient pas fait mieux. Après tout le ridicule ne tue pas !
Skol a commenté :
4 novembre 2016 - 18 h 33 min
Et là VROUUUM le réacteur se met en marche, et hop ça fait des Chocapics !
( à la place des passagers j’aurais eu un peu de mal à supporter, pas trop mon style )
Pet a commenté :
5 novembre 2016 - 0 h 11 min
L’une des plus anciennes écoles de danse du monde, certes, et hélas , l’une des plus coservatrices et des moins innovavres, totalement ankylosée dans le soviétisme ´70..
Le ROH de Londres n’assure plus que des spectacles médiocres ou des reprises “bateau”
Mondialement, l’Opéra de Paris mène la danse. Impeccable et d’un niveau inégalé.
Dommage que BA n’ait pas fait appel à Mikhail Baryshnikov pour faire ce lien, ça aurait été moins ampoulé
jvs a commenté :
5 novembre 2016 - 8 h 43 min
Dommage que Poutine n’est pas été invité…… Evitons de faire la PUB cette maudite compagnie anglaise
Laurent a commenté :
13 novembre 2016 - 19 h 20 min
C’est bien français ça ! Vous êtes jamais contents .