Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
Publié le 8 novembre 2016 à 08h30 par François Duclos
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Airbid a commenté :
8 novembre 2016 - 9 h 06 min
Médekisemokton?
On n’a jamais vu une entreprise faire 28% de bénéfice. On ne doit pas tout compter là dedans. Sinon bientot Ryanair fera plus de benefice que de chiffre d’affaires.
Nico a commenté :
8 novembre 2016 - 9 h 20 min
La marge nette n’est pas égale au bénéfice!!!!
Bencello a commenté :
8 novembre 2016 - 11 h 01 min
si justement !
marge nette (ou marge bénéficiaire nette)= bénéfice net / Chiffre d’affaire.
28% est un chiffre ASTRONOMIQUE à rapprocher d’un 24% pour apple (qui n’est pas connu pour ses pertes), 11% pour LVMH. Pour comparer, celles de SFR et consorts frisaient les 40% avant les condamnations pour entente, et avant l’arrivée de free.
Les chiffres de Ryanair sont dignes d’un monopole!!
Pour comparer au secteur: Southwest 17%, Delta 11%, Emirates 8%….
Quand on connait les prix de vente, cela donn une idée de l’incroyable pression sur les coûts.
Airbid a commenté :
8 novembre 2016 - 11 h 19 min
A mon avis on nous parle d’une marge avant amortissements .
Erik de Nice a commenté :
8 novembre 2016 - 9 h 50 min
Les 737 risquent d’être un peu juste pour un objectif de 200 millions de passagers transportés.
Le réseau européen ne pouvant s’étendre à l’infini, sauf à effectuer des vols du genre Bergerac/Moscou, il sera peut être nécessaire d’envisager à l’avenir une deuxième gamme d’avion dans leur flotte telle que des 330 Neo/350 ou 787 pour leur ligne à haut et très haut débit même si le modèle économique des compagnies LC repose essentiellement sur l’exploitation d’un type d’avion unique..
Air Asia a déjà sauté le pas.
jaybohnz a commenté :
8 novembre 2016 - 10 h 15 min
535 avions pour 2024? c’est de loin la compagnie la plus équipée en terme de nombre d’appareils non?
LSO a commenté :
8 novembre 2016 - 10 h 36 min
en terme de 737-800 oui, c’est déjà aujourd’hui l’operateur numéro 1 de cette version.
en terme de flotte non, loin de là…
je classerai devant Ryanair les majors US + southwest mais également air china, china eastern et china southern.
lemeilleurtarrifauboutduclic a commenté :
8 novembre 2016 - 11 h 00 min
Déjà 49 B737-800 livrés fin octobre par Boeing en 2016.
Raynair c’est 12% du total des livraisons de 737.
L’avenir est à la boite à sardine pas chère.
Sphinctair Ways a commenté :
8 novembre 2016 - 11 h 25 min
Plus facile de faire des bénéfices quand on ne paie pas d’impôt, et qu’on ne paie pas ou peu ses employés
louisNC a commenté :
9 novembre 2016 - 3 h 39 min
je suis d’accord avec ça il y a un GROS probléme que fait l’union européenne ?!!!
DZ_O_US a commenté :
8 novembre 2016 - 15 h 44 min
je pense que l’avantage de desservir des aéroports régionaux est que les slots sont disponibles pour augmenter les fréquences des lignes qui sont proches de saturation.
Apres y a risque de saturation du ciel européen. d’ou a un certain moment faut penser passer au A321 et A312LR pour augmenter les capacités et voler vers la cotes est des US. Les futures 737 MAX 200, qui ont seulemnt 11 sieges de plus que les actuels 737-800, ne pouront repondre aux objectifs des 200 millions de pax, a mon avis.