Publié le 1 avril 2025 à 07h00
Airbus au Japon : dix A320neo, trois A320 pour Peach
Publié le 18 novembre 2016 à 09h00 par François Duclos

Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@momoderabat a commenté l'article :
Emirates s’engage à sponsoriser l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2030B787 a commenté l'article :
La flotte de Boeing 787 Dreamliner franchit la cap du milliard de passagersShôgun a commenté l'article :
Delta reçoit un A350 et évite les 10 % de droits de douane de Trump grâce à une astuceBen à vrai dire a commenté l'article :
Emirates s’engage à sponsoriser l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2030Lire aussi

Delta reçoit un A350 et évite les 10 % de droits de douane...

Airbus signe un accord définitif avec Spirit AeroSystems

Airbus surveille les tarifs douaniers, intègre les activités...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 avril 2025 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 3 avril 2025 à 07h00 par Ricardo Moraes
Publié le 20 avril 2025 à 11h00 par Thierry Blancmont
Publié le 7 avril 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Alain45 a commenté :
18 novembre 2016 - 9 h 35 min
Reste plus qu’à commander des A350 !
Voire à augmenter celle des A380… il y a un vrai potentiel au Japon avec 127 millions d’habitants et une situation particulière, 100 % ilienne.
A330-200 a commenté :
18 novembre 2016 - 9 h 54 min
Malheureusement, c est un marché réserve a Boeing quasi exclusivement, les américains usent de leurs pouvoirs diplomatiques pour imposer leurs avions.
Après certain trouve honteux que l on puissent proner pour les Cies européennes la préférence ” national” comme l apmlique Lh depuis longtemps.
meline eric a commenté :
18 novembre 2016 - 10 h 19 min
Bravo a airbus pour cette nouvelle commande continuer
Christophe a commenté :
18 novembre 2016 - 11 h 00 min
Vous oubliez Vanilla air également basee a Narita.
A 350 a commenté :
18 novembre 2016 - 11 h 38 min
JAL a commander des A350
czl a commenté :
18 novembre 2016 - 12 h 13 min
C’est tout?
On s’attendait à une méga annonce et finalement 12 A320 !!!! c’est maigre
Shôgun a commenté :
18 novembre 2016 - 16 h 04 min
Petit à petit, Airbus entame l’ancien monopole de Boeing sur le marché japonais. ANA opère déjà des A320 et attend une trentaine d’A321 (majoritairement en version NEO), sans oublier les trois A380 liés au sauvetage de Skymark (qui détient déjà de son côté des A330). JAL a commandé ferme 31 A350, en versions 900 et 1000. Quant à Peach, sa flotte est composée exclusivement de monocouloirs européens.
Pour avoir plusieurs fois volé avec Peach vers OKA ou ISG depuis KIX, je puis attester que si le service est vraiment minimaliste (leur terminal à l’aéroport du Kansaï est un hangar et les bagages de cabine sont prsés… sur un pèse-personne !), les tarifs sont imbattables, surtout pour ceux qui peuvent se passer de bagage enregistré.
A330-200 a commenté :
19 novembre 2016 - 10 h 37 min
vraiment petit à petit, Ana continue à acheter (à part quelques mono couloirs) que des Boeings , JAL à fait un premier pas avec les A350, à confirmer…