Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Air Austral vise le capital d’Air Madagascar
Publié le 28 novembre 2016 à 11h00 par François Duclos
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vazaha a commenté :
28 novembre 2016 - 14 h 14 min
Qu’en pense TANA4 ? Le gouvernement malgache restant majoritaire , j’ose espérer que les futurs investisseurs savent ou ils mettent les pieds !!! Wait and See …
A330-200 a commenté :
28 novembre 2016 - 14 h 54 min
Une prise de contrôle Mauricius ,air austral ca pourrait être pas mal…
Tana4 a commenté :
28 novembre 2016 - 15 h 38 min
Pour l’instant il s’agit du temps des rumeurs. L’objectif final étant le développement de moyens très-très gros porteurs du Madagascar…. Hors, Air Austral ne maîtrise pas ce type de flotte avion. De plus, l’état Malgache souhaite qu’Air Madagascar poursuive un développement fulgurant sur le marché des transports intercontinentaux, en utilisant au mieux sa situation stratégique hors norme entre l’Afrique Austral, l’Asie, L’Ocean Indien, le Golf Persique et l’Europe de part son rapprochement historique.
A suivre, bien sûr, mais la présence remarqué du Qatar au sommet de la Francophonie et sa facilité à financer des arriérés de paiement, montre sa volonté finale de frapper un grand coup !
Mohamed a commenté :
28 novembre 2016 - 17 h 44 min
Même les qataris ne sont pas assez stupides pour investir dans Air Mad, ils préfèrent investir dans la RAM…
C’était marrant 5 min maintenant ton troll énerve
Sinon on peux remarquer qu’UU essaye de détenir l’ensemble du marché des petites iles africaines francophone (Mada, La Réunion et Mayotte)
Pet a commenté :
28 novembre 2016 - 19 h 30 min
Merci TANA4 de nous faire sourire..
@Mohamed: crai que QR n’investit pas ds AIRMAD, ils se réservent pour la pimpante LATAM dobt les plans s’effondrent en liaison avec la corruption et la crise brésiliennes.
A330-200 a commenté :
28 novembre 2016 - 21 h 54 min
Si cela vous enerve ne lisez pas les articles traitant de Madagascar …
Lui au moins est capable de faire de l auto derision, ce qui est une marque d ouverture d esprit,vous devriez en prendre exemple.
La RAM,vous parlez de cette compagnie avec ses vieux 737 démodés…
Erik de Nice a commenté :
28 novembre 2016 - 20 h 45 min
Ahahahahahahahah!!!
Erik de Nice a commenté :
28 novembre 2016 - 20 h 47 min
L’alcool de Vanille à encore fait de gros dégâts..
B744 a commenté :
28 novembre 2016 - 18 h 49 min
Donc UU compte devenir actionnaire d’Air Mad…ce qui revient à dire que le contribuable va être actionnaire d’Air Mad puisque UU va encore être renflouée par la région Réunion. Intéressant. Ça ne choque personne?
mastercar2a a commenté :
28 novembre 2016 - 21 h 20 min
Le contribuable reunionnais en plus,non ? Alliance Air Austral – Air Mauritius ok… Mais avec Air Mad…
RAMI a commenté :
28 novembre 2016 - 20 h 21 min
Bonne nouvelle, je pense que Air Austral sera plus efficiente que les autres airlines
Frenchpilot83 a commenté :
28 novembre 2016 - 22 h 55 min
Eh bien ça pourrait choquer. Si l’on décidait que les compagnies aériennes dont le capital est tout ou en partie public devaient se cantonner à l’exploitation de lignes aériennes en situation de monopole, le plus souvent à perte. Inversement, je vous le demande, êtes-vous choqué du fait que des compagnies aériennes à capital privé viennent concurrencer sur leur réseau des opérateurs “nationaux”? Dans un secteur concurrentiel comme celui-ci, soit on se bat à armes égales avec les autres, soit on meurt. Recommandez-vous que la région Réunion vende ses titres UU au privé? Et que l’État français se débarasse de ses titres AF? Qui défendra alors la continuité territoriale? Norwegian? Ryanair?
MUC/EDDM a commenté :
29 novembre 2016 - 0 h 52 min
Salut! Question à TANA4 svp: Est-ce qu’il y a des photographes d’avions (“planespotters”) à Tana et/ou ailleurs? Existe-t-il des pages web concernant ce sujet? Merci beaucoup!