Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Cathay Pacific pose son Airbus A350 à Paris
Publié le 28 novembre 2016 à 08h30 par François Duclos
©Groupe ADP
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Chvoyageur a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Cathay prête à utiliser trois pistes sur sa base de Hong...
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Cathay Pacific : forte croissance du nombre de passagers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
A330-200 a commenté :
28 novembre 2016 - 10 h 04 min
Bonne nouvelle, hâte de le prendre de nouveau,le combiné meilleur avion du monde avec service CX ,cela doit donner un voyage très agréable.
Concernant le 350 ,on peut remarquer sa supériorité face au fireliner,avoir les deux meilleurs compagnies SQ et CX qui passent de très grosse commande ( 48 et 67 appareils) ,tout en achetant pas ou peu de 787 (Cx 0 SQ 30) demontre que l Airbus domine qualitativement le débat.
Wallie a commenté :
28 novembre 2016 - 12 h 01 min
Si on pouvait avoir les mêmes annonces sur AF … la semaine dernière, j’ai fait un HKG-CDG dans 777 300 avec une cabine vraiment pas au top et des équipements vidéo indignes !
Pierre Lapasset a commenté :
28 novembre 2016 - 13 h 40 min
Le B777-300er est un très bon avion . Il a révolutionné le marcher de l’aéronautique en ce qui concerne le design et à fortement favoriser le biréacteur au dépend des quadriréacteurs.Cependant maintenant je trouve que cette avion à beaucoup vieilli et qu’il est temps qu’il y est un nouveau modèle comme l’A350 qui est aussi confortable que le B777-300er,même si il peut accueillir moins de passager.
LSO a commenté :
28 novembre 2016 - 16 h 13 min
aussi confortable ?
le confort est surtout du choix de la compagnie
mais niveau confort sonore, il n’y a pas photo.
Alain45 a commenté :
26 juin 2017 - 14 h 29 min
Révolutionné ? Boeing avait déjà produit des gros porteurs en bi-réacteur comme le 767 donc juste un avion & des moteurs plus gros. De son côté Airbus avait déjà mis en service son A330 deux ans auparavant.
Cathay B777 a commenté :
22 mai 2018 - 9 h 29 min
Cathay a pris aussi la version plus grande, le 1000.
http://www.air-journal.fr/2018-05-01-airbus-a350-1000-le-premier-de-cathay-pacific-pret-a-voler-5198178.html
Ensuite la compagnie est la mieux placée pour mettre sur CDG du 777 ou A350-900 ou A350-1000. D’autant plus que certains jours, il y a 2 vols par jour, ce qui est quand même beaucoup.
J’ai pris les vol CX260 & 261 (777) le 10 mai : business très peu occupée et classe éco premium dans laquelle je me trouvais remplie à 30 % seulement sur le vol aller. Seule l’éco était bien remplie.
J’ai trouvé le service très bon, casque IFE digne d’une classe business et le siège premium bien mieux que ce que j’ai connu sur AF, très bonne inclinaison avec repose jambe et repose pieds.
Seul ombre, tout le voyage avec les bouchons dans les oreilles, le B777 est hyper bruyant, au niveau acoustique n’arrive pas à la cheville des A380 !
J’aurais bien aimé (enfin) essayer le 350 mais dans les horaires qui me convenaient.
robert a commenté :
28 novembre 2016 - 13 h 50 min
Superbe compagnie et superbe avion.
Aucune hésitation sur cette rotation, AF est à la ramasse.
Filoustyle a commenté :
28 novembre 2016 - 18 h 46 min
Je ne suis pas d’accord avec vous il y a des passagers qui aiment voyager dans des casseroles 777OLIVIER par exemple ET fils deCDB aime lui les deux la casserole et en plus d’Air France tous les goûts sont dans la nature !
Pet a commenté :
28 novembre 2016 - 19 h 53 min
C’est vrai que le 777 est une vraie casserole.
L’A380 était silencieux, mais le 350 est impérial ds cette catégorie.
Stephane a commenté :
29 novembre 2016 - 7 h 46 min
Je fais souvent Paris – Hong Kong et Air France pour moi est largement au dessus. Que ce soit niveau avion (A380 s’y pose quasi tous les jours et en theorie le 777 devrait avoir une cabine Best. Mais jamais pris car je fais en sorte de voyager les jours d’A380), niveau service (habitant à HK, j’ai svt pris CX et le staff est vraiment passable, c’est unboulot pour eux, pas une vocation – leur staff tourne beaucoup et est plutôt jeune), niveau bouffe (vraiment meilleure) et niveau prix aussi (AF est régulièrement moins cher)
Un A350 est une bonne nouvelle, peut etre que le prendrai un jour mais seulement si AF est bcp plus cher, car pour moi AF est largement meilleur que “Cata” Pacific sur cette route!