On retiendra aussi les déclarations de ce même Jean-Marc Janaillac sur l’état des finances du groupe et de la compagnie française : le PDG a confirmé selon Les Echos qu'Air France-KLM restera bénéficiaire cette année, avec un résultat d'exploitation en nette progression, « proche de 1 milliard d'euros » contre 816 millions en 2015. Mais il a aussi rappelé la fragilité de cette performance, évoquant une valorisation boursière du groupe « ridiculement basse » (« quatre fois inférieure à celle de Lufthansa et dix fois moindre que celle de Ryanair, soit la valeur de dix avions long-courriers alors que nous en avons 160 ») et un niveau d’endettement trop élevé qui fait qu’aujourd’hui « les capitaux propres d'Air France sont négatifs ». Les futurs efforts sont eux justifiés par la rentabilité la plus faible parmi ses rivales : « la moitié de celle de Lufthansa, le tiers de celle de British Airways et le quart de celle de Delta ou d'easyJet » selon Jean-Marc Janaillac. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
JUAN TRIPPE a commenté :
1 décembre 2016 - 9 h 05 min
Scandaleux. Pourquoi les peines pour les cas gênants (hommes politiques…) en France sont toujours “avec sursis” ? Par contre quelqu’un comme Kerviel doit faire de la prison car M. Sarkozy a voulu donner l’exemple…
vazaha a commenté :
1 décembre 2016 - 13 h 36 min
Continuez encore le fameux combat et pendant ce temps Norvégian s’installe partout et d’autres aussi .
Flight Girl a commenté :
1 décembre 2016 - 13 h 38 min
Il s’agit tout de même d’un lynchage physique par l’extrême-gauche révolutionnaire, à 15 contre 2 (quel courage ! ), et nul ne sait comment cela se serait terminé si ces hommes n’avait pu être exfiltré.
Bon, la touche d’humour, c’est que l’un d’entre eux, Xavier Brosetta, est lui-même issu d’une famille … de l’extrême-gauche révolutionnaire !
La CGT n’a visiblement pas apprécié la trahison de l’un des siens, devenu bon cadre supérieur socialo bobo bien pensant !
Justin Fair a commenté :
1 décembre 2016 - 18 h 16 min
Vous croyez vraiment que les excités cegetites ont pensé à ça?
Shôgun a commenté :
1 décembre 2016 - 19 h 16 min
Pour les gens qui connaissent le sens des mots, un “lynchage” consiste pour une foule à battre quelqu’un à mort, pas à l’insulter en tirant sur sa chemise.
Les agissements commis par ces syndicalistes indignes sont tout à fait condamnables, et ont été justement condamnés. Point.
Quant à la famille dont serait issu Xavier Brosetta, les cégétistes excités qui l’ont quelque peu malmené l’ignoraient sans doute complètement. D’ailleurs, à part vous, tout le monde s’en fout. Jusqu’à preuve du contraire, les engagements politiques ne sont pas héréditaires.
Des violences bien plus graves sont commises quotidiennement en France sur des victimes anonymes, et les médias n’en font pas grand cas. La publicité faite à cet incident aussi lamentable que mineur est passablement disproportionnée.
ERJ-195 a commenté :
1 décembre 2016 - 17 h 00 min
Des salariés de goodyear ont été condamnés à 9mois de prison ferme +du sursis pour avoir sequestré leur patron, sans vraiment de violence physique.
Ici de la violence physique ont donné du sursis. Elle belle la justice de notre pays.
Il n’avait pas tort le président de la république en disant que les juges sont des lâches…
Shôgun a commenté :
1 décembre 2016 - 18 h 02 min
Tout ce qui est excessif est insignifiant.
Shôgun a commenté :
1 décembre 2016 - 18 h 01 min
Bon, la surenchère hystérique dans les commentaires, ça s’arrête quand ?
Vous ne voulez pas non plus rétablir la peine de mort pour l’outrage infligé aux chemises et à l’amour-propre de ces deux cadres dirigeants ?
La violence comme mode d’action syndical est inacceptable.
Les syndicalistes voyous ont été licenciés, et c’est mérité.
Ils ont été condamnés pénalement à des peines de prison avec sursis et auront à payer dommages et intérêts et frais de justice. Ce sont là des peines prononcées par des magistrats indépendants, parfaitement normales, conformes à la jurisprudence, proportionnées au délit commis. Rien à redire.
Que les vengeurs fanatiques aillent défouler leurs frustrations de réactionnaires extrémistes ailleurs, ça nous rendrait le forum agréable.
Justin Fair a commenté :
1 décembre 2016 - 18 h 34 min
Tout à fait d’accord, SHÖGUN! Ceux qui versent des larmes de compassion pour un DRH maltraité, qui n’ignore certainement pas les risques de son métier, applaudiraient des deux mains si c’était un pilote gréviste qui s’était fait arracher sa chemise … D’ailleurs lors de cette manifestation, un CDB s’est retrouvé à l’hôpital après avoir été matraqué sans raison, et par derrière, par un policier, sans que personne ne s’offusque…
personne…
ERJ-195 a commenté :
1 décembre 2016 - 21 h 59 min
Si le SNPL s’est offusqué….. ça rétablit l’équilibre. 1-1.
A330-200 a commenté :
1 décembre 2016 - 22 h 09 min
JustiCe à été rendu,la surenchère ne est pas une bonne chose.
Le pauvre CDb connaissait les risques qu il y a à manifester,il y a été ,il assume.
Pour avoir été à CDG ce jours la,plus exactement aun Dôme,je vous assure que les manisfestantservices ont largement provoqués les Crs ,ils ont récoltés ce qu ilsur ont semés.
ERJ-195 a commenté :
1 décembre 2016 - 21 h 57 min
Il n’y a d’insignifiant que cette manie de minimiser des faits qualifiés de violent. Il est facile pour vous de dire cela lorsque vous n’êtes pas concernés et que ce n’était pas vous qui étiez poursuivi par une horde de gréviste. Si ce forum ne vous convient plus libre à vous de ne plus le fréquenter.