Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ryanair : un Toulouse – Naples, sa nouvelle base, et une offre vacances
Publié le 2 décembre 2016 à 10h00 par François Duclos
©Ryanair
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Alsatian a commenté :
2 décembre 2016 - 10 h 22 min
Non, Ryanair ne sera pas sans concurrence entre Naples et Toulouse car Volotea opérera aussi cette ligne à partir du 31 mars. A moins qu’il y n’ait du changement d’ici là.
beber a commenté :
2 décembre 2016 - 10 h 28 min
Ryanair a mis du temps à venir à Toulouse. Mais quand elle a annoncé son arrivée à Toulouse c’est directement 7 lignes qui ont été proposées (depuis septembre dernier juste pour Berlin et début novembre pour les 6 autres lignes)… et déjà 2 lignes supplémentaires avec Naples (Ryanair va aussi proposer un TLS – Lisbonne au printemps prochain). Manifestement Ryanair n’est pas été déçue par ses résultats à TLS. Les statistiques de trafic pour le mois de novembre à Blagnac vont donner un début de réponse, 6 des 7 nouveaux vols de RYR ayant été lancés début novembre.
Par contre cette annonce de nouvelle ligne vers Naples par RYR ne va pas faire plaisir à Volotea qui a aussi annoncé un TLS-Naples à partir d’avril prochain.
vazaha a commenté :
2 décembre 2016 - 13 h 19 min
on attend Norvegian maintenant
mc a commenté :
2 décembre 2016 - 20 h 31 min
Et toujours un mystère : pourquoi Ryanair ne s’installe-t-elle pas à Lyon Saint-Exupéry ? Certes, Air France, malgré un désengagement massif depuis une dizaine d’années, conserve encore, avec aussi Hop!, une place importante, Easyjet, après quelques années de sommeil, a repris du poil de la bête et a ouvert de nombreuses liaisons à l’année en 2015/2016 (Naples, Copenhague, Budapest, Faro, Vienne…), Flybe a ouvert Southampton, Hanovre, Manchester, Aeroflot a rouvert Moscou en juin dernier, Blue Air a rouvert Bucarest, WizzAir va ouvrir Varsovie en juin 2017… mais il y a quand même de la place pour d’autres compagnies qui, on a pu le constater, créent de la demande.
Alors, pressions des compagnies établies ?
Peur de voir ces mêmes compagnies établies s’en aller ou réduire la voilure lors de l’arrivée de “l’intrus” ?
Désintérêt des responsables de l’aéroport Lyonnais qui pensent que Ryanair n’apportera pas de réelle valeur ajoutée à son réseau aérien ?
Problèmes de taxes encore trop élevées ? (même si Easyjet bénéficie, au terminal 3 Low-cost, de tarifs inférieurs à ce que paye Air France au terminal 1).
Problèmes de “subventions” que l’aéroport refuserait de verser, comme le demande souvent la compagnie irlandaise ?
Filoustyle a commenté :
3 décembre 2016 - 15 h 25 min
Ryanair ne c’est pas installé à TLS ce n’est juste qu’une escale de ses bases en Europe et ils veulent monter à 12 ou 13 destinations.
Mais Ryanair n’a aucun avion basés sur Blagnac qui bientôt aura son terminal dédié low-cost
MindYou a commenté :
2 décembre 2016 - 21 h 00 min
Plus il y a de concurrence sur une ligne et mieux c’est pour les usagers qui peuvent ainsi profiter d’un plus grand choix de vols et surtout de billets moins chers. Quoique Volotea ne soit sans doute pas de taille à résister longtemps face à Ryanair.
GLLOQ a commenté :
2 décembre 2016 - 21 h 26 min
Autrefois, Air Littoral faisait la même ligne en CRJ!
Ce qui est curieux c’est que HOP et RYANAIR ne se concurrencent pas.