Joël Robuchon, sacré "Meilleur Ouvrier de France" en 1976, "Chef de l'année" en 1987 puis "Cuisinier du siècle" en 1990, est à ce jour le chef le plus étoilé au monde, grâce à 25 étoiles au Guide Michelin. A seulement 29 ans, il prend les commandes des cuisines de l'hôtel Concorde Lafayette et dirige 90 cuisiniers. Après un passage remarqué en tant que chef et directeur de la restauration de l'hôtel Nikko où il décrochera deux étoiles, il ouvre son restaurant en décembre 1981 : Le Jamin. La première année, il reçoit sa première étoile au Guide Michelin, l'année suivante, la deuxième et l'année d'après la troisième. Trois ans, trois étoiles, du jamais vu dans l'histoire de la gastronomie ! En 1994, il ouvre un restaurant portant son nom, consacré par l'International Herald Tribune comme " Meilleur Restaurant du Monde". A 50 ans, il décide de porter la cuisine à la télévision, de la rendre plus accessible, avec le rendez-vous "Bon Appétit Bien Sûr". Durant ces années, Joël Robuchon voyage à travers le monde et se rend régulièrement au Japon pour découvrir de nouveaux produits, des techniques savamment transmises par les chefs depuis des décennies et se passionne pour le pays du soleil levant. Son expérience japonaise, mais également sa découverte des bars à tapas en Espagne lui donnent l'inspiration d'offrir une nouvelle dynamique à sa vision de la cuisine. Il élabore un nouveau concept original de restaurant afin de mettre en avant sa cuisine, une cuisine de produits de qualité offerts dans un esprit de convivialité : le concept de L'Atelier de Joël Robuchon. En 2003, le premier Atelier de Joël Robuchon ouvre ses portes à Paris et simultanément à Tokyo. Offrir de la gastronomie haut de gamme qui émerveille les sens, tout en étant dans un environnement convivial et sans prétention, voilà le concept culinaire innovant du grand chef Joël Robuchon. Le succès de L'Atelier de Paris amène le chef à décliner le concept sur tous les continents : Las Vegas, New York, Londres, Hong Kong, Taipei, Singapour, Bangkok, Shanghai et Montréal donc le 7 décembre 2016.
[embed]https://www.youtube.com/watch?v=-v9vgwUdg88&feature=youtu.be[/embed] Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
A330-200 a commenté :
6 décembre 2016 - 9 h 32 min
Pourquoi a Montreal et pas a Paris ?
S éparpiller dans tous les sens ,et dans des services tres éloignés, a t il vraiment de l intérêt? Bientôt Air France vient faire votre ménage chez vous en partenariat avec…?
Au moins une chose est sur ,le SNPL ne bloquera cette initiative.
Doudou a commenté :
6 décembre 2016 - 10 h 05 min
Ca n’est pas “s’éparpiller”, c’est plutôt faire un coup de com plutôt que proposer un réel service qui serait rentable pour AF.
LSO a commenté :
6 décembre 2016 - 10 h 40 min
un service de dégustation pncette est-il prévu ?
s’il s’agit bien de celle sur la vidéo.
BRNBFF a commenté :
6 décembre 2016 - 11 h 51 min
Très classe, vraiment.
hotesse fastoche a commenté :
6 décembre 2016 - 11 h 15 min
Très bonne idée et bonne publicité, même si on n’affectionne pas forcément cette compagnie, il faut reconnaître que c’est une bonne initiative commerciale pour les 2 partenaires.
Juste un petit point négatif, même si on aime le côté humoristique, la séquence où elle pousse son trolley dans la montée façon camionneur n’est pas très glamour.
Sinon j’adhère!
Gian a commenté :
6 décembre 2016 - 11 h 23 min
Eh bien non! ce ne pas encore pour ceux qui voyage en classe “bétaillère”, couverts en plastic et bouffe industrielle!
«chef le plus étoilé au monde»!!!
Vues comme elles sont données ces étoiles aux nostalgiques et ringards chefs, en 2016 serait-il encore une référence?
Simon Cussonet - thoreleur a commenté :
6 décembre 2016 - 11 h 51 min
Pourquoi tant de critiques….prenez donc la Business si vous n’êtes pas content ou alors assumez plus que d’être jaloux. Les étoiles sont données à des gens méritant passant des heures de travail à innover dans le but d’atteindre et repousser l’excellence merci de respecter leurs travail.
Cyril a commenté :
6 décembre 2016 - 12 h 32 min
Ben faut voyager en B/C alors !!!
pourquoi s’entêter à dénigrer un produit qui ne plait pas alors qu’il est si simple de changer de produit ???
Comparatif B777 pour info:
AFR: pitch 32′ larg: 17′
Emirates: pitch 32′ larg: 17′
Qatar: pitch 31/33′ larg: 17′
Singapore: pitch 32′ larg: 19′
Etihad: pitch 31.5/33′ larg: 17.5′
Luft: pitch 31′ larg: 17.5′ (pas de 777, valeurs 747-8)
British: pitch 31′ larg: 17,5′
American: pitch 31′ larg: 17′
Turkish: pitch 31/32′ larg: 18′
Ils sont donc largement dans la moyenne mondiale
Sphinctair Ways a commenté :
6 décembre 2016 - 11 h 29 min
j’adore, joli travail de com
czl a commenté :
6 décembre 2016 - 12 h 38 min
C’est interdit l’anglais dans les pubs à Montreal??????
“La France est dans l’air” c’est quand même moins classe que “France in the air”
robert a commenté :
6 décembre 2016 - 13 h 06 min
Après avoir vu la pub, les passagers vont faire la gueule une fois dans le 773 COI…