Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Boeing : 9 commandes nettes, 64 livraisons et le 787-10 en FAL
Publié le 9 décembre 2016 à 09h00 par François Duclos
©Boeing
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A330-200 a commenté :
9 décembre 2016 - 10 h 31 min
Ça sent la fin du 777 300 ,17 seulement vendus en 2016 ,ce est moins que l A330.
Airbus et Boeing vont terminer à égalité encoréen une fois ,à la différence que Boeing vend moins de monocouloirs et plus de LCs et ce n’est est pas une petite différence.
C’est la différence à vite gommer pour Airbus en lançant rapidement lA350-1100 en plus de être capable de augmenter les cadences en livraisons.
checklist a commenté :
9 décembre 2016 - 21 h 46 min
Il serait bon de croire que c’est le début de ma fin aussi du A350-1000.
À peine 200 en 10 ans. Ça promet !
Concernant le A350-1100/-8000, pas sûre qu’il sera lancé…
A330-200 a commenté :
10 décembre 2016 - 9 h 29 min
Le 350-1000 compte autant de commandes que le 777W au même stade,il est encore en phase d essais.il a dureste plus ou moins le même nombre également que le 777X; doit on en déduire que les deux programmes sont voues a l échec selon votre raisonnement.
D plus d ici 5 ans les premiers 777W seront a remplacer et les utilisateurs se tourneront soit vers le 777X ou lec350-1000 ou 1100 ,la est l enjeu.
Bencello a commenté :
9 décembre 2016 - 12 h 38 min
Impressionnant le rythme de digestion de Southwest : intégrer en un seul mois pas moins de 6 appareils, même s’il ne s’agit “que” de monocouloirs. (Croissance et/ou renouvellement?).
@A330: vrai que la transition entre le 777-300 et le 777-X va être délicate. Boeing prévoyant a déjà réduit le rythme de production (7 /mois), mais le 777-X devra être à l’heure
Clo2B a commenté :
10 décembre 2016 - 11 h 20 min
A ce compte là, on peut aussi se poser la question sur le succès à venir du 777X, quand on voit son carnet de commande actuel.
Comme je l’avais déjà indiqué par le passé, le meilleur créneau présent et sans sans doute à venir est bien celui du 787 9 , et de l’A350 900.
Pour ce qui est des créneaux supérieurs, il sont encombrés pour encore un bon bout de temps encore par l’A380 et le 777 300…