Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Airbus A380 d’Emirates Airlines : le 88e livré, les Rolls Royce suivent
Publié le 13 décembre 2016 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
RKDC10 a commenté l'article :
Corsair et l’ESTACA : des ingénieurs prêts à répondre aux défis aéronautiques de demainLchris a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 Dreamlinerrappel a commenté l'article :
Air India commande 100 avions supplémentaires des familles A320 et A350usine a commenté l'article :
Boeing investit un milliard de dollars dans son site d’assemblage du 787 DreamlinerLire aussi
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Emirates présente un Airbus A380 paré d’une nouvelle livrée...
Etihad Airways : son Airbus A380 est de retour à Paris-CDG
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 11h00 par Air-Journal
Quelques notions de bases en rappel a commenté :
13 décembre 2016 - 9 h 38 min
Très intéressant article publié récemment dans Les Échos ( si je me souviens bien) sur la rentabilité comparée de compagnies par régions du globe : les champions toute catégorie en 2016 auront été les compagnies nord-américaines qui ont un benefice record de 22,4$/ passager transporte, les européennes ont globalement un benef de 7,49$/passager, et les compagnies du Golfe ont un benef de 1,56$/passager….
Ça devrait calmer certaines ardeurs à la baisse permanente des prix, je pense….
François Duclos a commenté :
13 décembre 2016 - 9 h 49 min
Nan, c’était sur AJ 😉
http://www.air-journal.fr/2016-12-09-iata-tres-bon-cr…oins-bon-en-2017-5173830.html
DAVID a commenté :
13 décembre 2016 - 9 h 52 min
L’A380 est certe un très bon avion mais en commander autant répond à quelle logique économique? Ah si, il faut ne pas avoir les mêmes contraintes que les autres compagnies pour se laisser à de telles lubies.
Pet a commenté :
13 décembre 2016 - 12 h 42 min
Logique économique ?
Ils reprennent un modèle qu’avait utilisé SQ il y a 40 ans durant un temps.
Ils ont simplement omis que SQ avait constamment donc considérablement évolué, et qu’un modèle de 40 ans n’avait plus lieu.
Tout ça à la sauce des monarchies d’opérette locales.
Freddoo a commenté :
13 décembre 2016 - 20 h 20 min
L’A380 reste en avion remarquable qui attires aussi des passagers. Le FRA-SIN draine plus de monde par A380 que le A340 Muc-SIN.
Si les cies nord Américaines prendraient des A380 le résultat serait identique, à choisir on préfère le dernier né !
Benoit a commenté :
14 décembre 2016 - 8 h 30 min
La logique est inverse. Il y a plus de trafic sur le secteur FRA-SIN que sur le MUC-SIN donc LH et SQ y placent des A380.
Frenchpilot83 a commenté :
15 décembre 2016 - 6 h 22 min
25 machines à réceptionner d’ici 2019 et les 29 dernières étalées de 2019 à 2026, ça sent le remplacement progressif à partir de 2019 des tout premiers avions reçus. Emirates prévoit en effet de ferailler ses A380 au bout de 10 à 15 ans d’exploitation, ce qui est un veritable gâchis et un non-sens économique! Les avions modernes, conçus pour durer de plus en plus longtemps, sont semble-t-il remisés de plus en plus vite. Il serait peut-être temps d’envisager des rétrofits sur des modèles déjà en service avec par exemple une remotorisation des cellules en service depuis 10 ou 15 ans pour leur offrir une seconde carrière commerciale compétitive et éviter ainsi ce genre de massacre.
lechavenois a commenté :
15 décembre 2016 - 15 h 55 min
@ FRENCHPILOT83
.
“..Emirates prévoit en effet de ferailler ses A380 au bout de 10 à 15 ans d’exploitation, ce qui est un veritable gâchis…”
.
Emirates va revendre à un bon prix, ses “vieux” A380 à des compagnies, qui se sont déjà dites intéressées….
.
Emirates fait du business, pas de la philanthropie !
Tristar-L1011 a commenté :
25 décembre 2016 - 13 h 09 min
Surtout que les premiers A380 d’EK sont en leasing et pas à elle…..Ils les rendront simplement…
Frenchpilot83 a commenté :
15 décembre 2016 - 22 h 43 min
@LECHAVENOIS, j’ai bien parlé de rétrofit qui maintienne les avions COMPÉTITIFS. Justement, si c’est uniquement de business qu’il s’agît, celà reviendrait bien moins cher que de racheter des flottes complètes d’avions neuf pour remplacer des avions presque neufs que l’on jette à la poubelle alors qu’une remotorisation et/ou une amélioration de l’avionique/cabine suffirait à les garder dans le coup. Pour le marché de l’occasion, je serai bien curieux de savoir à qui Emirates pourra refiler ses dizaines d’A380, là où Malaysia échoue à en revendre une petite poignée! Ces machines ne peuvent être exploitées que sur des marchés très ciblés, et même Emirates ne sait plus sur quelles lignes les positionner. Il s’agit donc bien d’un caprice d’enfant pourri gâté, et Emirates se débarrassera bientôt de ce jouet dont elle se sera lassée bien vite…
CALIFORNIA974 a commenté :
19 décembre 2016 - 16 h 48 min
on fait dire ce que l on veut aux chiffres , ce sujet est toujours une nébuleuse chez EK
rentabiliser tous ces avions avec l offre gigantesque dans la région je demande à voir …
Tristar-L1011 a commenté :
25 décembre 2016 - 13 h 13 min
Non puisque que Tim Clark a prevu d’en acheter d’autre d’ici la meme sans Neo…Le futur Aeroport qui arrivera d’ici 2023/2024 et EK en prendra surement d’autre ne serait-ce que pour remplacer ceux qu’elle a acheté pour elle et non en leasing…Pourquoi Airbus a ralenti les cadences de sortie à votre avis ? Pour maintenir la chaine de prod le temps d’avoir des commandes et le temps de sortir le neo. Et c’est pas pour rien que EK est allé chez RR, il doit bien y avoir des promesse d’upgrade des moteur pour le neo dans les discussions.