Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air Caraïbes : le premier ATR 72-600 arrive à Pointe-à-Pitre
Publié le 15 décembre 2016 à 10h00 par François Duclos
©ATR
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Alain a commenté :
15 décembre 2016 - 16 h 31 min
Tres bon appareil,relativement confortable,mais tres bruyant.bien adapté a nos iles lointaines,Martinique,Guadeloupe,etc.je l ai teste maintes fois en Polynésie,et par fort vent de travers cet avion se comportait très bien!
A330-200 a commenté :
15 décembre 2016 - 18 h 53 min
Très bon appareil
Les pistes dans les dom tom antillais sont longues 3600m PTP,3300 FdF… D autres types d appareils pourraient etre utilises .
Il manque peut être un ou deux moyens porteurs dans la flotte de TX (320,E 190,cs100).
Ralph a commenté :
16 décembre 2016 - 2 h 06 min
Il faut penser à SFG (1200m) également.
Les embraer, je pense que TX est vacciné vu la fiabilité de celui qu’ils avaient. Ils ne voudront plus en entendre parler.
Air Caraïbes, devrait plutôt chercher à entrer en concurrence avec AF sur l’axe CAY,FDF,PTP et développer des destinations au départ de la caraibes. Mais bon, vu les résultats, ils ne vont pas se remettre en question et vont faire ce qu’ils savent faire.
A330-200 a commenté :
15 décembre 2016 - 18 h 38 min
Pour la croisière entre praia et natal, ils ont du mettre des réservoirs supplémentaire…
Pourquoi ne pas tenter l option nord ,anglettre-iceland-saint pierre et miquelon-cotes est -mia-Antilles?
F-GOTO a commenté :
15 décembre 2016 - 20 h 14 min
Pourquoi ne pas utiliser les nouveaux ATR pour développer de nouvelles lignes dans la zone Caraïbes ( Barbade , etc ), et les A350 pour développer l’Amerique latine ( Panama, etc )
ulys a commenté :
16 décembre 2016 - 4 h 16 min
TX a grandi grâce à ses bases originelles de FDF, PTP, CAY dont elle se détourne très largement aujourd’hui ! plutôt que d’offrir des sièges FDF/PTP-CAY, largement insuffisants et au prix exhorbitant, elle préfère ouvrir des rotations sur Cuba ou Rep Dom pour les métropolitains ou encore sur RUN avec French Blue ! Les Antilles, c’est plus sa préoccupation. Il y a longtemps qu’elle se partage le gâteau avec AF et SS pour des vols transtlantiques en bétaillères…..on n’est pas des pigeons !
J' hallucine!!!!!!! a commenté :
16 décembre 2016 - 8 h 50 min
Chez TX, compagnie privée, la préoccupation, c’est de gagner des sous….et on va donc sur des lignes susceptibles de nous en faire gagner….Effectivement, on a comprit, nous, que le reste n’a que peu d’intérêt pour nous: on n’est pas Mère Thérésa
ulys a commenté :
16 décembre 2016 - 11 h 40 min
alors faut pas que mère Thérésa se fasse passer pour Man Nicol ! TX n’a pas plus de légitimité sur les Antilles que Condor ou AF !
Tizouk a commenté :
16 décembre 2016 - 18 h 55 min
Je vous rappelle tout de même qu’Air Caraibes augmente sa flotte d’ATR à 4 appareils, que les deux A350 seront exclusivement dédiés à PTP/FDF, que CAY passe en vol quotidien sur le LC, que le siège de la compagnie est toujours base à PTP et que la grande partie de son personnel volant entre Paris et les Antilles est antillais. Sans oublier l’augmentation des fréquences sur les lignes Antilles.
Le fait que la compagnie se développe aussi dans le nord de la Caraibe ne remet pas en question son territoire d’origine et ses ambitions sur celui-ci. Concernant les vols Antilles-Cayenne ce n’est pas faute d’avoir essayé ..
Ralph a commenté :
17 décembre 2016 - 1 h 58 min
Le vol quotidien Cayenne Paris? Attends de voir la réalité, ça sera un vol CAY-PTP-ORY ou CAY-FDF-ORY sur certains jours.
Je n’ai d’ailleurs jamais compris pourquoi ils n’utilisaient pas cette option de façon plus régulière. Ex : 3 fois par semaine le vol fait CAY-ORY en direct, et les autres jours, CAY-FDF-ORY avec possibilité de prendre une correspondance pour PTP. Un peu à l’image d’un PPT-LAX-CDG.
Ils n’ont pas essayé le CAY-PTP. Ils ont pris la subvention, ont en profité, et une fois les vannes fermées se sont barrés et ont revendus l’embraer (qui était une cata niveau fiabilité je l’avoue).