La compagnie française spécialiste des Antilles a transporté à fin octobre 2016 plus de 1,2 million de passagers, soit une progression de 10% par rapport à fin octobre 2015. Sur ce nombre, 800 000 passagers sont comptabilisés uniquement sur le réseau transatlantique. Et pour la première fois de son histoire, Air Caraïbes s'attend à plus d’un 1 million de passagers en long-courrier sur l'ensemble de l'année 2016. Elle affiche un taux de remplissage soutenu et stable à 86%.
Selon Jean-Paul Dubreuil et Marc Rochet, le succès de leur compagnie aérienne repose sur ces éléments : un marché dynamique grâce à une politique tarifaire agressive rendue possible par la baisse du carburant; une baisse des prix des billets de 9% sur les 9 premiers mois entraînant une hausse des volumes du marché de 5% sur les Antilles et de 9% sur Cayenne. Enfin, Air Caraïbes exploite des lignes parmi les plus dynamiques au départ de Paris sur le long-courrier.
Airbus A350-900 en 2017
Desservant 13 destinations, sa flotte va passer de 8 à 12 appareils (dont 4 ATR-72, 6 A330 et 2 A350) faisant d’Air Caraïbes la première compagnie privée française. Pour ses dirigeants, Air Caraïbes sera encore plus performante en 2017, surtout grâce à l'arrivée de deux premiers Airbus A350-900. "Air Caraïbes sera la compagnie française de lancement de l'A350!", rappellent-ils. Le premier A350-900, immatriculé F-HHAV, sera réceptionné en février 2017; l'autre, immatriculé F-HPAR, en mars 2017.
Les deux long-courriers flambant neuf seront positionnés sur le cœur du réseau d'Air Caraïbes : Orly-Antilles. "Ils viennent renforcer notre position de challenger sur Fort de France et Pointe-à-Pitre, ajoutant 7% de capacité additionnelle en 2017 sur les deux routes", soulignent Jean-Paul Dubreuil et Marc Rochet. L'A350 d'Air Caraïbes est configuré en tri-classes de 389 sièges : 18 en classe Madras (Affaires), 45 en classe Caraïbes (Premium) et 326 en classe Soleil (Economique). Air Caraïbes attend 4 A350 dont les livraisons s'étaleront entre 2017 et 2022.
Le réseau d'Air Caraïbes et de French Blue, filiale low cost du groupe Dubreuil
971 a commenté :
17 décembre 2016 - 15 h 33 min
Bonne nouvelle pour les A350. Marre des vieux B777 d’Air France!
F-GOTO a commenté :
17 décembre 2016 - 15 h 45 min
Avec les a 350 desservir Amérique centrale et sud et les ATR ouvrir de nouvelles lignes dans les caraïbes . XL et SS ne vont pas ce laisser faire
972 a commenté :
17 décembre 2016 - 16 h 24 min
Bon ben j’espère que Corsair a prévu une bonne riposte parce qu’à ce rythme la…ils vont se retrouver à 10% de parts sur les Antilles, ou pire, et ce serait bien dommage pq elle est la depuis 25 ans :/… Quand à XL, les accords avec UU et la compagnie et les autres lignes devraient pouvoir la protéger.
Aldo a commenté :
17 décembre 2016 - 16 h 51 min
Bonne nouvelle
J’ai aussi lu qu’ils gardaient le vieux A330-200
Mais qu’ils allaient complètement reconfigurer l’intérieur de la cabine
Quelqu’un a des infos??
RealVision a commenté :
18 décembre 2016 - 0 h 02 min
Il semble qu’il sera utilisé sporadiquement et loué la majeure partie du temps.
Sarah a commenté :
17 décembre 2016 - 19 h 31 min
Une politique tarifaire agressive sauf pour la Guyane!!
A330-200 a commenté :
17 décembre 2016 - 20 h 59 min
La compagnie de référence en France sur comment bien gérer une compagnie.
Une flotte Lc tout Airbus avec des avions qui lui conviennent parfaitement.
Un réseau qui progresse.
Un bon confort avec un service chaleureux.
Martine à la plage a commenté :
17 décembre 2016 - 21 h 29 min
La politique tarifaire n’est pas si agressive, elle s’aligne sur la concurrence.
Par contre le service à bord est vraiment au-dessus de la concurrence et le confort acceptable.
Corsair également s’est repositionnée au niveau confort, tant mieux pour le client!
Tyler Hayes a commenté :
17 décembre 2016 - 21 h 46 min
3-4-3 sur A350, car promet…
A côté, le 777 en 3-4-3 sera du luxe
Malin a commenté :
18 décembre 2016 - 8 h 57 min
je dis bravo à cette compagnie.. je n’ai volé que deux fois avec elle à cause des horaires qui ne m’arrangent pas mais j’avoue que c’est une très bonne compagnie. un service digne de ce nom. pas comme Air france avec son service lamentable et ses pncs aigris
Crewpower a commenté :
18 décembre 2016 - 9 h 38 min
Bonjour .dommages pour les 350 .pour les antilles .C est à quand l a380 air france pour les antilles je pense qu’il faut ça pour développer plus la Guadeloupe et martinique .actuellement 330 300 air caraibes c est 355 pax.a350.389passagers c est vraiment pas une grande quantité. On change D avion pour que 34 passagers de plus. Dommages .avoir