Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Air Caraïbes se pose à La Havane
Publié le 13 décembre 2016 à 12h00 par François Duclos
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Juan Trippe a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsTilo a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreSleeper a commenté l'article :
Info pratique : où se repose et dort l’équipage dans un avion de ligne ?Olive a commenté l'article :
Boeing annonce seulement 13 livraisons d’avions en novembreLire aussi
Entente Air Caraïbes et Air Antilles : plus de 14 millions...
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John's-Paris...
Air Caraïbes et French bee étendent leurs programmes en...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
Crewpower a commenté :
13 décembre 2016 - 14 h 11 min
Bonjour vraiment comme quoi il faut absolument faire grève dans ce pays et dans les sociétés françaises pour faire évoluer les choses et les mentalités. La honte pour le patron .dubreul .on deux parties il faut absolument toujours à négocier avec les travailleurs avant de dire et surtout le bras de fer. Quand il y a grève cela veut dire il y a échec de de négociation .C est aussi simple que cela.
Finalités d'Air Caraïbes???? a commenté :
13 décembre 2016 - 17 h 39 min
Air Caraïbes est une compagnie française basée dans les Antilles Françaises: il serait intéressant qu’elle se donne comme objectif de développer les relations aériennes entre les Antilles Françaises ( FDF,PTP,SXM)et le reste du monde, plutot que de vouloir desservir ( tous ) les marchés des Îles de la mer des Caraïbes au départ de France.
Sur de très nombreux marchés, Air Caraïbes dispose de tous les droits de trafic liés au ciel ouvert ( Vers les USA, toute l’Europe Communautaire….) et n’a donc aucune autorisation spécifique à obtenir sur ce plan la. Il serait intéressant de voir Air Caraibes devenir un véritable leader Francais depuis ses îles-bases vers les USA ( New-York,Chicago,Washington,Boston…) voire le Canada ( Montréal, Québec…) ainsi que vers des pays européens tels que UK, Allemagne,Scandinavie,Italie…
La, Air Caraïbes pourrait jouer un véritable rôle de developpeur- économique des îles françaises., et createur d’un vrai reseau bien à elle à ce jour sans concurrence …Au lieu de cela, son management/ ses propriétaires préfèrent lui assigner comme objectif de picorer quelques pourcentage de part de marché sur des destinations plus que largement bien desservies par une foulait une d’autre françaises ( AF, Corsair, XL)… et bientôt Norvegian.
Lady Gaga a commenté :
13 décembre 2016 - 18 h 23 min
J’avoue être assez d’accord avec vous, je ne comprends pas bien pourquoi Cuba n’est desservi que depuis Paris, on aurait pu penser quelques rotations depuis la Guadeloupe par exemple.
De même l’idée de relier l’Amérique du Nord quand Norwegian y va, à se demander qui est le plus de légitimité. Eventuellement assurer du partage de code avec une compagnie américaine.
Dans le même esprit pourquoi ne pas faire quelques liaisons – en métropole sur Toulouse ou Nice par exemple en direct ou en triangulaire, inaccessible avec l’offre TGV Air
– un grand hub européen comme Francfort et la encore chercher des partenaires pour du partage de codes.
A330-200 a commenté :
13 décembre 2016 - 19 h 19 min
Parce que le seul marche antillais est insuffisant pour remplir les vols. Tx a essayé il y a quelques années d aller au Costa Rica et a belem en plus de cuba qu elle desservait en charter, cela a été un échec.les USA n ont jamais ete essayé.
Tx veut devenir la compagnie de toute la caraïbes avec des ouverture de lignes sur nassau et possiblement les iles vierges,c est intéressant.
Par contre elle pourrait essayer de desservir les grands aéroport européens lhr, fra, milan …
En tous les cas tx est la compagnie française la mieux gérée et qui ouvres des lignes ,tout en achetant airbus.
GREEN777 a commenté :
13 décembre 2016 - 21 h 36 min
Votre raisonnement est de bon sens! Dire qu’actuellement c’est Norvegian qui se développe sur l’axe Antilles Françaises/USA mais pas Air Caraïbes.
Cette non volonté d’Air Caraïbes s’explique par le coût salariale en outre-mer françaises (zone euro rappelons le) et bien sur l’ensemble des charges salariales qui alourdissent fortement les finances de toutes entreprises domiennes! Du coup c’est l’axe métropole qui demeure dans la visé! Norvegian n’est base ses salarier hors UE.
Les Antilles françaises sont une zone euro dans un environnement de pays en voie de développement (sauf bien sur l’Amérique du nord), il en est de même pour La Réunion ou Mayotte!
Erik de Nice a commenté :
13 décembre 2016 - 18 h 59 min
Il est clair que la France a besoin d’une compagnie performante à pavillon français, d’Air France, non..
GREEN777 a commenté :
14 décembre 2016 - 17 h 45 min
La France a déjà une grande compagnie en la personne morale d’Air France!!!
YYZTFFR a commenté :
13 décembre 2016 - 22 h 55 min
Cuba est desservie depuis la Guadeloupe et la Martinique en AIRBUS A 32à ou A 319 par Cubana.
Air Caraîbes est depuis 10 ans la compagnie française la plus rentable donc le groupe Dubreuil doit savoir gérer cette entreprise.
Enfin le modèle low cost n’est pas dans l’an de la compagnie comme dans celui des transporteurs de ce pays qui comme chacun le sait est champion du monde en tout. Les entreprises françaises n’aiment pas la concurrence.