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Publié le 19 décembre 2016 à 07h00 par François Duclos
©Transavia
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B787 a commenté :
19 décembre 2016 - 7 h 17 min
C’est toujours la même histoire, il y a ceux qui voient bien que l’économie est mondialisée et qu’il voit bien qu’AF doit s’adapter au marché…Et les autres qui sont assis sur leurs privilèges comme aux temps des rois…et qui disent c’est tout pour moi ou rien du tout pour tout le monde (la faillite de l’entreprise…)
Leo a commenté :
19 décembre 2016 - 8 h 06 min
Ouais. Comment se tirer une balle dans le pied. Perso j ai été platinum longtemps chez Air France mais après des grèves à répétition suis parti à la concurrence. Dommage. La New business est tellement bien mais ça fait pas tout….surtout si l avion reste au sol.
StarLord a commenté :
19 décembre 2016 - 8 h 15 min
Les pilotes de Transavia travaillent eux , plus que ceux d’AF. Il est normal qu’ils ont plus d’heures d’experience que ces derniers. Quant on passe la moitie du temps a faire greve, ou à en organiser c’est normal que ceux qui pilote entretemps ont plus d’experience c’est tout.
Esperons que ca ne finira pas en grève illimitée , avec le SNPL on sait jamais.
pacha25 a commenté :
19 décembre 2016 - 8 h 19 min
Bof , qu’ils se tirent la bourre entre eux , ya longtemps que je ne prend plus AF
Piaf a commenté :
19 décembre 2016 - 9 h 01 min
La dure vie d’un/une pilote syndiqué au Snpl Alpa :
Salaire OPL 777 au Bureau SNPL AF : 12 0000 euros brut/mois et 400h de vol ! Le reste : paperasse, réunions, tract, entretien machine à café…
Justin Fair a commenté :
19 décembre 2016 - 9 h 42 min
Vous pouvez quasiment multiplier le nombre d’heures de vol annuel que vous annoncez,par deux… ( mais pas le salaire!). Comme l’an passé ,un certain nombre d’Opl arrivent aux butées réglementaires en cette fin d’année.
Justin Fair a commenté :
19 décembre 2016 - 9 h 49 min
Je parle des pilotes lambdas, pas des Délégués/Représentants Syndicaux, qui bien sûr ont des tâches annexes, conformément aux Accords et à la Loi.
RichieRSA a commenté :
19 décembre 2016 - 10 h 12 min
+1000 Et le pire ce que avec plus de 12 000 Euros brut par mois (sans compter les avantages), ils ne sont toujours pas content !!!!
Justin Fair a commenté :
19 décembre 2016 - 10 h 44 min
Là, ce sont les pilotes de Transavia “historiques” qui ne sont pas contents…
Ils déclarent être moins bien payés, à l’embauche, que leurs homologues d’Air France et surtout d’ EasyJet basés à ORY, ( moins 20 à 25 %, comme quoi, le low cost…).
Vivelaconcurrence a commenté :
19 décembre 2016 - 9 h 07 min
Heureusement qu’il y a des gens qui travaillent véritablement sur cette planète
A330-200 a commenté :
19 décembre 2016 - 10 h 24 min
Ils bon réussir a se faire une grève entre SNPL ;qui de transavia ou AF va gagner ? De toutes les manières a la fin ce sera toujours le paxs qui en subira le désagrément et le groupe AFKLM qui paiera la note…
Ces gens la ne vivent pas dans le monde réel pour se rendre compte qu ils sont déjà des privilégies.