©Mika Planespotter[/caption]
Toujours à Toulouse, Aeromar a pris livraison jeudi dernier de son premier ATR 42-600 de 48 places. Il s'agit du tout premier appareil à être livré, après l'annonce faite le mois dernier au Mexique d'un contrat prévoyant l'achat ferme de huit appareils de série -600 (six 72-600 de 72 sièges et deux 42-600), assorti d'options pour six 72-600 supplémentaires. Avec cette première livraison, Aeromar entame le remplacement progressif de sa flotte d'ancienne génération, composée de 9 ATR 42-500 et de 4 ATR 42-300, et offre à ses clients l'appareil régional le plus moderne du marché. La compagnie exploite déjà deux ATR 72-600, mis en service en 2013 ; partenaire de longue date de l’avionneur européen, Aeromar exploite des ATR depuis sa création en 1987. Le Président Exécutif d'Aeromar, Andrés Fabre, a déclaré à cette occasion : « Les ATR -600 constituent la réponse optimale à nos besoins en matière de connectivité court-courrier. Afin d'améliorer encore notre capacité à répondre aux attentes de nos passagers, nous allons leur apporter les standards les plus modernes de confort et de design de l’intérieur de la cabine ».
A330-200 a commenté :
19 décembre 2016 - 10 h 26 min
Un neuf pour TX ,un autre pour air Antilles! Ils auraient pu faire le convoyage ensembles.
ERJ195 a commenté :
19 décembre 2016 - 11 h 13 min
Nouvelle livrée pour air antilles, sympas…
Crewpower a commenté :
19 décembre 2016 - 14 h 48 min
Bonjour oui C est la guerre entre les deux compagnies aériennes depuis quelques années .air antilles tient le coup .mais de l autre côté air caraibes ou air france ne font pas grand chose pour faire évoluer la concurrence et surtout les prix .depuis air caraibes régional est devenu simply les choses commencent à bouger côté prix .sinon je pense que C est vraiment dommages que air caraibes ne fait plus ptp cay ptp pto hav .ou pap .il y a que air france et C est très cher. Aussi il manque un airbus 320 .ou 319 .à air caraibes simply. Pour rester ferme .mais je pense que C est vraiment plus la politique du groupe dubreul.
ERJ-195 a commenté :
20 décembre 2016 - 0 h 49 min
Pourquoi voulez vous coûte que coûte mettre un 320/319 sur ces lignes?? Si ils ne l’ont pas fait c’est que ça ne le nécessitait pas. On ne choisit pas un type d’avion juste pour dire qu’on a un beau joujou, mais on résonne en terme de rentabilité. TX avait un ERJ-190, certes qui tombait en panne souvent, mais qui ne remplissait pas tant que ça. Les avions étaient plus souvent vide que remplis. Et AF les 320 quels sont les taux de remplissage? Si quelqu’un. Peut nous avances des chiffres vérifiables merci….
ulys a commenté :
20 décembre 2016 - 5 h 26 min
ERJ-195, je pense que les taux de remplissage sont excellents et le prix d’un billet FDF-CAY A/R est aussi élevé qu’un FDF/ORY. Les places sont introuvables à certaines périodes. Pas de concurrence = plumage en règle des pigeons voyageurs, un grand classique ! TX a délaissé les Antilles pour faire du low cost sur La Havane et St-Domingue. Faut dire qu’en matière de low cost, ils cartonnent depuis longtemps aux Antilles
nom a commenté :
19 décembre 2016 - 20 h 43 min
Il leurs faudrait a air antilles des C100 et C300 et des A350-900 pour développer des ptp Kingston la barbade Hawaï houston los angeles papetee et bien plus encore pour dire basta air france.
Henry 972 a commenté :
22 avril 2017 - 23 h 58 min
Je précise qu un fdf ptp est a 180€ en moyenne et jusqu’à 200 € sur AF pour 35 minutes de vol…Prohibitif