Publié le 1 juin 2024 à 12h00
Norwegian lance une liaison Guadeloupe – Floride
Publié le 19 décembre 2016 à 07h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
SAS creuse sa perte avant impôts au deuxième trimestre fiscalLe toulousain a commenté l'article :
Boeing avance dans la résolution d’un problème d’antigivrage retardant la certification des 737 MAX 7 et MAX 10Greg6 a commenté l'article :
Insolite : Bark Air effectue son vol inaugural spécial canin de New York à Los AngelesSpécial972 a commenté l'article :
Air Caraïbes monte au créneau pour demander des comptes à CorsairLire aussi
Les pilotes de Norwegian Air menacent de faire grève à partir...
St Barth Executive lance des liaisons régulières vers la...
Guadeloupe : l'aéroport Pôle Caraïbes rebaptisé l'aéroport...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juin 2024 à 07h00 par Air-Journal
Publié le 1 juin 2024 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Publié le 1 juin 2024 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 juin 2024 à 11h00 par Thierry Blancmont
A330-200 a commenté :
19 décembre 2016 - 11 h 09 min
Autant on peux regretter le développement de norvegian long haul et sa concurrence déloyale ,autant pour les Antilles le développement de routes régionales est un bien fait qui ne fallait pas attendre de voir effectuer par af ou tx.
Les domiens ne sont plus obliger de passer par paris ou Miami et les touristes américains viennent dépenser dans les iles.
infoclubic a commenté :
19 décembre 2016 - 12 h 51 min
La desserte des Etats-Unis se faisait déjà avec AF (via Port-au-Prince) et American Airlines (PTP-MIA), sans parler des correspondances à partir de SXM…
Par contre, pour Norwegian la desserte de Fort Lauderdale commence de façon catastrophique : à l’heure où j’écris ces lignes, les passagers pour FLL qui devaient partir le 17 décembre ne sont toujours pas partis ! Sans compter l’histoire rocambolesque de leur débarquement ! Je vous laisse imaginer les conséquences pour ceux qui devaient embarquer pour une croisière mercredi ou jeudi …
A330-200 a commenté :
19 décembre 2016 - 13 h 08 min
Un petit problème au départ ; certes il était déjà possible de rejoindre les USA depuis FDF ou PTP, toutefois le tarifs était très élevé (350-400€ avec AF) ,l arrivé de norwegian permet donc un réel désenclavement de ces iles
Aujourd hui avec ces tarifs beaucoup plus de domiens les domiens peuvent voyager.
Pet a commenté :
19 décembre 2016 - 14 h 41 min
Norwegian, avec son maillage LC/CC va faire bien plus de dégâts que les GS qui se sont contentées d’attirer une clientèle sur une zone donnée, et delon un schéma de développement connu.
A330-200 a commenté :
19 décembre 2016 - 15 h 07 min
Oui,s ils arrivent a mettre ça en place.
Après les cies traditionnelles vont devoir se repositionner peut être en visant une clientèle cherchant un prestige et un confort qui ne se trouve par chez norvegian.
Les GS ont le problème d allier bris bas et produits haut de gammes ,or chez norwegian ,ce sera toujours du low cost;le repositionnement est plus aisé et un certaine clientèle ne sera pas concernée.
Par contre comme chez af on prefere régler les querelles de ménage.
Pet a commenté :
19 décembre 2016 - 19 h 51 min
Bien vu !
Labataille sera très rude entre Tradi et GS, ces dernières n’ayant pas de marché propre justifiant la marée d’avions utilisés ou en commande. Il y aura donc bcp de casse.
ulys a commenté :
20 décembre 2016 - 4 h 44 min
pas d’accord, tu n’as manifestement pas voyagé sur Norwegian au départ des Antilles ! question confort, Ils surclassent largement les prestations des Cies régulières que tu qualifies de “prestigieuses”. Au départ de FDF, les 737 sont tous équipés de fauteuils en cuir confortables, avec un espace aux jambes plus important que sur les vols transatlantiques , le wi-fi gratuit, les appareils sont neufs. Vu le tarif et les prestations, les bétaillères de TX et AF sont largement derrière. La low cost n’est pas celle que l’on croit !….
YYZTFFR a commenté :
20 décembre 2016 - 6 h 58 min
Tout est rentré dans l’ordre mais la compagnie reste muette. On apprend que le vol de samedi a été déprogrammé pour faire un autre aller retour sur une autre destination.
Pour le reste, les vols entre New York et PTP au nombre de 4 et de Fort Lauderdale au nombre de 2 par semaines sont prolongés jusqu’au 29 avril 2017.
F-GOTO a commenté :
20 décembre 2016 - 7 h 09 min
Arrêter de parler de bétaillère , si vous n’êtes pas content je vous conseille d’aller à Toulouse et d’acheter une A350 comme ça vous pourriez voyager dans le plus grand confort du monde les compagnies aménager les avions comme ils veulent maximiser la rentabilité
F-GOTO a commenté :
20 décembre 2016 - 7 h 12 min
En Asie il y a des bétaillères , 435 pax dans un a330 , l’État gagné aussi sur les billets chères
Krys a commenté :
20 décembre 2016 - 7 h 57 min
Norwegian meilleur compagnies low cost du monde, rien a voir avec des compagnies comme Ryanair, Southwest, Cebu Pacific ect… . Bjorn Kjos est un fin visionnaire. Je trouve que sur ce terrain Florida Guadeloupe Norwegian est son B737-800 sera bien meilleur que l’Embraer 175 d’American Eagle.