Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
SpiceJet s’apprête à commander 92 Boeing 737
Publié le 7 janvier 2017 à 10h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
7 1/2 d’âge moyen des 777 de Swiss? a commenté l'article :
SWISS va agrandir sa flotte long-courrier avec cinq Airbus A350-900 supplémentairesfrustré a commenté l'article :
Deux PNC expulsés d’un vol Amsterdam-New York pour leur taux d’alcoolémieShôgun a commenté l'article :
Tourisme : les visites incontournables au Cap Vert, entre plages et volcansLire aussi
Crash des Boeing MAX : un juge rejette l'accord de plaider...
Inde : près de 1 000 fausses alertes à la bombe en un moins...
La FAA enquête sur la sécurité des moteurs LEAP-1B du 737...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
banania a commenté :
7 janvier 2017 - 15 h 11 min
Décidément!!!
A330-200 a commenté :
7 janvier 2017 - 18 h 17 min
Rassurez vous Airbus a de nombreuses commandes non dévoilées.
Pauvre compagnie spice jet pourquoi acheter du médiocre americainquand on peut avoir de la qualité européenne.
banania a commenté :
7 janvier 2017 - 20 h 00 min
Ouf! merci tu me rassures tu sais pas à quel point
LSGG a commenté :
7 janvier 2017 - 20 h 06 min
Pauvre monde, pourquoi toujours dire que l’un est médiocre et l’autre parfait alors que entre airbus et Boeing il n’y en a pas un qui a une nette supériorité sur l’autre?
Al a commenté :
8 janvier 2017 - 9 h 24 min
Mais où allez vous chercher une telle analyse. Si vous voyagez, j’en doute vous faites comment! Vous partez dans un avion AIRBUS au retour c’es BOEING vous restez sur place, donc prenez le train pour vous c’est mieux
Al a commenté :
8 janvier 2017 - 9 h 26 min
Désolé le teewt s’adressait A330-200
axoria a commenté :
7 janvier 2017 - 20 h 54 min
Ce fameux débat UE / USA entre Airbus et Boeing !! Guerre totalement factice puisque l’on peut avoir un Airbus avec un moteur américain (pratt&whitney sur l’A320neo) et un Boeing avec un moteur européen (rolls royce sur le 787)… quand on sait que rien que le moteur coute plus d’1/3 du prix de l’avion, on comprend mieux que cette pseudo lutte est illusoire…
A330-200 a commenté :
7 janvier 2017 - 22 h 39 min
Rolls-Royce n est pas vraiment européens,c est un motoriste anglais et avec le brexit …
Parler de constructeur européen ce serait CFM , peu de Boeing vol avec.
Rame a commenté :
8 janvier 2017 - 1 h 05 min
Même en dehors de l’UE l’Angleterre resterait européenne car dans l’Europe géographique. Et en attendant la sortie de l’UE par le Royaume-Uni n’avance pas très rapidement.
De plus CFM est une co-entreprise entre GE et Safran, donc pas non plus une référence purement européenne. Et puis “peu de Boeing vol avec” j’ai pas mal rigolé, le CFM 56 équipe juste la grande majorité des 737…
On peut aussi parler de l’alliance GE Safran pour le GE90 du 777-300er…
Bref arrêté de raconter des âneries!
David a commenté :
8 janvier 2017 - 1 h 16 min
@A330-200
Euh CFM, c’est 50% américain, 50% français dont le siège social se trouve tout de même à Cincinnati. C’est donc, d’un point de vue juridique une entreprise américaine. Faudrait le savoir Monsieur le spécialiste en tout et finalement en rien du tout.
alain72 a commenté :
8 janvier 2017 - 9 h 04 min
C’est sans doute oublier que tous les B737 depuis le -300 volent avec des CFM
A330-200 a commenté :
7 janvier 2017 - 22 h 44 min
C est certain ,aussi bien les européens que les américains ont intérêt a ce que les deux groupes fonctionnent.
Si les américains ne vendaient pas d équipement a airbus dites vous bien Qu ils auraient trouvés un moyen d interdire Airbus et d essayer de le couler comme ils avaient fait avec le concorde. Tout le monde y gagne .
Tyler Hayes a commenté :
8 janvier 2017 - 8 h 04 min
A330-200, cessez vos commentaires dénués de sens! Tout le monde commence à en être agacé! Airbus et Boeing vont tous les 2 d’excellents avions. On peut bien sûr avoir une préférence, mais de là à parler de médiocrité pour l’un ou l’autre… Pffff