L'incident a eu lieu sur un vol de Delta Air Lines entre New York et Los Angeles. Il rappelle le problème insoluble de la présence des bébés en pleurs à bord des avions. C'est cette semaine que la maman, Arielle Noa Charnas, a raconté son mésaventure sur les réseaux sociaux. Le 29 décembre donc, elle embarque sur Delta Air Lines en classe Première avec son mari et son bébé de 10 mois. Le vol de New York à Los Angeles doit durer environ six heures. Mais dès le décollage, sa fille de 10 mois, qui prend pour la première fois l'avion, se met à pleurer, déclenchant des réactions de mécontentement chez les autres passagers.  Très vite, une hôtesse de l'air lui demande de se déplacer à l'arrière de l'avion avec son bébé, suite aux plaintes des autres voyageurs en classe Première. "Comme si les personnes à l'arrière de l'appareil ne comptaient pas", écrira plus tard Arielle Noa Charnas sur son compte Instagram. La jeune maman s'exécute, prend son bébé pour le bercer dans les allées entre les différentes cabines. "Je ne sais pas ce qui est bien ou mal quand il s'agit de prendre un vol avec un bébé..." se demande-t-elle, honnêtement, aujourd'hui. Son histoire ayant fait le buzz sur les réseaux sociaux, la compagnie aérienne américaine a réagi : "Nous soutenons pleinement tous les passagers qui voyagent dans la classe de réservation demandée". Le PDG de Delta Air Lines en personne s'est adressé à la famille d'Arielle Noa Charnas pour présenter ses excuses, rembourser leurs billets et leur proposer 300 dollars chacun en guise de compensation.