L'alliance oneworld s'est vue décerner le prix de la "Meilleure alliance aérienne en matière de ponctualité" pour l’année 2016 par FlightStats, cinq de ses compagnies membres -Iberia, Japan Airlines, Qatar Airways, LATAM et Qantas- étant parmi les dix compagnies aériennes les plus ponctuelles. Les récompenses de FlightStats sont basées sur l’étude de dizaines de millions de vols opérés par des centaines de transporteurs en 2016; une analyse qui a démontré que les compagnies oneworld avaient collectivement maintenu des opérations plus ponctuelles que leurs homologues des autres alliances aériennes globales au cours des 12 derniers mois. Les analyses de FlightStat portant sur 4,8 millions de vols opérés en 2016 par les 14 compagnies membres de oneworld et leurs 30 affiliés, desservant plus de 1.000 destinations dans plus de 150 pays,  montrent que 81,19% d’entre eux sont arrivés à l’heure ou dans les 15 minutes après l’heure prévue. Iberia s’est classée comme la "Compagnie aérienne internationale la plus ponctuelle" avec 87,79% de ses 84,022 vols arrivés à l’heure – juste devant Japan Airlines, récompensée en 2015, avec 87,33% de vols à l’heure sur les 206.806 vols étudiés. Iberia est en tête du classement des lignes principales et des exploitants de réseaux européens, avec Japan Airlines en tête de la liste des compagnies aériennes d’Asie-Pacifique et Qatar Airways pour le Moyen-Orient et la région Afrique. Iberia Express, la compagnie filiale régionale espagnole, affiliée à oneworld, s’est distinguée comme étant la plus ponctuelle des compagnies low-cost. Deux autres membres oneworld figurent également dans le Top 10 des compagnies internationales les plus ponctuelles - LATAM et Qantas – ce qui distingue oneworld avec cinq des 10 compagnies aériennes les plus ponctuelles. Selon FlightStats, ces récompenses « sont conçues pour distinguer les compagnies et les aéroports qui accomplissent régulièrement de hautes performances et qui tiennent leur engagement d’amener les passagers à destination en temps et en heure ». Les résultats agrègent des données provenant de sources globales, notamment autorités de l’aviation civile, compagnies aériennes, aéroports et systèmes de réservation.