Publié le 8 mai 2024 à 18h00
Belgique : une collision évitée de peu entre un A320 d’Air France et un A300 cargo égyptien
Publié le 15 janvier 2017 à 18h00 par Thierry Blancmont
©Airbus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Mais… a commenté l'article :
Air France dévoile trois premières nouveautés pour son programme hiver 2024-2025N. Louvier a commenté l'article :
Nouvelle-Calédonie : l’aéroport de Nouméa-La Tontouta toujours ferméEric Salvant a commenté l'article :
Nouvelle-Calédonie : l’aéroport de Nouméa-La Tontouta toujours ferméG.G. d'Astorg a commenté l'article :
Ryanair fermera sa base de Bordeaux en novembreLire aussi
Enquête du BEA concernant un vol Air France avec des joueurs...
Boeing a livré moins d'avions en avril que l'année précédente...
Un 787 d’Air France atterrit en urgence à Iqaluit, un 767...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 9 mai 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 mai 2024 à 16h00 par Joël Ricci
Publié le 7 mai 2024 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 mai 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Erik de Nice a commenté :
15 janvier 2017 - 18 h 15 min
Pas de TCAS ???
Nom a commenté :
15 janvier 2017 - 18 h 25 min
Si, Air France a suivi les instructions du TCAS, qui leur demandais de monter, mais Egyptair quand à eux on continué leur monté alors que le TCAS leur demandais de descendre.
Titi a commenté :
15 janvier 2017 - 18 h 39 min
Si justement, d’où le titre de l’article…
“une collision évitée de peu”
…
niko69 a commenté :
15 janvier 2017 - 18 h 22 min
Titre racoleur.
Les deux avions se sont frôlés à moins de 100 mètres verticalement et de 1.370 mètres horizontalement.
C’est trop peu par rapport à la réglementation mais on est loin de la collision évitée de peu.
Matzer a commenté :
15 janvier 2017 - 23 h 31 min
Etant pilote PPL on évite au max ce genre de distances entre les avions meme si on est qu’à 100kts. C’est un incident qui a fait le lieu d’un airprox. Il va y avoir une petite comission qui va decider des sanctions à venir. (Du simple avertissement au retrait de licence)
Lucas a commenté :
15 janvier 2017 - 18 h 36 min
D’après ce que j’ai lu, le TCAS a bien fonctionné mais l’équipage Egyptien n’en a pas tenu compte… À confirmer..
Egfij a commenté :
15 janvier 2017 - 20 h 59 min
Ils ont vraiment la schkoumoune chez AF. Un TCAS RA ignoré c’est extrêmement rare. S’il y a une merde, on peut être sûr qu’AF va se la ramasser.
Matt a commenté :
15 janvier 2017 - 22 h 19 min
Pour plus d’info, voir le site The Aviation Herald :
http://avherald.com/h?article=4a36eb54&opt=0
Niko 69, sérieusement, ça fait 0,7NM et 300ft, c’est incroyablement proche avec une vitesse qui doit être au moins à Mach 0,75…
Jnaihi a commenté :
15 janvier 2017 - 23 h 22 min
S’il ya une merde c’est EGFIJ
un commentaire de débile mental
Ulysse a commenté :
16 janvier 2017 - 4 h 01 min
EGFIJ a parfaitement raison, c’est un observateur lucide de la situation ! après, libre à toi de faire l’autruche.
Erik de Nice a commenté :
16 janvier 2017 - 6 h 29 min
Visiblement, le pilote AF n’est en rien responsable de la situation.
Du reste, un autre vol Turkish Cargo vient de se crasher au Kifgisthan faisant 33 victimes.
C’est plutôt de ce côté-là qu’il devrait y avoir problème..