Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Publié le 19 janvier 2017 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Jamsou a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte PacifiqueArnaud0 a commenté l'article :
Casablanca–Los Angeles : Royal Air Maroc ouvre la première liaison directe Afrique–côte Pacifique
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Publié le 2 décembre 2025 à 09h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Publié le 2 décembre 2025 à 08h00 par Joël Ricci
Recevez notre actualité, directement dans votre boîte mail.
Vivelaconcurrence a commenté :
19 janvier 2017 - 13 h 50 min
Et les PNC vont vérifier que le méchant passager au tarif mega réduit ne place pas son bagage dans les coffres ??? Ridicule …
seb a commenté :
19 janvier 2017 - 15 h 23 min
Alors déjà que les PNC ne sont pas un brin aimables sur cette compagnie, ils vont se transformer en geôlier !!
Maintenant quand on achète un billet on a peur d’emmener des bagages ou de réserver un siège côte à côte de peur d’être facturé…
Pas sur que ces nouveaux billets coûtent moins chers que les billets eco classiques d’aujourd’hui. Encore une pratique pour taxer les voyageurs.
Bref, une compagnie à éviter.
BOARF a commenté :
19 janvier 2017 - 15 h 27 min
Le PNC ne vérifiera pas que le méchant passager au tarif mega réduit ne place pas son bagage dans les coffres, puisque c’est à l’embarquement que ce bagage sera filtré.
loloboyer a commenté :
19 janvier 2017 - 15 h 33 min
Il serait temps de tout dissocier ! Un billet en Eco ou Business… Modifiable ou pas et tout le reste en SUP selon les besoins du pax ! Point barre ! Le seul hic, c’est que les PNC vont devenir “only” des contrôleurs et serveurs dans les airs…
Gian a commenté :
19 janvier 2017 - 16 h 42 min
American Airlines ouvre la “danse”! Qui l’aurait pensé qu’une compagnie comme AA se serait transformes en “Low Cost”?
Pqsc2 a commenté :
19 janvier 2017 - 21 h 40 min
Les passagers à tarif ultra-économie serons les dernières à embarquer; et probablement quand ils le feront, les coffres seront déjà fermés …..si quelqu’un avec droit a déposer sa valise à main dans les coffres il faudra montrer la carte d’embarquement …. quelqu’un sait si Norwegian ou WestJet font déjà pareil sur les vols transatlantiques???
Erik de Nice a commenté :
20 janvier 2017 - 6 h 30 min
En même temps, en Transatlantique, prendre un vol les mains dans les poches sans même un bagage cabine, ça doit être plutôt rare…et suspect.
thunderus a commenté :
20 janvier 2017 - 9 h 12 min
Wow!Alors là…Même Ryanair parait cool a coté.
Swiss777 a commenté :
20 janvier 2017 - 9 h 45 min
Mais pourquoi pas?
EasyJet devrait aussi y songer…
Finalement, une Low Cost, pourrait très bien faire payer toutes les prestations au passager (y compris les toilettes).
On achète un billet pour partir d’un point A à un point B et tout le reste n’est que prestations.
flyer2 a commenté :
20 janvier 2017 - 10 h 29 min
Vous allez de Paris a New York sans bagage, puis une fois sur place vous achetez ce dont vous avez besoin?
Le minimum etant biensur un petit babage en cabine, mais la c’est l’etape suivante, pas de bagage du tout… Un beau systeme pour artificiellement jouer avec la grille tarifiaire.
Mais vous avez raison, la boite de Pandore est ouverte.
flyer2 a commenté :
20 janvier 2017 - 10 h 25 min
Du marketing pur et dur. Ce n’est qu’une maniere artificielle d’afficher un prix d’entree bas, d’autant plus que c’est une “option” obligatoire.
Sur du transatlantique, qui voyage seulement avec ses papiers? J’ai beau chercher je ne vois pas.