Air Berlin avait « signalé » à sa maison-mère sa volonté de mettre fin à la route vers Abou Dhabi, expliquant qu’elle avait besoin de redéployer l’avion utilisé sur d’autres marchés. Elle pensait probablement à Berlin-Tegel, d’où elle proposera cet été jusqu’à 33 vols par semaine vers les Etats-Unis. Quatre fréquences supplémentaires sont annoncées pour atteindre deux vols par jour vers New York-JFK, et cinq par semaines vers Miami. Au total, la compagnie allemande proposera depuis Berlin et Düsseldorf 84 rotations hebdomadaires vers huit villes aux USA : JFK et Miami donc, plus Boston, Orlando, Fort Myers, Chicago, Los Angeles et San Francisco. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Pet a commenté :
20 janvier 2017 - 9 h 15 min
“Signalé à sa maison mère” .. que la politique qu’elle avait décidée était une fois de plus foireuse et perdante.
“Redéployer” vers d’autres cieux étant en l’occurrence l’unique sortie.
Düsseldorf, va falloir ramer pour remplir tous ces trucs “supplémentaires”.
Tupolev a commenté :
20 janvier 2017 - 10 h 15 min
oui oui Düsseldorf… nom exotique vu de Trifouillis-les-Oies…. un patelin légèrement plus petit que Marseille… avec près de 3 fois plus de passagers!… ne vous inquiétez pas, ils rament assez bien 🙂
Alain45 a commenté :
20 janvier 2017 - 12 h 10 min
Je dirais même plus ils ne rament pas trop mais ils volent !
Par contre Air Berlin accusait déjà des pertes plusieurs années de suite AVANT que Etihad n’injecte de l’argent.
Etihad devrait reprendre ses billes, laisser tomber Air Berlin et laisser les Allemands régler ce problème eux-mêmes.
Filoustyle a commenté :
20 janvier 2017 - 10 h 16 min
Voilà un pays où les régions sont ouvertes sur le monde ou les compagnies étrangères se posent sans soucis sur les aéroports majeurs du pays sans que Lufthansa ne souffre ou l’économie et florissante tous le contraire du notre ou tout est sclérosé sur Paris ou les régions sont pieds et mains liées par le jacobinisme Parisien et sont soumise au bon vouloir d’un tel ou d’un tel, résultat regardés ou en est l’Allemagne regardés ou en est notre pauvre France.
Vite le fédéralisme pour libérer nos économies régionales !
Pet a commenté :
20 janvier 2017 - 12 h 46 min
Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire lors des nombreuses et régulières échéances électorales à venir..
Innamoramento a commenté :
20 janvier 2017 - 18 h 18 min
Sachez que le droit du travail allemand favorise grandement la précarité. Les salariés sont exploités. L’économie allemande est florissante. Mais à qui profite-elle ? L’indice de fécondité bas de l’Allemagne montre à quel point il est difficile de faire des enfants mais le pays préfère accueillir des réfugiés pour combler le déficit de natalité (privilégier la quantité à la qualité) en leur donnant un salaire de misère, les fameux “jobs d’intégration” à 80 centimes de l’heure !
Maintenant, la France doit tout de même réaliser des réformes en allégeant notamment la fiscalité sur les entreprises qui est pléthorique. Il faut également améliorer le système éducatif. Air France est plombée par la fiscalité française alors même qu’elle est concurrencée par des compagnies qui ne paient même pas leurs impôts en France (EasyJet et Ryanair entre autres). Toutefois, il ne faut pas détruire les acquis sociaux et transformer les salariés en esclaves !
Erik de Nice a commenté :
20 janvier 2017 - 22 h 16 min
Easy Jet paye des impots en france et les salaires de leurs pilotes de 320 valent bien ceux d’AF alors le sempiternel argument “pas les mêmes charges et salaires Low Cost payés au lance pierre” vous les réservez pour vos potes syndicalistes du rade du coin..
Bon vol.
Shôgun a commenté :
21 janvier 2017 - 7 h 37 min
Ha ha ha ha ha !
Monsieur le porte-parole d’EasyJet est piqué par la vérité.
Alain45 a commenté :
20 janvier 2017 - 12 h 26 min
ça fait quand même 42 vols EY par semaine depuis l’Allemagne pour AUH !
EY est assez réactive, si c’est trop ils moduleront !
France = 14 vols/semaine.
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Pour Air Berlin 2ème compagnie allemande et 7ème d’Europe, pas facile face à toute la concurrence ! Ne serait-ce que face à Lufthansa et sa filiale low cost Germanwings.
Il me semble que c’est le dernier pays en Europe à avoir deux compagnies (non low cost) de cette taille.
Denis a commenté :
20 janvier 2017 - 14 h 51 min
Franchement moi j’aime bien prendre l’avion a DUS, personnel serviable service rapide sécurité bien dimensionnée. il est toujours possible d’arriver une heure avant un long courier poser son bagage passer la douane et décoller +- a l’heure, et les bagages sont dispo dans les 20 minutes ce que je n’ai jamais eu en France ou à Bru