Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Environnement : Emirates utilise une couverture fabriquée à partir de bouteilles en plastique recyclées
Publié le 21 janvier 2017 à 11h00 par Ricardo Moraes
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Le plus grand aéroport allemand, à Francfort, a été contraint de suspendre ses arrivées et ses départs après une manifesta
Le plus grand aéroport allemand, à Francfort, a été contraint de suspendre ses arrivées et ses départs après une manifesta](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal_Lufthansa-parking-plein-Francfort-207x140.jpg)
Des militants pour le climat bloquent les pistes de l’aéroport...
![Lundi 22 juillet, un Airbus A380 d Emirates est entré en collision avec une passerelle mobile à l aéroport de Paris CDG, endom
Lundi 22 juillet, un Airbus A380 d Emirates est entré en collision avec une passerelle mobile à l aéroport de Paris CDG, endom](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal_A380-Emirates-heurte-passerelle-juillet-2024_X-207x140.png)
Un A380 d'Emirates entre en collision avec une passerelle...
![Airbus s est associé à Londres Gatwick, easyJet et Air Products, le plus grand fournisseur mondial d hydrogène, pour développ
Airbus s est associé à Londres Gatwick, easyJet et Air Products, le plus grand fournisseur mondial d hydrogène, pour développ](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/Air-journal-avion-anonyme-hydrogene_Airbus-207x140.png)
Airbus accueille Londres-Gatwick dans son ambition liée...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Gilles a commenté :
21 janvier 2017 - 12 h 41 min
Au-delà du coup de pub, ayant voyagé sur le BKK SYD d’Emirates jeudi, je confirme les mérites de cette couverture avancés dans cet article !
Highfly a commenté :
21 janvier 2017 - 14 h 46 min
C’était la nouvelle couverture ? La nouvelle est grise, l’ancienne est beige.
Gilles a commenté :
22 janvier 2017 - 13 h 03 min
Oui, la grise.
czl a commenté :
21 janvier 2017 - 14 h 11 min
Et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour la santé
Shôgun a commenté :
22 janvier 2017 - 7 h 32 min
Peut-être, en effet, mais pour pouvoir l’affirmer il faudrait avoir étudié scientifiquement le sujet. Et aussi connaître aussi la composition des anciennes couvertures, pour savoir si elles étaient plus recommandables.
Sachant que la matière première provient d’un plastique homologué pour l’emballage alimentaire et que les couvertures distribuées dans les avions sont très peu en contact direct avec la peau, sauf bien sûr si vous voyagez avec Naked Air, je ne suis pas trop inquiet a priori.
Quoi qu’il en soit, le recyclage systématique des bouteilles, canettes et autres emballages, indépendamment de l’usage qui est fait de la matière transformée, est en soi une excellente chose. Cela devrait d’ailleurs être obligatoire pour l’ensemble des compagnies aériennes, sous peine de pénalités financières.
p a commenté :
21 janvier 2017 - 14 h 22 min
Au delà du coup de pub, ça doit faire au moins 10 ans que l’on fait de la polaire avec des bouteilles plastique…
Par contre, des études ont “montrées” que les couvertures polaires étaient moins lourdes (conso) et consommaient moins d’eau au lavage. Ça, du coup, c’est écolo, si ça se vérifie?
Alain45 a commenté :
21 janvier 2017 - 18 h 50 min
C’est évident ! (au moins pour beaucoup !).
Par contre :
“Cette initiative fait de ce programme sur les couvertures éco-responsables, le plus important, jamais expérimenté dans l’industrie aéronautique.”
Donc c’est une bonne chose même si je trouve la couleur moche et tristounette !
airbid a commenté :
22 janvier 2017 - 22 h 39 min
Effectivement, il y a belle lurette qu’on fait des textiles avec du plastique recyclé. Quant au tri, nous en faisons tous aujourd’hui. Emirates n’a rien inventé.
Mino a commenté :
21 janvier 2017 - 19 h 10 min
CZL votre source? Pour vous tout est mauvais.
Grander a commenté :
21 janvier 2017 - 21 h 37 min
Paris-Dubai sur Emirates en éco: 24 PNC sur 380, tous charmant, souriant, réactifs, aimant évidemment leur job ou au moins le faisant avec grand professionnalisme. Un écran dernier cri, plusieurs centaines de films, de programmes musicaux, d’émissions de TV, un écouteur de très bonne qualité, Le wifi gratuit parfait pour expédier un texto et rassurer la famille, un espacement des sièges exceptionnel, un avion nickel avec des toilettes tout aussi nickels quelque soit l’heure, un service d’apéritif, un plateau très copieux, des glaces distribuées, un équipage qui range la cabine avant l’atterrissage, qui vous apporte un verre avec un grand sourire, et le tout… le tout pour 500 euros de moins que sur AF…. bref, zéro défaut de la part d’Emirates face à AF qui est toujours aussi “irrégulier” avec un service, un produit, des prestations (on a rien à manger), un espace (sur le 777, version bétaillère) très en deçà sur la même destination…
Shôgun a commenté :
22 janvier 2017 - 14 h 10 min
Comment pouvez vous juger de la régularité d’un service que vous n’avez utilisé qu’une fois ?
Un fait objectif toutefois dans votre commentaire: le confort de l’A380 par rapport au 777. Un plus indéniable. Pour le reste, le service des PNC d’Air France sur long courrier est toujours excellent, n’en déplaise aux chialeurs malveillants.
rigolo a commenté :
22 janvier 2017 - 22 h 48 min
Visiblement vous n’avez rien lu, ou vous avez plutôt voulu ne rien comprendre… Les prestations et les produits sont nettement supérieures chez Emirates, un point c’est tout. Cela n’a strictement rien à voir avec le type d’appareil. Ce n’est pas le type d’appareil qui conditionne, la professionnalisme des équipages, la qualité du plateau repas, la propreté des toilettes, la technologie à bord (wifi contre rien, grand écran et des centaines de films, contre écran riquiqui et offre de divertissement peu variée, même sur les nouvelles cabines long-courriers AF, etc. etc.).
Bref, Emirates en terme de rapport-qualité prix (500 euros de moins) c’est juste sans comparaison… Il faudrait apprendre à LIRE… 😉