L’année dernière, l’aéroport international d’Abu Dhabi (AUH), le hub d’Etihad Airways, a enregistré 24,482 millions de passagers, des chiffres en augmentation de 5,1 % par rapport à 2015 (23,3 millions).

Un certain nombre de destinations ont en particulier vu leur trafic augmenter comme pour le Royaume-Uni (+11,4 %), mais l’Inde reste la destination première avec plus de 4 millions de passagers, soit une part de marché de 18,1 % et une croissance annuelle de 13,3 %. « Notre partenaire Etihad Airways a produit de solides résultats tout au long de 2016, ce qui a largement contribué à l'augmentation du trafic de passagers à AUH, a expliqué Al Khoori, CEO de l’aéroport. En fait, Etihad Airways a représenté 76% du trafic à AUH tout au long de l'année dernière, soit plus de 18,6 millions de passagers. Nous sommes toujours à la recherche, en collaboration avec nos parties prenantes, de plus de possibilités de croissance pour répondre aux exigences de nos différents marchés. »

Le trafic sur le Terminal 3 est passé à environ 15 millions de passagers, soit 12,6% d’augmentation par rapport à 2015, continue le communiqué de l’aéroport. Contribuer à l'augmentation significative du trafic a été possible grâce à l'introduction du système de Smart travel (Voyage intelligent), installé dans les aérogares 1 et 3 lors du premier trimestre de 2016.

Ce système innovant permet aux passagers d'utiliser des installations d’enregistrement, y compris pour ses bagages, en plus de portes sans pilote de contrôle des passeports équipées de fonctions de vérification biométrique et de la technologie de reconnaissance faciale.

Smart travel, qui est le premier de son genre dans la région, a été un grand succès avec une diminution des temps de traitement de 70%, permettant d’améliorer l’expérience client, tout en traitant de manière significative plus de passagers. En fin de compte ces améliorations contribuent grandement à répondre aux exigences d'Abu Dhabi Vision 2030 et duPlan d'Abu Dhabi, avec les voyages aériens et le tourisme comme pierres angulaires d'une économie diversifiée, conclue le communiqué de l'aéroport.