Publié le 1 novembre 2024 à 00h03
Norwegian : Ryanair et l’Argentine en ligne de mire
Publié le 3 février 2017 à 10h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Pierre a commenté l'article :
Airbus livre le tout premier A321XLR à IberiaG.G. d'Astorg a commenté l'article :
TSBA en France : un surcoût estimé pour le passager Affaires jusqu’à 9,50 euros en Europe, de plus de 6 euros en classe EcoG.G. d'Astorg a commenté l'article :
La première mise en service de l’A350 d’Emirates à nouveau reportée à janvier 2025G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Airbus dépasse les attentes au T3 et confirme 770 livraisons en 2024Lire aussi
Ryanair réduit son programme en Allemagne en raison d'une...
Ryanair relie Beauvais à la Laponie
Ryanair annonce la fin proche des cartes d’embarquement...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
papy a commenté :
3 février 2017 - 10 h 11 min
Ce Kjos est un visionnaire, si il réussit ses alliances,
AF est mort et les autres auront du souci à ce faire !
DAUMONT Xavier a commenté :
3 février 2017 - 10 h 53 min
Bjorn Kjos
N’oubliez pas l’Afrique, chasse gardée d’AF avec des prix de ouf AF
BOARF a commenté :
3 février 2017 - 11 h 07 min
Gonflant les “AF est mort” à chaque article. Ces alliances sont encore au stade du projet, si mort d’AF il y’a, ce ne sera pas avant 10 ans.
DAUMONT Xavier a commenté :
3 février 2017 - 11 h 26 min
AF faisant tout pour mourir, il n’y a rien de gonflant. Ni les tarifs, ni la considération du client ne milite en faveur d’AF. Je voyage sur AF depuis 1997 de une à plusieurs fois par an avec femme et enfant. Rien ne va en s’améliorant dans cette compagnie. Entre le prix des billets, les retards, annulation, modification d’horaire de dernière minute, les modifications d’itinéraires. À vous dégoûter de voyager AF.
Enrique a commenté :
3 février 2017 - 12 h 28 min
je ne pense pas que nous prenions la même compagnie;
Prenant AirFrance plus de 30 fois par an, tant à titre privé qu’à titre professionnel (Uniquement en economie)
Le service s’améliore d’année en année, mais il est vrai que parfois un PNC n’est pas aussi professionnel que les autres ou que la qualité du catering laisse à désirer (Surtout la pizza de type calzone), mais sur l’ensemble, je n’ai JAMAIS eu le moindre le problème avec les personnels d’AF.
J’ai peut être beaucoup de chance, mais sur des dizaines voir centaines de vol, je n’y crois pas… Mais vous, vous n’avez surement pas de chance, et vous prenez toujours le mauvais avion ou alors vous etes peut être un PAX désagréable ? Car cela j’en vois bcp, très souvent même.
Embdcb a commenté :
3 février 2017 - 22 h 22 min
Je confirme. Pour voyager une 40aine de fois par an avec AF je n’ai pas grand chose à redire, c’est tout à fait correct, par contre j’ai connu des expériences désagréables avec easyjet. Il est vrai par contre que c’est globalement plus cher.
DAUMONT Xavier a commenté :
3 février 2017 - 22 h 34 min
Avec une carte Flying Blue Platinum on ne peut évidemment pas comprendre les problèmes des autres. Et je n’ai jamais parlé de personnel en cabine. Je parle de problèmes avant le vol. Déprogrammation, modification d’horaire, prix. En Europe vous avez le choix des compagnies, nous en Afrique beaucoup moins.
Fornet49 a commenté :
3 février 2017 - 11 h 38 min
Si rien ne va chez Air France, pourquoi continuer d’ acheter des billets chez Air France ?
DAUMONT Xavier a commenté :
3 février 2017 - 13 h 17 min
Bien vu. C’est d’ailleurs ce que la communauté française au Burkina commence à faire. A/R Ouaga/Paris : AF 980€ pour un vol qui fait Ouaga-Abidjan-Paris cad une rallonge de plus de 2000 km par rapport à un vol direct. Des compagnies comme RAM ou Air Algérie pour 490€. Comme je paie mes billets de ma poche !
DAUMONT Xavier a commenté :
3 février 2017 - 13 h 25 min
Bien vu. Je voyage avec ma famille à titre personnel et paie mes billets de ma poche. A/R Ouaga/Paris : AF 980€ pour un vol qui fait Ouaga-Abidjan-Paris c’est à dire une rallonge de plus de 2000 km par rapport à un vol direct. Des compagnies comme RAM ou Air Algérie pour 490€ et un vol plus court. Empruntez une seule fois AF sur l’Afrique et vous comprendrez. Un courriel à 10h30 demandant d’être à CDG à 10h ! Vols annulés, changement de dates et d’heures de voyages. Je ne parle pas du personnel en cabine car j’estime le service à bord très correct.
Clama92 a commenté :
3 février 2017 - 11 h 47 min
On en reparlera… quid de rerouting et dédommagement lors de correspondance loupée ?
DAUMONT Xavier a commenté :
3 février 2017 - 13 h 31 min
Je suis un pro AF mais cela n’empêche pas de critiquer ce qui nous semble ne pas aller. En Afrique trop de déprogrammation de dernière minute et jamais de compensation financière. En ce qui concerne le de routing AF est devenu champion ici : Nous faire passer par Abidjan avec escale pour un Ouaga/Paris regarder sur une carte le détour de + de 2000km donc au minimum 3h de vol en plus !
A330-200 a commenté :
3 février 2017 - 16 h 22 min
En même chose c est l Afrique ,ce ne sont pas les plus belles destinations d af c est compréhensible que entre deprogrammes ouagadougou ou SIN heureusement que le choix va sur le premier cité.. .
Et puis le jour où le Burkina ou ses voisins pourront offrir un sérieux dans l organisation et au niveau étatique, peut être que af aura un peu plus de respect pour ces destinations (bien souvent contenir est la mauvaise organisation dans ces escales qui met en retard les vols).
AU contraire Af à pris en compte les speceficites de cette clientèle en ouvrant une zone de chéck in a CDG).
DAUMONT Xavier a commenté :
3 février 2017 - 19 h 08 min
J’ai comme l’impression que vous ne voyagez pas beaucoup en Afrique et plus précisément au BF. Sinon vous sauriez que ces destinations sont les plus rentables pour AF. Dans ces commentaires on parle de respect du client et non pas de considérations géopolitiques. Du respect pour des destinations : ça veut dire quoi cette phrase ? À 1000€ le billet AR on a droit au respect, non ? Le même prix qu’un Nouméa AR (AF vient de m’envoyer la pub). Étonnant, non ?
BOARF a commenté :
3 février 2017 - 11 h 48 min
Je ne suis pas pro-AF étant donné que je voyage aussi bien avec BA, EasyJet, Ryanair, Norwegian, KLM, Aegean, etc, tout dépendant bien entendu de mes besoins (horraires, tarifs, etc).
Le AF bashing me saoule. Faut arrêter de croire que VOTRE expérience reflète l’expérience des autres.
Corenrin a commenté :
3 février 2017 - 12 h 36 min
Norwegian a besoin d’easyjet pour remplir ses long courriers à LGW et à CDG
pedro a commenté :
3 février 2017 - 12 h 49 min
c’est vrai air France est loin d’être parfaite , mais pourquoi maintenant doit on être obligé de voyager dans des conditions pourries c’est à dire en low cost .
Il n’y qu’à voir la future compagnie belge qui veut proposer Bruxelles-Asie en low cost, personnellement j’ai pas envie de faire 12 heures de vol dans des conditions pourries en payant aussi cher voir plus que si j’avais pris lufthansa ou autres….
Corenrin a commenté :
3 février 2017 - 14 h 16 min
Mais le service est il si mauvais notamment sur les dreamliners de Norwegian ?
L’avez vous au moins testé ?
J’ai traversé Plusieurs fois l’atlantique et je peux vous dire que le voyage fut de bien meilleure qualité sur norwegian que sur delta, AA et USairways ( expérience personnelle de simple voyageur)
Je n’ai jamais testé AF sur transatlantique, je ne ferai donc pas de bashing, c’était juste trop cher comparé aux autres. Donc le service aurait peut être été bon mais j’ai préfère mettre cet argent ailleurs …comme beaucoup
Pet a commenté :
3 février 2017 - 12 h 50 min
On parle de Norwegian en Argentine et le gang pleurnichard ramène ses rancoeurs anti AF. Délire ou sottise ?
Je viens de dèbarquer d’un vol AF, au cours duquel j’ai pu une fois de plus relever l’amélioration du service, constante depuis plusieurs années.
N’en déplaise aux contradicteurs.
Norwegian s’implantant en AmLat, ça va surtout étriller les compagnies locales et leurs tarifs!
bien d’autres cies ont du souci à se faire avant qu’AF ne soit concernée.
robert a commenté :
3 février 2017 - 13 h 11 min
Pour l’Argentine c’est un excellent coup, les distances entre les villes sont grande donc les gens veulent prendre l’avion, mais aujourd’hui les tarifs sont abusifs…
Avec une bonne optimisation de la flotte basé il y’a de quoi proposer des tarifs convenable, et donc de remplir facilement.
julien a commenté :
3 février 2017 - 14 h 12 min
AF n’est pas morte si elle sait renouveler son offre. Norwegian sur Paris-Conarky n’arrivera pas demain, Norwegian n’est pas une compagnie pratique pour un AR dans la journée entre Lyon et Pau. AF doit juste arrêter de se maintenir à tout prix sur des marchés qui ne la concerne plus (Paris-Porto et Paris-Marrakesh par exemple, Toulouse-Malte, ou toutes ces autres lignes qu’elle tentera de lancer cet été).
seb a commenté :
3 février 2017 - 14 h 20 min
Pour rebondir sur AF et les lowcost, je ne trouve pas le service meilleur que celui d’easyjet. J’ai été bleuffé par leur réactivité suite à un vol raté, à leur remboursement des taxes (obligatoire) en 5 jours contre 2 mois chez Af, la possibilité d’acheter un aller simple, de le déplacer moyennant finance. Je préfère un repas payant qu’un sucré salé gratuit. Pour les bagages, c’est payant pour tout le monde.
Je n’ai jamais testé le LC lowcost mais des majors proposent des prix bien attractifs et un service au top, notamment Turkish qui m’a littéralement bleuffé. Puis les grèves, ça commence un peu à faire !! que ce soit chez AF ou LH.
patrick a commenté :
3 février 2017 - 16 h 02 min
Pour habiter en Argentine c est une tres bonne nouvelle car ici les tarifs sont
prohibitifs pour une prestation de Aerolinas de mauvaise qualite.
Imaginez que de buenos aires a Jujuy nord de l largentine le billet le moins
cher (2h de vol ) vaut 550 euros A/r.
Si vous travetsex toute l argentine c est 1500 euros minimum.
Du racket car les etrangers payent 30 a 40 %plus chers que les locaux.
Gwada971 a commenté :
4 février 2017 - 10 h 12 min
C’est vrai que le AF bashing ca suffit. Je voyage avec n’importe quelle compagnie en fonction du prix, horaire. Je reviens de Bogota avec AF bizarrement moins cher. L’avion A340 confort moyen c’est vrai. Mais AF s’améliore. AF est effectivement plus chere notamment en Afrique. Donc Pourquoi pas lancer Norwegian depuis l’Europe ou que les personnes qui vont en Afrique utilisent d’autres compagnies.