La compagnie de l’alliance SkyTeam a annoncé hier avoir déployé sur la route entre Paris-CDG et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliot Trudeau un Boeing 777-200ER équipés des cabines Best, avec 28 places en classe Affaires, 24 en Premium et 260 en Economie. Cet appareil est utilisé cet hiver tous les jours sauf mardi et jeudi avec des départs à 16h00 (AF342, arrivée à 17h50) et retour du Canada à 21h45 (AF345, arrivée le lendemain à 10h30) ; la rotation quotidienne reste opérée en 777-300ER (42+24+315, sans cabine Best donc), avec départ à 13h50 (AF344) et retour à 19h20 (AF347).
Air France rappelle que Montréal accueillera à partir du 1er mai son deuxième 787-9 Dreamliner sur la rotation AF344/AF345, devenant la première destination transatlantique du nouvel appareil configuré pour accueillir 30 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 225 en Economie. Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
pacha25 a commenté :
8 février 2017 - 7 h 04 min
qu’est ce que je disais …..ce projet est mort .
Bernard lyon a commenté :
8 février 2017 - 7 h 14 min
Apres, je comprends bien qu’ils ne veulent pas être les seuls a faire des efforts, je pense que la priorité de la direction est de froisser le moins possible, ça seigneurie les pilotes….
Bob a commenté :
8 février 2017 - 7 h 34 min
Boost ne verra jamais le jour.
La Direction AF est totalement responsable depuis 10 ans de toutes les erreurs qui amènent irrémédiablement la compagnie u bord du gouffre.
Dans sa grande générosité, la Direction AF emporte également Hop dans le trou ainsi que Transavia.
pacha25 a commenté :
8 février 2017 - 7 h 51 min
vous oublier les syndicats mon cher ami
tomsawyer a commenté :
8 février 2017 - 8 h 48 min
Les Syndicats ont surement le part mais ca reste quand meme des gardes fous indispensable.
Apres, la direction dit qu’elle veut avancer dans la discussion, ok mais là elle ne concerne encore une fois que les seigneurs qui se demandent comment ils vont faire pour gagner un max.
Exit les PNC, le sol n’en parlons pas, effectivement ont progresse dans le dialogue.
chambord a commenté :
8 février 2017 - 8 h 47 min
Ce n’est hélas pas aussi simple que votre affirmation. Et à mon humble avis c’est toute la France qui est bien malade de son environnement institutionnel ( lois et règlements top nombreux, complexes, instables et inadaptés ) de son organisation administrative étouffante et coûteuse, de ses homme politiques incompétents. Bien triste!
Pet a commenté :
8 février 2017 - 7 h 36 min
Querelles de chapelles.. c’est lamentable et interminable.
Comparer le salaire d’un débutant à celui d’un ancienn’a aucun sens. Ça rappelle les campagnes d’embauches de la SNCF ds les années 70.
Comment la grève est elle devenue la seule voie de négo depuis vingt ans, quel que soit le directeur?
Les syndicats tuent cette entreprise.
Justin Fair a commenté :
8 février 2017 - 9 h 00 min
Vous pouvez développer ?
Erik de Nice a commenté :
8 février 2017 - 8 h 45 min
Bon vol dans les semaines et les mois à venir pour ceux qui ont choisi de voyager avec eux..
voyageur a commenté :
8 février 2017 - 9 h 08 min
Donc éviter dans les semaines à venir de prendre AF .
Pour le reste , tout a été dit .
Franck78 a commenté :
8 février 2017 - 9 h 45 min
Et voilà !Les pilotes, une fois de plus, auront imposé leur diktat, sans aucune considération pour le reste de leurs « collègues » (chacun sa m… !) et qu’une fois de plus, la compagnie va encore devoir affronter une tempête qui pourrait lui être fatale.