Le bénéfice net de Jazeera Airways, 35,4 millions de dollars en 2016,  a chuté de près de 30 % par rapport à 2015, pour un chiffre d’affaires lui aussi en baisse (de 10 %).

Le CEO Donald Hubbard  a expliqué ses résultats en baisse par une combinaison de facteurs. D’abord en raison des prix bas du pétrole qui ont entraîné une baisse générale des tarifs aériens. Associés à un ralentissement de l’économie au Koweït et une surcapacité existante sur son marché, cela a créé une pression à la baisse sur les rendements. Le taux de remplissage s’est établi à 69,2% (+ 0,3 %) ce qui « en moyenne, est supérieur de 10 % à tous nos concurrents sur nos routes », a rassuré Marwan Boodai, président de Jazeera Airways.

Pour reprendre la main sur ses concurrents, Jazeera Airways a mis en place plusieurs mesures en 2016, censées améliorer ses marges en 2017. Celles-ci comprennent le salon d'affaires à l'aéroport international de Koweït ainsi que des installations park-and-fly. À plus long terme, Jazeera capitalise sur la construction d'un terminal dédié dans un aéroport bondé. L’objectif ? Permettre aux passagers de se déplacer du trottoir à la porte d’embarquement en seulement 15 minutes, en améliorant leur expérience globale de voyage. Le nouveau terminal devrait entrer en service à la fin de 2017 ou au début de 2018.

Jazeera Airways, basée sur l’aéroport international de Koweit, possède une flotte de 7 A320-200 de 159 ou 165 sièges, selon que le monocouloir intègre ou non des classes Affaires.