Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Nouveau record de trafic en Martinique en 2016
Publié le 14 février 2017 à 10h00 par François Duclos
©Air Antilles
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
@ Serge13 a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXnom a commenté l'article :
Air France inaugure sa route vers Manille, aux Philippines, 20 ans aprèsSnorcky a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAX@ jeje a commenté l'article :
Boeing relance la production du 737 MAXLire aussi
Trafic passagers IATA : une croissance « solide » qui se...
ACI Europe veut une révision des règles relatives aux créneaux...
La COP29 a permis à 600 aéroports d'être désormais certifiés...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 décembre 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 13h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 décembre 2024 à 08h00 par Thierry Blancmont
A330-200 a commenté :
14 février 2017 - 10 h 44 min
La Martinique est redevenue attractive , la qualité du tourisme a augmentees et les croisières qui ont desettes PTP apres les grèves a repetitions , amène bon nombre de voyageurs.
Tout l inverse de Guadeloupe qui continue a ne pas comprendre que lorsque le touriste est bien traité,il revient et crait des emplois.merci domota!
Lire qu il faut adapterla plateforme est étrange car avec ses 7 portes et ses 5jet bridges , fdf a la capacité de traiter bon nombre de vols
en meme temps. Peut être revoir les accès avec la mise en place d un transport en commun.
Gwada971 a commenté :
14 février 2017 - 11 h 19 min
Encore 1 qui n’y connait rien mais nous sort sa science stupide. La Guadeloupe a eu une forte croissance en 2016! Comme quoi les touristes aiment bien et viennent malgré vos préjugés!
TFFRYYZ a commenté :
14 février 2017 - 11 h 35 min
Avant d’élire n’importe quoi vérifiez vos chiffres. PTP a eu un trafic record en 2016 avec 2 253 284 passagers dont 1 250 280 de et vers Paris, ce qui en fait la seconde ligne long courrier (Paris/PTP) après New York. Les chiffres ont été dévoilé il y a 15 jours. Ensuite, la seconde ligne outre mer est celle qui relie à la Réunion, la Martinique n’arrivant qu’en troisième position. Enfin, la Norwegian relie la Guadeloupe à New York, 4 fois par semaine contre 3 vols pour la Martinique et a ouvert un Fort Lauderdale/PTP et pas vers Fort de France. Au total, le différentiel de trafic entre les deux aéroports est de 388 702 passagers en faveur de PTP. Concernant, le Port là encore c’est PTP qui l’emporte et un rapport de la Cour des comptes de 2014, le confirme en raison des grèves multiples sur le port de Fort de France. La Martinique relève la tête tant mieux, mais de là à casser du sucre inutilement ne sert à rien.
Fornet49 a commenté :
14 février 2017 - 12 h 27 min
Mais pourquoi toujours monter les gens les uns contre les autres . La Guadeloupe comme la Martinique sont des régions qui ont des atouts . Tout comme la Réunion et la Guyane . Malheureusement pour s’y rendre depuis la métropole il faut souvent payer le prix fort . Une fois sur place tout se passe bien …
beber a commenté :
14 février 2017 - 15 h 52 min
“Mais pourquoi toujours monter les gens les uns contre les autres” En tant que français on se doit d’être chauvin! Par exemple étant toulousain je suis content du trafic de Blagnac par rapport à celui de Bordeaux … mais j’oublie volontairement de comparer le trafic de la gare de Bordeaux St Jean à celui de la gare de Toulouse Matabiau. Voila ma contribution, qui ne sert à rien je le reconnais, à ce débat !
972 a commenté :
14 février 2017 - 17 h 27 min
American Airlines opéré mntn en propre sur la Martinique avec un A319 de 1 à 6 fois par semaine en fonction des saisons
ex docker M11 a commenté :
14 février 2017 - 19 h 21 min
Surtout ne pas faire attention aux remarques de A330-200 , cette personne ne sait que dénigrer que ce soit AIR FRANCE ou tout autre article , il a du aller une fois dans sa vie aux Antilles et peut être même jamais et a toujours besoin de dire du mal . Je vais aux Antilles depuis de très longues années , et je peux vous direz que les gens sont charmants
et accueillants
A330-200 a commenté :
16 février 2017 - 13 h 12 min
@EXDOCKER M11
Cher monsieur,
Vous connaissez mieux les Antilles que moi ?certainement , vous y allez juste en vacance , moi j y ait habite et travaillé 15 ans et ce avec grand plaisir. Les martiniquais sont adorables effectivement, par contre allez travaillez avec des guadeloupéens et vous verrez la difference tout simplement.
La réalité que j ai décrire est celle que j ai vecue, par ailleurs a votre difference de petit vacancier je prend en moyenne AF sur du long courrier 2 fois par mois , et mon avis est critique et justifie.
Sortez donc un peu plus de votre pavillon et volez un peu plus que 3 fois par an et on en reparlera.
JG a commenté :
14 février 2017 - 20 h 45 min
Encore un marche que HOP devrait prendre.
beber a commenté :
15 février 2017 - 10 h 34 min
Pourquoi HOP! devrait prendre ce marché vu qu’il est déjà pris par Air Antilles ? En plus pas sûr que ça soit très pratique pour HOP de gérer des équipages en MArtinique/Guadeloupe depuis son siège d’Orly. Ceci est d’autant plus vrai qu’il ne serait pas possible d’utiliser les mêmes équipages pour les lignes métropolitaines et les lignes martiniquaises/guadeloupéennes. Pour le coup autant créeer une entité spécialisée et comme elle existe déjà…
JC a commenté :
2 mars 2017 - 17 h 39 min
En tant que local, il manque surtout un moyen d’accès à l’aéroport en transport en commun. L’aéroport Aimé Césaire doit être un des rares au monde à ne pas être desservi par un transport en commun, il est donc très compliqué d’y venir ou d’en partir sans véhicule personnel ou sans taxi, ce qui est tout bonnement une honte. Je ne connais pas le cas en Guadeloupe, mais à La Réunion par exemple, il y a une ligne de bus qui dessert l’aéroport, c’est la moindre des choses.
Le fameux TCSP, s’il est un jour en fonctionnement, n’arrangera pas beaucoup la situation. J’habite Le Robert, et c’est la galère à chaque fois pour aller à l’aéroport, et vu le prix prohibitif du parking, il faut toujours se débrouiller pour que quelqu’un nous amène au départ et vienne nous rechercher à l’arrivée. Quelle galère !