Publié le 1 décembre 2024 à 10h00
Ryanair : Edimbourg reliée à Nantes, Toulouse et Carcassonne
Publié le 17 février 2017 à 08h00 par François Duclos
©Ryanair
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xXx a commenté :
17 février 2017 - 8 h 55 min
Depuis Nice la seule solution viable que j’ai trouvé c’est avec Ba et une escale à LHR.
Filoustyle a commenté :
17 février 2017 - 9 h 33 min
Pas une semaine à Toulouse ne se passe sans annonce de nouvelle ligne ?
À quand la Scandinavie ?
FRED LE CORSE a commenté :
17 février 2017 - 9 h 56 min
Et subvention… enfin cela va de paire avec cette compagnie
Fornet49 a commenté :
17 février 2017 - 11 h 36 min
Monsieur O’Leary = le roi du chantage à l’emploi . C’est “donnez moi des subventions et baissez les taxes et je vous promets de créer des emplois” .
Beber a commenté :
17 février 2017 - 13 h 43 min
Donc si j’ai bien compris Édimbourg sera desservie au départ de la région Occitanie via Béziers, Carcassonne et Toulouse ? Je ne savais pas que les Écossais étaient aussi fan de notre région … et qu’inversement la région Occitanie était si fan de l’Ecosse… Concernant les éventuelles subventions que verseraient l’aéroport de Blagnac à Ryanair je suis assez dubitatif car Blagnac a 2 gros clients que sont AF et EZY, et on peut même ajouter Volotea, et je ne doute pas un instant qu’ils contenteraient (surtout EZY qui est en concurrence directe avec RYR sur quelques lignes). Enfin les chinois veulent avoir un retour sur investissement et du côté de la mairie et du département il a toujours été refusé de donner des subventions à RYR pour qu’elle se pose à Blagnac, raison pour laquelle RYR à attendu aussi longtemps. À noter que RYR choisi de +en+ les gros aéroports, certe pour la clientèle affaires, mais aussi car sa politique de subventions commence à être mise en cause par l’Europe et que RYR fait évoluer son modèle.
GLLOQ a commenté :
17 février 2017 - 14 h 08 min
Et toutes les subventions reçues par Air France plus le monopole sur les DomTom, qui en parle?
oui,on en parle.. a commenté :
17 février 2017 - 16 h 13 min
Et on en parle pour dire que ca c’était avant, jadis, dans un temps que les moins de 30 ans n’ont pu connaître comme chante l’autre…
Ça fait belle lurette que de monopole il n’y a plus…quelle que soit la chanson que vous voulez chanter à ce sujet!
Et d’ailleurs, aujourd’hui c’est Air Caraïbes qui reçoit les plus fortes subventions d’Etat ..par le jeu de la défiscalisation lors de l’achat des appareils ( des dizaines et dizaines de millions d’€ par appareil!) au prétexte que c’est un ” investissement DoM réalise par une société basée DOM.”
Qui plus est, concernant AF il faudrait aussi dans ce cas parler des contraintes jadis mises sur AF sans aucune possibilité pour elle d’y échapper…imposées par le gouvernement pour la desserte de ces lignes , mais jamais compensées financièrement ( fréquence quotidienne minimale sur chacune des lignes, sans escale, meme en hiver , prix plafond- et oui, même si cela vous surprend!-, rapport imposé entre offre en Siege des jours creux et des jours pointes – si vous ne voyez pas ce que cela implique, c’est que vous ne connaissez rien à la gestion de çe type de ligne!-, passage de la saisonnalité directionnelle imposée ( meme remarque que la précédente…), prise en charge obligatoire et en nombre non plafonne des passagers à billets issus de la fonction publique ( re-idem concernant votre entendement aux conséquences..), obligation d’acceptation des familles complètes en nombre également illimité avec tarif enfants spéciaux…etc..,etc…
Ce qui fait que, tout calculs faits, ces subventions , comme vous les appelez, ne sont au fond qu’un du par l’Etat quand AF etait sa propriété,du pour service rendu à l’Etat et son personnel politique…du qui n’apparaît jamais le montant de la dette de l’Etat envers AF!
oui,on en parle.. a commenté :
17 février 2017 - 16 h 15 min
Désole correction automatique:
Dernière phrase:” du qui n’appurait jamais…etc…”
Filoustyle a commenté :
17 février 2017 - 18 h 29 min
Explication:
Toulouse Blagnac n’est pas une base Ryanair juste une escale tous leur avions arrivent des bases européenne de la compagnie donc aucune subvention ne lui est attribué.
Ryanair a besoin de Toulouse pour l’extraordinaire clientèles affaires et non le contraire compris ?
Filoustyle a commenté :
17 février 2017 - 18 h 41 min
Effectivement vous avez raison la région n’a absolument pas besoin de Ryanair et à toujours refusé sa venue mais aujourd’hui les choses ont changées et c’est Ryanair qui a besoin de la clientèle affaires de Toulouse donc pour sa venue c’est la région la ville l’aéroport qui dicte ses conditions et non le contraire avec la plus grosse démographie de France avec. 20000 nouveaux habitants dans l’ère urbaine Toulousaine par an nous sommes pas dans un territoire à développer mais eux sont dans une clientèle à capter voila la différence.
Filoustyle a commenté :
17 février 2017 - 18 h 47 min
Edimbourg sera relié à Toulouse et Nantes et non le contraire
Séville sera relié à Toulouse et non le contraire
Et pour toutes les destinations Ryanair c’est comme ça j’espère que les lecteurs auront enfin compris la différence