Publié le 3 octobre 2024 à 19h00
L’Airbus A350-1000 teste les grands froids
Publié le 22 février 2017 à 09h00 par François Duclos
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A330-200 a commenté :
22 février 2017 - 9 h 26 min
Comme tous les airbus , il passera ce type de test facilement la fiabilité étant la marque de fabrique du constructeur
DAVID a commenté :
22 février 2017 - 11 h 51 min
@A330-200
Manifestement, vous ne vous intéressez au monde l’aéronautique et à Airbus que depuis peu. Allez faire des recherches sur les fissures d’aile de l’A380 et revenez me parler d’une fiabilité comme marque de fabrique d’Airbus. Je vous donne des pistes:
http://www.20minutes.fr/economie/940461-20120524-airbus-fait-remonter-dix-ans-fissures-a380
http://www.air-journal.fr/2014-03-07-airbus-a380-nouveau-probleme-pour-les-ailes-5100690.html
simmon cussonet a commenté :
22 février 2017 - 10 h 08 min
Bonjour à tous, est ce que quelqu’un peut me rappeler une base sur les exigences de certification?
Pour un avions qui sera sur le même Type Certificat (TC) qu’un appareil déjà certifié, il y a til besoin de repasser les campagnes de froids (ou ces campagnes seront elle allégées par rapport à celles de la version de base)? ou le fait qu’une motorisation spécifique équipant le -1000 impose de repasser les campagnes de test en entier?
merci à vous
Fils de cdb AF a commenté :
22 février 2017 - 10 h 55 min
@a330-200
Fiabilité la marque de fabrique de Airbus ? Mdr
Je me rappelle des fameuses sondes pitot gelé ! Sur l’a330! AH oui une preuve de fiabilité comme le dit a330-200
pacha25 a commenté :
22 février 2017 - 11 h 17 min
Et les batteries qui prennent feux sur 787 çà vous parle fils de..
A330 a commenté :
22 février 2017 - 11 h 26 min
Oui le 350 est avion fiable , pour les sonde pitot les pilotes AF ont mal géré la situation.
skol a commenté :
22 février 2017 - 11 h 27 min
Comment dire que, si les pilotes avaient été un peu plus compétents, ils n’auraient jamais laissé cet avion décrocher et se crasher lamentablement ( mais oui mais oui plus facile de jeter la faute sur les sondes hein?… )
Tix a commenté :
22 février 2017 - 11 h 13 min
Les fameuses sondes pitot de chez thalès …
Maladie récurrente … mais les pilotes savent faire face à ce genre de problème … hélas pour le Rio-Paris les pilotes n’était pas assez compétent …
David a commenté :
22 février 2017 - 11 h 31 min
Les fameuses sondes pitot de….Thales? Oui c’est Thales qui les a fabriqués mais montées sur un avion Airbus, c’est ce dernier qui en est responsable. Il n y a aucune circonstance atténuante ici pour Airbus. Sinon, c’est comme si vous constatiez des malfaçons dans votre nouvelle maison et au lieu blâmez le maçon, vous blâmez ses fournisseurs.
Cyril13 a commenté :
22 février 2017 - 11 h 51 min
Ça devient très limité vos commentaires messieurs les as des as. Un peu de respect tout de même.
Tix a commenté :
22 février 2017 - 11 h 45 min
Sauf que c’est AF qui choisis les sondes Pitot …
Pourquoi AF a pas fait changé les sondes quand Thales a alerté ses clients ??
Tout les A330 ne sont pas équipés des sondes Pitot…
Bref c’est un autre sujet