Publié le 2 décembre 2025 à 09h00
Le 25 février 1965 dans le ciel : 1er vol du DC-9, dernier-né du constructeur américain McDonnell Douglas
Publié le 25 février 2017 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Tilo a commenté l'article :
A320neo : l’AESA impose des contrôles obligatoires des panneaux de fuselageTilo a commenté l'article :
A320neo : l’AESA impose des contrôles obligatoires des panneaux de fuselageNDR a commenté l'article :
Ryanair ouvre une base à Rabat : la capitale marocaine s’envole vers sept nouvelles destinations européennesAh Bon ? a commenté l'article :
A320neo : l’AESA impose des contrôles obligatoires des panneaux de fuselageLire aussi
Le 19 décembre 1930 dans le ciel : Un avion de ligne vole...
Le 18 décembre dans le ciel : Thomas Sopwith s’élance pour...
Le 17 décembre 1929 dans le ciel : Grosse déception…
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 4 décembre 2025 à 14h00 par Joël Ricci
Publié le 1 décembre 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 7 décembre 2025 à 13h00 par Alain Hai
Publié le 1 décembre 2025 à 15h00 par Ricardo Moraes
Filoustyle a commenté :
25 février 2017 - 8 h 40 min
“Inspiré de la caravelle” nooooon pillé volé de la caravelle dont nous avions eu la mauvaise idée au départ du programme caravelle d’y associes les américains malheureusement pour nous.
“Sud-Aviation passe un contrat avec Douglas chargé de commercialiser aux USA la version américaine « Caravelle Horizon » équipée de moteurs américains Général Electric.
En fait, Douglas gèle le projet, jouant le temps, pour en final annoncer la sortie de son propre avion biréacteur, le Douglas DC 9. Les options américaines sont annulées, les Compagnies US commandent le DC 9 et le Boeing 727.”
Extrait de Aviatechno
brumos a commenté :
25 février 2017 - 9 h 28 min
Oui Douglas et non encore MC Donnell …..
Pet a commenté :
25 février 2017 - 10 h 34 min
J’ai bcp aimé voyager sur ces avions de type Caravelle ( le plus silencieux) puis les séries de DC9.
Le silence ds le tiers avant de l’appareil était vraiment agréable.
Des cies comme Swiss avaient un vrai service F sur Paris Zürich.
Alain a commenté :
25 février 2017 - 21 h 52 min
Je doute que SWISS n’ai jamais proposé de First en Europe. Par contre Swissait et ses DC-9 peux être…
Dakota a commenté :
25 février 2017 - 10 h 40 min
Et il est resté finalement sous l’appellation de Boeing 717…