Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Le 25 février 1965 dans le ciel : 1er vol du DC-9, dernier-né du constructeur américain McDonnell Douglas
Publié le 25 février 2017 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Histoire de l’aviation – 27 juillet 1924. Beaucoup de prétendants mais peu d’élus : en effet, peu d’aviateurs pren
Histoire de l’aviation – 27 juillet 1924. Beaucoup de prétendants mais peu d’élus : en effet, peu d’aviateurs pren](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-aviateur-rabatel-207x140.jpg)
Le 27 juillet 1924 dans le ciel : Top départ du Tour de...
![Histoire de l’aviation – 26 juillet 1925. On déplore en ce dimanche 26 juillet 1925 une nouvelle victime de l’aviation p
Histoire de l’aviation – 26 juillet 1925. On déplore en ce dimanche 26 juillet 1925 une nouvelle victime de l’aviation p](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-vol-a-voile-vauville-207x140.jpg)
Le 26 juillet 1925 dans le ciel : Meeting de Vauville :...
![Histoire de l’aviation – 25 juillet 1911. Alors que le 24 juillet 1911, dans le cadre du circuit d’aviation de Russie, on
Histoire de l’aviation – 25 juillet 1911. Alors que le 24 juillet 1911, dans le cadre du circuit d’aviation de Russie, on](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-circuit-aviation-russie-1911-207x140.jpg)
Le 25 juillet 1911 dans le ciel : Mort du passager de Slusarenko
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Filoustyle a commenté :
25 février 2017 - 8 h 40 min
“Inspiré de la caravelle” nooooon pillé volé de la caravelle dont nous avions eu la mauvaise idée au départ du programme caravelle d’y associes les américains malheureusement pour nous.
“Sud-Aviation passe un contrat avec Douglas chargé de commercialiser aux USA la version américaine « Caravelle Horizon » équipée de moteurs américains Général Electric.
En fait, Douglas gèle le projet, jouant le temps, pour en final annoncer la sortie de son propre avion biréacteur, le Douglas DC 9. Les options américaines sont annulées, les Compagnies US commandent le DC 9 et le Boeing 727.”
Extrait de Aviatechno
brumos a commenté :
25 février 2017 - 9 h 28 min
Oui Douglas et non encore MC Donnell …..
Pet a commenté :
25 février 2017 - 10 h 34 min
J’ai bcp aimé voyager sur ces avions de type Caravelle ( le plus silencieux) puis les séries de DC9.
Le silence ds le tiers avant de l’appareil était vraiment agréable.
Des cies comme Swiss avaient un vrai service F sur Paris Zürich.
Alain a commenté :
25 février 2017 - 21 h 52 min
Je doute que SWISS n’ai jamais proposé de First en Europe. Par contre Swissait et ses DC-9 peux être…
Dakota a commenté :
25 février 2017 - 10 h 40 min
Et il est resté finalement sous l’appellation de Boeing 717…